alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 17:48
Dernières news
Lotfi Zitoun : la coalition quadripartite commence à s'ébranler
19/04/2016 | 21:20
1 min
Lotfi Zitoun : la coalition quadripartite commence à s'ébranler

 

Le dirigeant au sein du mouvement Ennahdha, Lotfi Zitoun, a indiqué dans une déclaration accordée hier, lundi 18 avril 2016, à l'agence de presse allemande DW que la coalition quadripartite commence à s’ébranler et qu’il est difficile qu’elle puisse poursuivre son action à l’ombre des conflits internes dans certains de ses partis.

 

M. Zitoun s’est interrogé si ces conflits vont mettre fin à la coalition des partis au pouvoir ou s'il s’agit d’une crise révélée par le dernier vote au parlement de la loi sur le statut de la BCT.

19/04/2016 | 21:20
1 min
Suivez-nous

Commentaires (18)

Commenter

Lotfi
| 20-04-2016 17:36
Je n'apprécie guère ce monsieur mais pour une fois il dit vrai.....Tout s'écroule en Tunisie....une guerre ouverte entre les partis.Un premier ministre complètement perdu ,un président lucide 2 heures par jour ,le secrétaire général de l'ugtt fait sa loi ect...

XM
| 20-04-2016 13:32
Je suis d'accord avec vous et j'ajoute je suis vraiment frustrée par Beji comment il accepte de coopérer avec un type qui eoeuvre pour détruire sont pays!Nous les watanynes ,nous le remarquans tout les jours et ce président ne vu ni connu comme si il veut nous dire les chiens aboies et la caravane passe,ou bien, il nous fait de chantage indirectement :soit vous acceptez son fils au pouvoir, si non je vous laisse Gannouchi vous dévorer,monsieur Beji,Ettounsi,veut des vrais Hommes et ce n'est pas des marionettes entre les mains de votre faut collaborateur qui vous trompe avec ses ruses,vous êtes responsable de tout le malheur de notre Tunisie.

takilas
| 20-04-2016 12:48
A-t-il oublié, lui et les autres arnaqueurs et magouilleurs incultes de sa secte venus de Londres (et envoyés par Ben ALI) , qu'en étant. traitres aux tunisiens (réfugiés politiques ou milices), ainsi que les énormes d'argent allouées par des commanditaires étrangers (dont leur objectif est le pétrole libyen ; voire algérien dans une seconde étape. Donc leeurs concitoyens, comme euux originaires sdu sud, se trompent énormément quant à l'appui qui le leur apportent , et ne constitue par voie de conséquence qu'une complicité vers la desttruction du Maghreb; et que viendra un jour où ils ne seront pas reconnus ni par l'un ni l'autre.Tous les tunisiens foivent r réagir, par un consensus d'union, pour se debarasser de nahdha. D'ailleurs ayant confisqué et agissant au nom des Ulemas de mosquée Zitouna, et ce afin d'utiliser la religion en tant que fonds de commerce et toucherr les ssentiements des gens comme cela leur a été inculqué lors de leeur séjour royal à Londres et à Paris.

Xept
| 20-04-2016 11:48
Ennahdha aura tout le
monde à l'usure . Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage. Cheikh Rached est le seul à qui on peut attribuer le titre d'homme politique en ce moment chez nous , prècisément pour avoir compris la nécessité de mettre du long terme là où tous les autres sont dans la frénésie du court terme.

A4
| 20-04-2016 10:51
LA CLASSE POLITIQUE
Ecrit par A4 - Tunis, le 16 Avril 2016

Et voilà la classe politique
Elle est là tout à fait au fond
Ils sont malades et nostalgiques
Plongés dans un sommeil profond
Allez savoir ce qu'ils fabriquent
Moi je déteste ce qu'il font

Les nostalgiques en millénaires
Sont à droite, à l'extrême
Ils ont des rêves qui dégénèrent
En califat d'ordre sixième
En morbides instincts sanguinaires
Qui leur donnent ce vil teint blême

Ces nostalgiques du désert
N'ont qu'une seule vocation
Qui les ronge tel un cancer
Les poussant à la destruction
De toute oeuvre ou espace vert
Laissant ruine et désolation

Les nostalgiques en centenaires
Occupent la rangée de gauche
Ils radotent à bout de nerfs
Et ils trouvent que tout est moche
Tout leur monde est en binaire
Tous leurs beaux rêves s'effilochent

Ces nostalgiques des glaciers
Des murailles et des rocheuses
Ont des programmes populaciers
Pour fainéants et pleureuses
Qui veulent vider le couscoussier
Des bosseurs et des bosseuses

Les nostalgiques en décennies
Suffoquent et ont besoin d'air
Se chamaillent, sont à l'agonie
A la recherche d'un leader
Les guidant au chemin béni
Aboutissant au belvédère

Ces nostalgiques des tropiques
Des jeux et des enfantillages
Sont des modernes archaïques
Qui ont raté leur aiguillage
Ils ont l'allure pragmatique
Mais la cervelle est d'un autre âge

Tout ce beau monde me dégoûte
Tous ces nostalgiques m'indiffèrent
Leur seul cri "en arrière toute"
Ne peut nous mener qu'en enfer
C'est bientôt la banqueroute
Pour ceux regardant en arrière

Carthage Libre
| 20-04-2016 10:45
Nida Tounes est terminé, out, fini. On ne votera PLUS JAMAIS pour ces traîtres, tel Takatol ; il s'est fait vampirisé par la dangereuse organisation Nahdha. On n'excusera JAMAIS Béji Caid Essebsi de reçevoir CHAQUE SEMAINE le *** n°1 de la Tunisie. Nous les électeurs on a été gravement trompé. On ne se fera plus jamais avoir une autre fois, quitte à ne plus jamais voter.

Tunisien
| 20-04-2016 10:06
Quand les hommes et les femmes politiques vont ils s'occuper des malheurs des tunisiens?les sans abris,les chômeurs,les malades démunis. Que font les partis politiques de concret dans les régions ? On en a assez des discours??

Léon
| 20-04-2016 09:40
@Gardien:
Il est très surprenant de vous voir imaginer de pareilles choses et de traiter de "théorie du complot" le complot évident du 14 janvier maudit.
Votre théorie (insensée) est bien moins évidente que l'évidence du putsch du 14 janvier pour lequel les faits sont têtus et l'intervention étrangère avouée par les pays qui commencent à se rejeter la responsabilité du chaos établi.
@Tous les tunisiens:
Tunisiens, vous êtes capables de tout voir, sauf de voir l'évidence qui vous dit que vous vous êtes fait berner par plus intelligent que vous et qui n'avaient qu'un seul objectif dans le départ de Ben Ali: Arrêter la montée fulgurante du seul pays arabe sorti du sous développement.
Amis çà; vos sentiments régionalistes et haineux ne vous ont pas laissé le voir. Alors vous avez été pris au piège tels des....
Le seul complot à dénoncer est celui auquel vous avez participé passivement en applaudissant. Celui du 14 janvier maudit.
Quand vous parler de la destruction de l'économie vous me faites bien rire. Pas besoin pour Ennahdha (et les autres) de détruire sciemment l'économie tunisienne; l'incompétence de tous les partis fait qu'elle sera naturellement détruire. D'ailleurs il est dur de conserver les acquis et vous avez tous contribué à cette destruction en applaudissant la révolution. Tous ceux qui ont applaudi cette machination et la propagande anti-Ben Ali y ont contribué. Il est drôle de voir le pays le plus démocratique du monde arabe (celui des Bourguiba et Ben Ali) traité de dictature et Ben Ali quasiment comparé à Hitler alors qu'il n'a jamais tué quiconque.
Bush, Sarkozy, et même Mitterand sont des criminels. Des millions de morts sur les bras. Mais ceux-là vous avez préféré appuyer leur oeuvre en applaudissant la chute de Gaddafi dans les rues de Tunis. Car un peuple de gueux est un peuple de gueux. Chute de Gaddafi dont vous êtes aujourd'hui en train de payer le tribu.
La politique est tout sauf une question de "Chméta" et les 10 millions de chmeytya que vous êtes avez pris la chose pour un match de foot. Footeux vous êtes et footeux vous resterez. Vos analyses stériles de matchs de foot se sont métamorphosés après le 14 maudit en analyses politiques et nous avons vu plusieurs analystes de dimanches sports analyser la politique en Tunisie. Vous êtes le plus bizarre des peuples et c'est pour cela qu'il me reste un brin d'espoir: Les ennemis seront toujours surpris par votre manière de réagir car ils sont dans une toute autre logique. Mais est-ce suffisant lorsque l'on voit comment vous êtes capables de détruire votre pays?

VIVE LES VRAIS GARDIENS DE LA TUNISIE
À BAS LES TRAITRES!

Léon, Min Joundi Tounis AL Awfiya;
Résistant souverainiste.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

Wednesday
| 20-04-2016 09:29
"Saha Ennoum"!!

l'idiot du bled
| 20-04-2016 09:20
Surtout les deux vieux,ils ne peuvent que se branler.