alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 10:44
Dernières news
Lotfi Charfeddine : la Haica s’ingère dans la gestion du capital de la société
25/06/2019 | 21:57
1 min
Lotfi Charfeddine : la Haica s’ingère dans la gestion du capital de la société

 

L’actionnaire dans la chaîne Attessia, Lotfi Charfeddine a rendu public un communiqué, ce mardi 25 juin 2019, précisant que  sa décision de céder ses actions est « ordinaire et à caractère économique et directionnel » tenant compte de son « incapacité à assumer la responsabilité de cet investissement ».

 

Lotfi Charfeddine a réitéré son engagement à respecter l’intérêt de la chaîne et la stabilité du paysage médiatique. « Je n’étais derrière aucune confusion et ce qui s’est passé ne me fera pas renoncer à des décisions légales que j’ai prises après mûre réflexion », précise-t-il.

 

Il est, également revenu sur la réunion avec la Haica, assurant qu’il s’y est rendu par respect aux institutions régissant le secteur de l'audiovisuel. « Je pensais que la réunion a été tenue pour éclaircir la situation ou revenir sur les circonstances de la cession. Or, la commission réunie s’est penchée sur la question des relations entre les actionnaires. Elle est partie d’hypothèses et d’une base juridique inexistante pour justifier son ingérence dans les mécanismes de gestion du capital de la société. Cela n’a rien à voir avec le rôle de la Haica, ni avec les lois organisant son domaine d’action ».

 

Ainsi, Lotfi Charfeddine a considéré que la position de la Haica pourrait nuire à ses droits, et porter préjudice à la société et à la chaîne, ainsi qu’à la dynamique de toute la scène audiovisuelle nationale.

 

S.H

25/06/2019 | 21:57
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous