alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 04:01
Dernières news
Lotfi Brahem reçoit le coordinateur européen pour la lutte contre le terrorisme
18/10/2017 | 11:12
1 min
Lotfi Brahem reçoit le coordinateur européen pour la lutte contre le terrorisme

Le ministre de l’Intérieur, Lotfi Brahem, a reçu ce mercredi 18 octobre 2017 le coordinateur européen pour la lutte contre le terrorisme, Gilles de Kerchove, en visite officielle en Tunisie.

Selon le communiqué publié par le ministère, la réunion s’est tenue en présence de trois cadres sécuritaires et a eu pour ordre du jour « la coopération Tuniso-Européenne dans le domaine de la lutte contre le terrorisme notamment en ce qui concerne la formation des sécuritaires et les échanges d’informations ».

 

Selon le site d’information de France 24, Gilles de Kerchove a déclaré que « l’Union Européenne (UE) cherche à savoir comment aider la Tunisie dans le domaine de la protection des données (…) pour intensifier les échanges d’informations entre Tunis et les organisations Europol et Eurojust, instances de coopération policière et judiciaire de l’UE ».   

K.H

18/10/2017 | 11:12
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

J'ai la Solution
| 18-10-2017 14:34
La meilleure solution pour éliminer le terrorisme immédiatement et pour un coût dérisoire serai ceci :
Lacher sur des bateaux de passeurs en Mediterranee tout les zalamistes(barbus) et zalamettes(Barbues) ( soit environ 20% de la population. La Nature et ses éléments s'occuperont du reste. D'une pierre 2 coups : on élimine l'insécurité. le chômage, les terrains agricoles détenus illégalement, les embouteillages diminuent, l'économie reprend vie petit a petit.

EL WOUAFFI
| 18-10-2017 13:25
es Européens ont intérêt à se rapprocher d'Amar 4x4 .04 pour étudier profondément la méthode qu'il avait utilisé pour lutter tous genres de criminalités y compris la lutte contre le terrorisme la preuve la situation était très stable durant les années de son service un homme de tendance " prévenir que guérir " .
Mais le pays a besoin de coopération dans les domaines essentiels le savoir-faire en informatique en électronique en agriculture et surtout trouver une solution de la pénurie d'eaux transformer l'eau de la mer en eaux valable pour irriguer les champs d'agriculture qui souffrent par les effets de sécheresse .
Les européens ne sont toujours près que pour le sujet des droits de l'homme et le terrorisme ; en se demande quel droit d'homme dans milieux plein de chômeurs et l'ignorance .

el manchou
| 18-10-2017 12:40
La France a financé des centaines d'ONG islamistes en Tunisie, la dernière étant celle de la fille du gourou.
Comment lutter contre Daéch quand vous financez ses filiales ?

Bref, le message de ce coordinateur Européen est simple : on vous donne de l'argent et vous reprenez vos terroristes et débrouillez-vous avec.

Le seul qui savait mater la racaille islamiste est notre cher président BenAli, en 23 ans il y a eu 1 ou 2 attentats.

AIR FORCE 360
| 18-10-2017 12:10
ATTENTION il ya des plans contre la TUNISIE la SECURITE' NATIONAL DOIT FAIT SANS LES AUTRES aussi

hassib
| 18-10-2017 12:02
La collaboration entre la Tunisie et l 'UE est faible en matiere de lutte anti-terroriste ,la preuve est que des milliers d'integristes vont aux ambassades et services consulaires concernés pour deposer leurs dossirs de visas ! tout simplement nous devons partager les fichiers des personnes extremistes avec nos amis , celà servira de voyant rouge pour indiquer les personnes à haut risque ou meme à faible risque ,la limite etant mince .

anti-islamiste
| 18-10-2017 11:32
Leur avez-vous fait comprendre que pour lutter contre le terrorisme, il fallait aussi et surtout lutter contre l'islamisme sous toutes ses formes.
L'UE doit cesser de soutenir les islamistes et les frères musulmans sur son territoire comme à l'extérieur.
Si son aveuglement persiste, les peuples Européens finiront par faire le nettoyage eux-mêmes !