alexametrics
Dernières news

Lotfi Ben Jeddou : la mort de Gadhgadhi est le meilleur cadeau pour la famille de Belaïd (vidéo)

Lotfi Ben Jeddou : la mort de Gadhgadhi est le meilleur cadeau pour la famille de Belaïd (vidéo)
Le ministre de l’Intérieur Lotfi Ben Jeddou a tenu aujourd’hui, mardi 4 février 2014, une conférence de presse, et ce, suite à l’opération sécuritaire qui a eu lieu à Raoued.

Lotfi Ben Jeddou a indiqué que le combat contre terrorisme se fait au quotidien dont le dernier épisode est celui de l’opération du 3 et 4 février à Raoued. En effet, ajoute t-il, les forces de l’ordre ont repéré une maison suspecte située dans la ville de Raoued, et grâce à un plan minutieux ils l’ont encerclée.
Toutefois, les terroristes se sont montrés déterminés d’où les combats acharnés et les échanges de tirs nourris. Car, malgré les appels aux terroristes pour se rendre, ces derniers ont choisi l’affrontement. « Parmi les terroristes tués nous avons pu identifier Kamel Gadhgadhi, celui qui a tué le martyr Chokri Belaïd, Mohamed Naceur Dridi, Haykel Badr, Alaeddine Najahi, Les trois autres restent inconnus pour l’instant. »
Le ministre de l’Intérieur, a estimé que la mort de Gadhgadhi est le meilleur cadeau qu’il peut offrir à la famille du martyr en cette première commémoration de son assassinat.

Selon Mohamed Ali Aroui, cette opération a duré près de vingt heures, il a indiqué que « en présence d’un représentant du ministère public nous sommes entrés en négociation avec ces individus, mais ils ont refusé de se rendre et se sont battus jusqu’au bout », il a précisé que les forces de l’ordre ont pu saisir 3 fusils d’assaut “Kalachnikov”, un fusil d’assaut “Stayer” et 600 kg de TNT, ajoutant que le succès de cette opération, est le fruit d’un travail de longue haleine.

Il est à noter que le ministre de l'intérieur, Lotfi Ben Jeddou avait indiqué en fin de sa conférence, à titre de rappel et de reconnaissance au mérite des services de sécurité, que plus de 1300 personnes soupçonnées d'activités terroristes ont été arrêtées en 2013. Il a souligné que les services de sûreté nationale ont arrêté 690 personnes alors que la Garde nationale a capturé 653 autres.
Il a ajouté que plus de 8000 jeunes tunisiens ont été empêchés de partir pour la Syrie.
Lotfi Ben Jeddou a regretté la mort de 4 agents de sureté et 19 agents de la garde nationale dans ces opérations.

Par ailleurs, les services sécuritaires ont saisi 246 fusils d'assaut kalachnikov, 112 fusils de chasse, des pistolets et une quantité importante de grenades, obus, ceintures explosives et plusieurs types de munitions.

Sarra Hlaoui

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

Maxula
| 05-02-2014 20:34
Il est grand temps que les autorités du pays fassent appel à l'expertise française dans le domaine sécuritaire et surtout dans l'arrestation de terroristes en vie...quitte à les blesser pour pouvoir les arrêter et non pas les liquider...comme on fait aux US où l'on tire d'abord et on vérifie après quitte à tuer des innocents...parce qu'ils ont fait un faux mouvement !
En tout cas il faut espérer qu'on en tirera des leçons de ce quasi-fiasco (voulu ou fortuit) pour éviter à l'avenir de détruire et des témoins capitaux et des preuves qui risquent de compromettre (ou pas) des intérêts contraires à ceux des honnêtes gens...
Maxula

Combien de crimes on commet au nom des religions et plus particulièrement au nom de l'Islam !

1/raisonnable
| 05-02-2014 19:52
Cette bande d'ignares, mérite d'être condamnée à perpétuité. C'est une instrumentalisation et avec soins d'Ennahda préparée en toutes pièces. En effet, le grand manipulateur est Ganouchi puisque celui ci la source de l'assassinat. Quant au MI ce n'est qu'une anguille sous roche chargé pour servir les criminels en question. Depuis son arrivée, il tourne dans tous les sens pour disculper les commanditaires de meurtres. Si le PM fraîchement arriver au pouvoir c'est pour la simple raison pour épauler les terroristes en question

rayan benne
| 05-02-2014 17:54
Voir mon commentaire sur cet article, ci dessous intitulé < l opération est douteuse> et dites votre avis.

hafedh
| 05-02-2014 17:41
ce ministre à la kon nous offre un cadavre à titre de cadeau. est ce qu'il est conscient lorsqu'il a prononcé cette phrase?

Bipote
| 05-02-2014 17:27
Mr Ben Jeddou offre aux familles endeuillées Belaid et Brahmi une cadavre étrange cadeau qu.il s'est fait à lui même tout le monde sait que les morts ne parlent pas

Tounsi ben Tounsi
| 05-02-2014 16:40
La famille Belaid n'en veut pas de votre cadeau. Ni la mort de Gadhgadhi, ni d'aucun autre terroriste ne saurait masquer la mise en scène que les autorités sont entrain de jouer. Ce qui est demandé c'est de mettre à nu les faits.L'émeute de Raoued du 24 février, n'a pas calmé les esprits, au contraire elle les emplis de doute et de perplexité.
Le mystère reste entier. Les interrogations et les interpellations, sur le sujet prennent de l'ampleur. Comment se fait-il que, se sachant déjà perdus et disposant de quantités aussi importantes d'explosif (TNT), les terroristes ne s'en sont pas servis entraînant avec eux tout un quartier et ont préféré quitter les lieux
pour mourir au combat? Comment se fait-il encore qu'autant de billets de 20 dinars soient éparpillés dans le jardin à proximité des corps? Pourquoi le MI avait-il annoncé la nouvelle 2 semaines avant sa réalisation?
Et beaucoup d'autres questions sur le même sujet demeurent en suspens.
Le deuil des BelaÏd continue....

imed
| 05-02-2014 16:24
La vérité est un cadeau que vous ne pourrait plus offrir, ni à la famille des victimes, ni aux tunisiens. Nous comprenons maintenant pourquoi vos maitres ont insisté pour vous maintenir à votre poste.

w.t.
| 05-02-2014 13:11
de5liyaaflem

ABEL
| 05-02-2014 12:38
un cadre n'a jamais été un cadeau Mr. le ministre, mais la vérité si, pauvre de toi citoyen Tunisien et maudits sont les fossoyeurs

librexp
| 05-02-2014 11:10
reste à savoir à qui profite ce KDO, en tous cas pas à la famille Belaid. Grave erreur Monsieur Ben Jeddou, on ne joue pas avec les morts et surtout pas les Martyrs car leur esprit sera toujours présent

A lire aussi

Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi a

20/11/2018 15:07
0

La députée et militante Bochra Belhaj Hmida a annoncé lundi 19 novembre 2018, sur sa page Facebook,

20/11/2018 13:43
1

Le parti Afek Tounes a exprimé, dans un communiqué rendu public le 19 novembre 2018, son étonnement

20/11/2018 12:38
2

Le ministre des Affaires religieuses, Ahmed Adhoum a relevé, ce mardi 20 novembre 2018, l’existence

20/11/2018 11:02
4

Newsletter