alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 12:37
Dernières news
Lotfi Ben Jeddou : la mort de Gadhgadhi est le meilleur cadeau pour la famille de Belaïd (vidéo)
04/02/2014 | 1
min
Lotfi Ben Jeddou : la mort de Gadhgadhi est le meilleur cadeau pour la famille de Belaïd (vidéo)
{legende_image}
Le ministre de l’Intérieur Lotfi Ben Jeddou a tenu aujourd’hui, mardi 4 février 2014, une conférence de presse, et ce, suite à l’opération sécuritaire qui a eu lieu à Raoued.

Lotfi Ben Jeddou a indiqué que le combat contre terrorisme se fait au quotidien dont le dernier épisode est celui de l’opération du 3 et 4 février à Raoued. En effet, ajoute t-il, les forces de l’ordre ont repéré une maison suspecte située dans la ville de Raoued, et grâce à un plan minutieux ils l’ont encerclée.
Toutefois, les terroristes se sont montrés déterminés d’où les combats acharnés et les échanges de tirs nourris. Car, malgré les appels aux terroristes pour se rendre, ces derniers ont choisi l’affrontement. « Parmi les terroristes tués nous avons pu identifier Kamel Gadhgadhi, celui qui a tué le martyr Chokri Belaïd, Mohamed Naceur Dridi, Haykel Badr, Alaeddine Najahi, Les trois autres restent inconnus pour l’instant. »
Le ministre de l’Intérieur, a estimé que la mort de Gadhgadhi est le meilleur cadeau qu’il peut offrir à la famille du martyr en cette première commémoration de son assassinat.

Selon Mohamed Ali Aroui, cette opération a duré près de vingt heures, il a indiqué que « en présence d’un représentant du ministère public nous sommes entrés en négociation avec ces individus, mais ils ont refusé de se rendre et se sont battus jusqu’au bout », il a précisé que les forces de l’ordre ont pu saisir 3 fusils d’assaut “Kalachnikov”, un fusil d’assaut “Stayer” et 600 kg de TNT, ajoutant que le succès de cette opération, est le fruit d’un travail de longue haleine.

Il est à noter que le ministre de l'intérieur, Lotfi Ben Jeddou avait indiqué en fin de sa conférence, à titre de rappel et de reconnaissance au mérite des services de sécurité, que plus de 1300 personnes soupçonnées d'activités terroristes ont été arrêtées en 2013. Il a souligné que les services de sûreté nationale ont arrêté 690 personnes alors que la Garde nationale a capturé 653 autres.
Il a ajouté que plus de 8000 jeunes tunisiens ont été empêchés de partir pour la Syrie.
Lotfi Ben Jeddou a regretté la mort de 4 agents de sureté et 19 agents de la garde nationale dans ces opérations.

Par ailleurs, les services sécuritaires ont saisi 246 fusils d'assaut kalachnikov, 112 fusils de chasse, des pistolets et une quantité importante de grenades, obus, ceintures explosives et plusieurs types de munitions.

Sarra Hlaoui

04/02/2014 | 1
min
Suivez-nous