alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 16:35
Dernières news
L'organisation tunisienne du travail dément tout consensus à propos des mosquées de Sfax
01/12/2015 | 21:57
1 min
L'organisation tunisienne du travail dément tout consensus à propos des mosquées de Sfax

Dans un communiqué rendu public aujourd’hui mardi 1er décembre 2015, l’Organisation tunisienne du travail, d’obédience islamiste, dément les informations faisant état d’un consensus établi autour d’un nouvel Imam pour assurer la prière de vendredi prochain à la Mosquée Sidi Lakhmi.

 

L’Organisation ajoute, lit-on dans le même communiqué, que «le ministère des Affaires religieuses poursuit sa fuite en avant et ne propose aucune initiative pour résoudre la crise ».

« Pis encore, ajoute ledit communiqué, le problème dépasse la question d’un imam ou d’une mosquée, mais porte sur la politique de la fermeture des mosquées et sur le limogeage des imams compétents et modérés, sans oublier le reniement de l’accord signé par le ministre des Affaires religieuses, le 15 avril 2015, avec le secrétaire général du Conseil syndical national».


Et de conclure que le Conseil syndical des imams et des cadres des mosquées de Sfax reste attaché à ses revendications consistant en «la réintégration de tous les imams et cadres religieux limogés, au respect de la volonté des prieurs dans le choix de leur imam et la mise à jour de l’accord du 15 avril avec un respect total de toutes ses clauses».

01/12/2015 | 21:57
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

pit
| 03-12-2015 08:44
...un gouvernement incapable de résoudre un problème d'imam dans une mosquée dirigée par une bande de voyous...sera-t-il capable de nous débarrasser du terrorisme?!?

Mansour Lahyani
| 02-12-2015 17:06
L'Organisation tunisienne du travail, d'obédience islamiste,' Tout est dit dans cette ligne : quel crédit voulez-vous encore accorder à cette organisation ? Il faut reconnaître que prier à nouveau à la Mosquée Sidi Lakhmi ne me manque absolument pas : il y a tant d'autres lieux de culte, et autrement "guidés", dans ma bonne ville de Sfax !!!

Raad
| 02-12-2015 12:24
Mais que vient faire l'organisation du travail ou même l'UGTT, dans le traitement des dossiers des mosquées...???
Dans ce gouvernement je pense qu'il y'a un ministre des affaires religieuses qui a la charge de régler ces problèmes.
Ce n'est pas aux pseudos imam ou ces subordonnes de gêner la conduite des prières pour des raisons partisanes ou autres.
les lieux de culte sont ouvert pour la prière et la méditation et non des lieux de propagandes politicienne.

JOHN WAYNE
| 02-12-2015 10:25
Mes Chers Compatriotes,

Comme écrit maintes fois sur le journal électronique Business News, la Tunisie connait depuis le coup d'état de la CIA du 14 Janvier 2011, un effondrement sécuritaire qui menace son existence même.
Cet effondrement sécuritaire a comme origine un programme de démantèlement de nos structures républicaines qui a débuté dès la formation du gouvernement par intérim suite au complot qui a poussé le Président Ben Ali à un exil forcé en Arabie Saoudite.
Vous n'êtes pas sans ignorer que les hauts cadres responsables de la sécurité du pays, parfois depuis plusieurs décennies, ont été emprisonnés, persécutés, et parfois même éliminés physiquement.
Ce vide sécuritaire est programmé par Washington et son allié le Qatar et a pu être appliqué grâce a des collaborateurs Tunisiens qui ont en même temps contribué à la destruction de la Libye et à l'assassinat de son leader le Colonel Kadhafi.
Les attentats qui touchent la Tunisie depuis ce jour fatidique qu'est le 14 Janvier 2011 ne sont que le début d'une longue guerre d'usure.
Les Djihadistes de DAECH et d'Al Qaeda en Libye ont aujourd'hui créé une formidable force, forte de plusieurs milliers d'hommes, armés et entrainés par la Qatar et la CIA en Turquie et en Jordanie.
L'achat par le Qatar d'une flotte de dizaines de Boeing C-17 cédés par le Pentagone signifie que ce pays ennemi de la Tunisie a l'intention d'intensifier son pont aérien en Djihadistes et en armes vers la Libye.
L'on parle même d'armes chimiques qui seraient en ce moment même dans des camps d'entrainement de DAECH dans le Sud Libyen ou le Qatar a créé de véritables infrastructures militaires comprenant même médecins et hôpitaux.
Leur but est d'envahir le Sud Tunisien dans une guerre conventionnelle qui sera précédée d'attaques internes de notre territoire.
Ces attaques internes seront perpétrées sous deux formes :
Une attaque coordonnée et simultanée de type « offensive de Têt » ou « Toussaint rouge ». Celle-ci est illustrée par la saisie récente par nos forces de plusieurs caches d'armes militaires comprenant des mitrailleuses lourdes et des mortiers.
Et une attaque de type 11 Septembre sous forme d'avions s'écrasant sur des structures symboliques et vitales au fonctionnement de l'état Tunisien.
Le but de ces attaques est de créer un effondrement de l'état Tunisien avec perte du haut commandement et désertions massives au sein de nos forces de l'ordre.
Tunisiens, Tunisiennes, lorsque je vous demandais il y a de cela une année de boycotter les élections car celles-ci mettraient au pouvoir des pseudo-laïques complices des islamistes employés eux aussi par la CIA et le Qatar, vous avez accueilli mes exigences par une incompréhension aussi sotte qu'irresponsable.
***

L'heure n'est plus à la démocratie, aux droits de l'homme, et à la mascarade du printemps Arabe, mais à sauver la Tunisie d'une descente au enfer qui en principe est imminente.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien élève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

mtz
| 02-12-2015 09:43
c'est bien que les imams qui insultent les gauchistes et la gauche redeviennent grâce a cette OTT des gauchistes révolutionnaires soutenant les partis politiques tel que le cpr et dérivés

Wednasday
| 02-12-2015 09:14
Il faut les mettre en prison.
"Enna al karima itha akramtahou malaktahou..."

JOHN WAYNE
| 02-12-2015 04:11
APPEL AU BLOCAGE DES ELECTIONS !

JOHN WAYNE LE 06-07-2014 A 13:59

Tunisiens, Tunisiennes !
La main mise sanglante et sournoise des islamo-sionistes s'étend jour après jour sur la Nation Tunisienne !
Nous sommes à l'aube d'une explosion d'islamisme et de violence généralisée du Monde Arabe dont les cerveaux sont des savants sionistes siégeant dans les plus grandes universités Américaines et même à la Maison Blanche.
Ces visionnaires d'un monde Arabe asservi, islamisé à outrance, et détruit sont les mêmes qui préconisent des dons en armes sophistiquées a Al Qaeda afin que ce monde Arabe achève de se consumer.
Il n'y a pas de contrainte en matière de religion, ni de démocratie possible en terre d'Islam, religion transformée en secte cruelle et coloniale par des puissances impérialistes dont la survie dépend d'un flot d'hydrocarbures continue et dont les sources intarissables sont des régimes féodaux d'Arabie qui décapitent leurs sujets pour de simples délits.
Tunisiens, Tunisiennes, pensez aux grands hommes du monde Arabe comme Bourguiba mais aussi Nasser !

http://www.youtube.com/watch?v=Godh2mw_6lE

Le monde Arabe ne survivra que dans des régimes laïques et socialistes a parti unique.
Les révolutions Arabes et leur avènement démocratique ne sont que les funérailles de peuples ayant souffert de siècles de colonisation.
Bloquez pacifiquement les prochaines élections en Tunisie !
Montrez aux sionistes de ce monde que vous êtes les descendants d'une civilisation trois fois millénaire que l'on ne peut ni acheter, ni exploiter, ni manipuler !
Les prochaines élections en Tunisie sont une opportunité unique dans l'histoire de notre pays de dire non aux traitres, aux opportunistes, aux cupides, aux fanatiques, aux assassins, et aux renégats !

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien élève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.