alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 09:53
Dernières news
L'ordre des médecins dénonce l'opération de circoncision traditionnelle à l'hôpital de Sfax
22/06/2017 | 13:16
1 min
L'ordre des médecins dénonce l'opération de circoncision traditionnelle à l'hôpital de Sfax

Dans une déclaration faite à Shems FM le jeudi 22 juin 2017, le président du conseil national de l’ordre des médecins, Mounir Youssef Makni, a exprimé l’indignation de l’ordre des médecins devant la circoncision traditionnelle organisée à l’hôpital Habib Bourguiba à Sfax par le syndicat de base des agents de la santé relevant de l’UGTT et de la direction de l’hôpital.

 

Le président a déclaré que cette opération peut exposer les enfants à des dangers et des complications graves vu l’absence des conditions sanitaires de la circoncision. « On n’est pas contre ceux qui veulent aider les familles nécessiteuses mais on demande que ces opérations soient effectuées dans des conditions sanitaires sûres ».

 

Il a également appelé tous les chirurgiens et toutes les parties impliquées dans les hôpitaux publics à assurer la santé et la prise en charge de leurs malades dans les meilleures conditions afin d’assurer l’intégrité physique de chacun.

 

W.N

 

 

22/06/2017 | 13:16
1 min
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

Citoyen_H
| 23-06-2017 00:33

Depuis le retour des bagla-liha au bled, l'intégrité est devenue synonyme de pestiféré.
Quand on voit le casier judiciaire (l'original avant maquillage) de ceux qui nous ont ramené une corruption endémique et une contrebande à une échelle démesurée, tout ce qui se passe au bled est devenu le plus normal du monde.

Cette situation est en quelque sorte une photo instantanée de l'apport principal des escrocs imposteurs de la vingt cinquième heure qui avaient promis tout le contraire avant qu'ils ne s'accaparent totalement du pouvoir.

Revenir en arrière sera le plus grand défi que nous aurons à surmonter, s'il est encore temps.
Salutations.



adel
| 22-06-2017 23:17
L'UGTT joue avec l'économie, le social, les éthiques et la santé.

Le gouvernement attends que les choses s'arrangent d'elles mêmes. Il ne sait pas que sans intervention le monde (et surtout la tunisie) tend vers le chaos.

kameleon78
| 22-06-2017 21:24
Je suis étonné du silence radio de l'état, du gouvernement, du ministre de la santé, on se croirait dans une république bananière.

Najib
| 22-06-2017 16:53
Il la dénonce , tout en félicitant son adjoint Zouaghi pour la bonne organisation de l'opération et pour la discrétion dans lesquelles les tortures des enfants ont été exécutées . Les cris des enfants ont été très bien étouffés de telle manière que ni la ministre , ni le directeur , ni le surveillant ne se sont rendus compte de quoi que ce soit . C'était un travail de syndicaliste pro , sur lequel l'UGTT a toujours compté . Quant à l'enquête , Tabboubi sait que dans les pires des cas , elle aboutira au limogeage de la ministre , sans plus .

houda
| 22-06-2017 15:08
ce monsieur integre et patriote a voulu assenir la situation au chu de sfax et elliminer les corrompus et les mauvaises graines le chef de gouvernement l a eliminer pour faire plaisir a l ugtt comme il l a fait avec naji jalloul le resultat le chu de sfax est devenu une abatoir

salmat
| 22-06-2017 14:33
si l'affaire n'avait pas été médiatisée le CNOM aurait-t-il réagi?? si on peut appeler ça une réaction!!

MOMO
| 22-06-2017 14:11
Tres grave surtout quand tu n entends aucune condamntaion du president du premier ministre et surtout des nakbaouis ca prouve qu ils sont derriere cette operation avec ce *** belhaj

TNN
| 22-06-2017 14:05
L'Ordre des Médecins a le devoir de discipliner les médecins qui mettent la population en danger en faisant des opérations chirurgicales dans des condtions douteuses.

Au lieu de denoncer ces actes comme le ferait le commun des citoyens, que l'Ordre des Médecins fasse passer le ou les médecin(s) qui a (ont) pris partie à cette "boucherie" publique devant leur Conseil de Discipline.

Banditisme
| 22-06-2017 13:46
Effectivement, la réaction de la centrale syndicale se fait attendre.
Réagissez Yarhamkom Allah, ou ce Monsieur a encore l'impunité????????????

verbatim
| 22-06-2017 13:30
Pauvre conseil de l'ordre, il dénonce!! Il ferais mieux de porter plainte pour exercice illégal de la médecine. Ils n'ont plus de couilles... Bandes de gueux!