alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 09:20
BN TV
Loi sur les jardins d'enfants : Mongi Rahoui dénonce la collusion entre Ennahda et Nidaa
19/04/2017 | 12:58
1 min
Loi sur les jardins d'enfants : Mongi Rahoui dénonce la collusion entre Ennahda et Nidaa

Le président de la commission des Finances et député du Front populaire, Mongi Rahoui, a déclaré ce mercredi 19 avril 2017 que les partis Ennadha et Nidaa sont en étroite collusion pour que le projet de loi 29/2016 relatif à l’organisation des crèches et des jardins d’enfants ne soit pas adopté.

 

Il a déclaré : « Ennahdha et Nidaa se sont mis d’accord pour que ce projet de loi ne soit pas adopté. S’ils n’obtiennent pas de gain de cause ils ont décidé de ne pas laisser passer la loi sur la réconciliation nationale ! Un véritable chantage qui constitue un grand danger !»

Il a ajouté qu’il existe au sein de ce projet de loi un article qui n’est pas consensuel et que le chantage dont il s’agit est basé sur un échange de bons procédés : « Tu me donnes je te donne ! » 

 

 

L’article en question est celui relatif à l’ancrage de l’identité arabo-musulmane dans l’enseignement des langues et dans lequel une mention stipule que le silence gardé par l’administration durant deux mois vaut acceptation. Par ailleurs, concernant les jardins d’enfants coraniques qui sont anarchiques, une nouvelle mention prévoit que la peine encourue qui était de 10 ans soit réduite de moitié.

Le micro de Mongi Rahoui a par la suite était coupé et la deuxième vice-présidente de l’ARP, Faouzia Ben Fodha, a exhorté Mongi Rahoui à passer au sujet suivant…

 

K.H


19/04/2017 | 12:58
1 min
Suivez-nous

Commentaires (11)

Commenter

n'importe quoi
| 21-04-2017 15:05
Que des mensonges " toujours contre les hypocrites, les menteurs et les profiteurs "

Rabii
| 21-04-2017 11:55
Que des salades !! Ce qui raconte n'a rien de sensé !! Ce Monsieur peut être tous sauf un député !! il ne raconte que des conneries

Wafa
| 21-04-2017 11:55
Il raconte tout ce qui négatif pour seul but nuire a la réputation des partis qui 'uvrent pour le bien de la Tunisie. Il vise le Buzz médiatique pas plus.

L'indifférence ...
| 20-04-2017 14:24
Les tunisiens non pas perdu la mémoire deja Ennahdha a gagne le respect et la confiance des Tunisiens,grâce à leur travail dur

HatemC
| 19-04-2017 17:15
j'ai énoncé ici même un projet de loi sur les crèches et autre jardins d'enfants que Nahdha veut islamiser ... Coraniser les espèces "jardins d'enfants" et après ils s'attaqueront à l'éducation en général du primaire au secondaire à la fac ...

C'est passé d'une oreille et sortie de l'autre ...

En tous les cas, il ne me reste plus qu'à dénoncer .. la Tunisie est FOUTUE ... avec tous les baltringues qui la composent ....

il s'agit d'islamiser le pays dès le BERCEAU ... c'est le projet de MOUROU ...

Il va appliquer à la lettre le MANIFESTE d'AL BANNA ... le fondateur des frères musulmans ... le grand père de Hanni et Tarak RAMADAN ...

Lisez plutôt ...

- Fusionner les écoles élémentaires des villages avec les mosquées et procéder à une réforme en profondeur des deux.


- Revoir le programme scolaire offert aux jeunes filles et s'assurer qu'il diffère de celui des garçons à plusieurs étapes de leur éducation.

- Interdire la mixité entre les étudiants des deux sexes; traiter les fréquentations entre jeunes gens en âge de se marier comme un crime qui doit être puni.

- Faire de l'éducation religieuse une matière obligatoire dans toutes les écoles et universités.

- Encourager la mémorisation du Coran dans toutes les écoles élémentaires: rendre cette mémorisation obligatoire pour l'obtention d'un diplôme en religion ou en langue. La mémorisation d'une partie du Coran devrait être obligatoire dans toutes les écoles.

- Mettre l'accent sur l'histoire de l'islam, de la nation et de sa culture, ainsi que de la civilisation islamique.

- Envisager l'imposition d'un code vestimentaire uniforme pour toute la nation.

Pour l'administratif c'est déjà fait

- Répandre l'esprit islamique dans tous les ministères du gouvernement afin que tous les employés se sentent obligés d'adhérer aux enseignements de l'islam...

Voilà ce qui attend la Tunisie ...

La prochaine génération ... on l'appellera ... OULED ENNAHDHA ... Ils répondront au doigt et à l''il à l'AYATOLLAH GHANNOUCHI leur guide spirituel ... leur prophète ... C'est une secte qui a pris les rênes d'un pays ... c'est DANGEREUX ... Hatem Chaieb

houda
| 19-04-2017 15:50
COMME ZABA

MT
| 19-04-2017 15:14
Celui qui prend les Tunisiens pour des numéros de cirque,lui même est un bidon vide,Ennahda est un cancer dans le corps de la Tunisie,BCE est le seul responsable et jamais les Tunisiens ne lui pardonneront,et je lui dirai:voilà vous avez eu le Palais, mais vous avez perdu le respect et la reconnaissance de 80% de Tunisiens qui ont voulu voir leur pays la reine de monde Arabe,mais grâce à votre égoïsme le pays est devenu semblable à la Somalie ou presque,vous avez vendu El bled à Ennahda pour votre tranquillité familiale!!!!!!

veritas
| 19-04-2017 13:53
L'indifférence des tunisiens face aux destructeurs du pays les khwanjias va leur coûter prochainement encore plus cher quand ils vont se réveiller il sera trop tard et trouverons devant les coupeurs de têtes qui seront pire que l'Isis bon et profond sommeil à tout les tunisiens .

Tunisienne
| 19-04-2017 13:50



de plus en plus intenables, et qui ne profitent finalement qu'à Ennahdha.


Nida sacrifie les plus jeunes en contre-partie d'une pseudo-réconciliation qui n'aura lieu que sur papier (si elle a lieu). La pyromanie, les manoeuvres sournoises de diabolisation pour attiser toutes les divisions en ayant l'air de ne pas y toucher, les chantages et les mécanismes constitutionnels de Justice transitionnelle confisqués et détournés par Ennahdha et consorts seront bien là pour saborder toute réconciliation.




Jilani
| 19-04-2017 13:37
Mourou a bien dit qu'il faut s'occuper des enfants pour les islamiser et les rendre de bons terroristes et oublier la génération actuelle. Ennadha travaille sur le long terme.