alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 20:10
Dernières news
L'OACA : Pas de bombe à bord de l'avion Air France
02/07/2015 | 21:18
1 min
L'OACA : Pas de bombe à bord de l'avion Air France

Sami Thabet, directeur de la communication et des relations publiques à l’Office de l’aviation civile et des aéroports (OACA), a révélé qu’un SMS provenant d’une citoyenne française, appelant à éviter l’embarquement sur les vols d’Air France a provoqué le retardement du vol de cette compagnie à partir de Tunis.

 

L’OACA a, en effet, démenti ce jeudi 2 juillet 2015, les informations relayées sur les réseaux sociaux relatives à l’existence d’une bombe dans un avion de la compagnie française, assurant le vol Tunis Carthage /Roissy Charles de Gaulle.

 

Dans une déclaration à la TAP, en ce jeudi 2 juillet 2015, Sami Thabet a affirmé que ces informations proviennent d’un message SMS reçu par une femme française, dont le contenu invite les voyageurs à éviter tous les vols à bord des avions français. Et d’ajouter que la dame a transmis ce message à Air France pour prendre les précautions nécessaires.

 

Le responsable précise que l’avion français assurant le vol AF 1785 a été soumis, à l’aéroport Tunis-Carthage, à une deuxième inspection, dès que l’information a été transmise aux autorités tunisiennes et a retardé son départ de 1h25 mn. Finalement, le vol a été effectué sans bagages. Le deuxième vol vers la même destination prévu à 14h25 s’est déroulé normalement, a conclu M. Thabet.

 

I.L. D’après TAP

 

 

02/07/2015 | 21:18
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

l'idiot du bled
| 03-07-2015 07:02
Les bagages suivront sur les prochains vols vers Roissy mais allégés de certaines pièces de valeur par les voleurs de l'aéroport de Tunis Carthage.

JOHN WAYNE
| 03-07-2015 04:57
Les services secrets de JOHN WAYNE de leur base anti-impérialiste et anti-sioniste du Bardo accusent réception d'informations gravissimes.
Au moins une deuxième attaque terroriste sur le sol Tunisien serait en préparation !
Celle-ci aurait comme haut commandement Ansar Al Charia en Libye dont le chef Abou Iyadh aurait été tué dans une frappe de drones Américains.
Je fonde mes informations entre autres sur un communiqué récent de MOHAMED EL ADNANI qui fait partie du haut commandement de DAECH et dont je suis de près les communiqués sur le web depuis environ un an.
Cet attentat pourrait se produire sous forme d'attaque au sol par des cellules dormantes, sous forme d'une attaque Kamikaze aérienne, ou sous forme d'un détournement d'avion.

En outre, j'accuse réception d'informations uniques quant à l'attentat de Sousse et qui indiquent les faits suivants :

1-Seifedine Rezgui a agi avec l'aide d'un complice qui aurait utilisé une arme de plus petit calibre qu'une Kalachnikov.
2-Seifeddine Rezgui fait partie d'une cellule dormante Kairouanaise qui prépare cet attentat depuis de mois et qui a reçu un entrainement intensif en Libye.
3-DEUX MEMBRES DE CETTE CELLULE KAIROUANAISE ONT COMBATTU EN SYRIE AVANT DE REVENIR EN TOUTE IMPUNITE EN TUNISIE.
4-Saifediiene Rezgui a subi un entrainement de quatre mois en Libye spécifique à une attaque côtière qui viserait une plage ou se trouveraient des touristes étrangers en Tunisie.
5-Saifedine Rezgui et sa cellule dormante Kairouanaise ont reçu un appel téléphonique de Libye d'un des membres D'Ansar Al Charia leur ordonnant de mener l'attaque terroriste en question, quelques jours avant les attentats de Sousse.
6-Une femme Tunisienne ferait partie de cette cellule Kairouanaise et elle aussi aurait subi un entrainement intensif en Libye avec Ansar Al Charia. Cette femme serait en ce moment interrogée par le Ministère de l'Intérieur Tunisien.
7-La cellule Kairouanaise ayant préparé et exécuté les attentats de Sousse comprendrait d'autres membres qui sont en ce moment même recherchés par la police Tunisienne et qui auraient fui vers l'Algérie, la Libye, ou même l'Europe.

JOHN WAYNE DEMANDE AUX AUTORITES TUNISIENNES UNE VIGILANCE EXTREME QUANT A CETTE ATTAQUE QUI SERAIT IMMINENTE.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki.
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

olympien
| 02-07-2015 22:35
Winou el bagages ???