alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 21:58
Dernières news
L'IVD se dit victime d'un complot !
08/09/2017 | 19:27
1 min
L'IVD se dit victime d'un complot !


L’Instance Vérité et Dignité a affirmé, dans un communiqué rendu public, aujourd’hui, vendredi 8 septembre 2017, qu’elle est victime d’un complot ourdi par des lobbies « ennemis » du processus de la justice transitionnelle, avec la complicité du membre Ibtihel Abdellatif et du responsable de la communication, Seif Soudani, qui a été traduit devant le conseil de discipline.


« Ce complot consiste en la fuite d’un grand nombre de documents internes et de données à caractère personnel, ainsi que les documents comptables. Ces documents sont publiés afin d’induire en erreur l’opinion publique, en faisant croire que l’instance est corrompue », indique le texte du communiqué.


L’instance affirme qu’il s’agit du plus grave complot qu’elle ait rencontré, dont le principal objectif est de mettre en doute sa crédibilité et d’arrêter les séances d’audition publiques.


Par ailleurs, elle a appelé toutes les composantes de la société civile à soutenir les processus de la justice transtionnelle, soulignant qu’elle a entamé les procédures judiciaires nécessaires afin de poursuivre les parties impliquées, à savoir Ibtihel Abdellatif et Seif Soudani, en fournissant toutes les preuves qu’elle a pu se procure.


S.H

08/09/2017 | 19:27
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

Abel Chater
| 11-09-2017 09:11
Chez nous en Tunisie, la débilité des influents des anciens régimes dictatoriaux déchus de Bourguiba et de Ben Ali, s'avère grande et gigantesque. Ils se croient plus malins en essayant de faire échouer le travail et la mission de l'IVD en Tunisie. Au lieu de hausser de la valeur et de la crédibilité de ce tribunal IVD, en appuyant les efforts, en soutenant la mission et en facilitant le travail de sa dirigeante Sihèm Ben Sédrine, afin d'arriver au bout du tunnel que le peuple tunisien l'attend depuis le 14 janvier 2011 et avant qu'il n'y ait une seconde Révolution tunisienne, qui les ramassera de chez eux comme des lapins à charcuter, Ils ont transformé ce tribunal IVD et sa Cheffe cette merveilleuse femme, très bien connue par son militantisme politique, par son équité juridique, par son incorruptibilité et par son honnêteté, en leurs ennemis jurés, qu'il faut saboter par tous leurs micmacs de pratique connue depuis l'indépendance de la Tunisie en 1956.
Une bêtise impardonnable, dont ils regretteront les conséquences d'une manière ou de l'autre.
Sans la réussite de la mission de l'IVD sous la direction de l'unique personne et le seul personnage ayant la confiance du peuple tunisien et de ses victimes, la Valeureuse Sihèm Ben Sédrine, il n'y aura jamais de nouvelle page pour la Tunisie et pour les Tunisiens. Il y aura même le grand risque que les victimes des dictateurs s'organisent et se vengent d'eux-mêmes. C'est pour cela qu'on crée des tribunaux, afin de sauver les criminels de la vengeance des ascendants de leurs victimes, comme ce fut le cas en Afrique du Sud. Non pas le contraire.

fethia
| 09-09-2017 16:31
Si cette dame à son premier problème avec les membres du bureau de l'IVD j'aurais compris ce que dit ce communiqué, mais elle n'a laissé presque personne avec elle et elle s'est rebellée contre presque tout le monde. Finalement, que reste-t-il de cette instance et de quelle justice transitionnelle parlons-nous?

Saiebsaleh
| 09-09-2017 12:37
Tekilas, Epicure, Veritas...toujours là à dénigrer tout ce qui est post révolutionnaire, mais on ne les entend jamais critiquer le salvateur BCE et son parti "wabaa tounis". Mais ils vont bientôt toucher leur but et avoir raison de l'IVD comme ce fut le cas pour l'ISIE, Al Bawsala et toute autre entité indépendante qui pourrait être un contre pouvoir. Doucement maus sûrement l'ancien système revient et s'installe avec la complicité d'El Nakba.

Najib
| 09-09-2017 01:16
La seule , malhonnête qui s'est avérée , est de tenter de duper les tunisiens . Une tentative qui s'est soldée , dès le départ , par un honteux échec . Surtout quand sa haineuse et revancharde patronne a appelé à réviser l'histoire de la Tunisie . A ce moment , on n'a plus aucun doute sur les vrais motifs de la création de cette instance . Des motifs qui n'ont rien à voir avec la vérité et la dignité . Ce qui a clarifié encore plus ses intentions ignobles de servir les frérots , est la mascarade des auditions télévisées et les thèmes abordés , malicieusement sélectionnés . Les tâches accomplies par cette instance resteront à jamais des points noirs dans les cvs de ceux qui y ont participé .

veritas
| 08-09-2017 21:37
L'arroseur arrosé .
L'instance de tout les complots se fait abattre par son propre arme .

Épicure
| 08-09-2017 21:30
Il est temps d'oeuvrer efficacement afin de dissoudre cette "instance" qui ne sert ABSOLUMENT à RIEN, qui coûte ÉNORMÉMENT aux contribuables et qui finit par nous taper sur le système !
Trop, c'est trop !
A quand la délivrance de ces minables, encouragés par la médiocrité ?

Mohamed 1
| 08-09-2017 20:32
Invoquer la théorie du complot signe l'échec non avoué.

takilas
| 08-09-2017 20:21
Une mascarade et une tromperie qui ont été préconisées pour dissimuler les vraies manigances et soutirer l'argent de l'état.

takilas
| 08-09-2017 20:15
Une mascarade et une tromperie qui ont été préconisées pour dissimuler les vraies manigances et soutirer l'argent de l'état.