alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 12:17
Dernières news
L'IVD réintègre Zouheir Makhlouf et le suspend immédiatement après
09/10/2015 | 09:42
1 min
L'IVD réintègre Zouheir Makhlouf et le suspend immédiatement après

L’Instance Vérité et Dignité (IVD) a publié, jeudi 8 octobre 2015, à l’issue de la réunion du Conseil de l’IVD, un communiqué signé par sa présidente Sihem Ben Sedrine, dans lequel elle affirme son acceptation de la décision du Tribunal administratif sur la réintégration de Zouheir Makhlouf au sein de l’instance.

 

Dans les faits, cette réintégration est thèorique puisque dans le même document, l’IVD a décidé, de suspendre provisoirement M. Makhlouf, dans l’attente de son passage devant le Conseil de discipline de l’instance, le 27 octobre courant. Dans ce cadre, elle a décidé de relever son membre de ses fonctions de vice-président de l’instance et de responsable du bureau d’ordre central, tout en l’écartant de toutes les commissions et le déchargeant de toutes les missions qui lui ont été confiées.

 

L’instance reproche à Zouheir Makhlouf plusieurs infractions dont la violation du devoir de réserve, l’offense faite aux victimes et atteinte au prestige et à la réputation de l’Instance.

 

I.N

 

09/10/2015 | 09:42
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

red skin
| 09-10-2015 18:45
Je n'arrive pas à comprendre comment cette mégère continue à présider une institution aussi noble que l'IVD. Elle est vile, méchante et avide de pouvoir comme les minables cpristes qui la protègent.

citoyen
| 09-10-2015 14:42
La cheftaine de l'IVD est une femme rusée elle a tellement roulé sa bosse et traîné dans les prisons où elle a vu de toutes les couleurs... Ce n'est pas facile de l'affronter.

Mr Makhlouf ne fait pas le poids car il est intègre et honnête. Ce qu'il lui faut c'est quelqu'un de sa catégorie pour la battre comme il se doit et l'emmener à démissionner et se faire oublier comme cela sera le cas de ses amis et soutiens du cpr, qui attendent d'elle de remuer la merde et foutre la zizanie dans le pays.

JOHN WAYNE
| 09-10-2015 11:27
Barack Hussein Obama a obtenu le prix Nobel de la paix.
Il a encerclé la Libye de sa sixième flotte, envoyé sur ce pays du tiers monde des centaines de missiles Tomahawk, et blessé Kadhafi a l'abdomen par ses drones avant que cet homme ne soit lynché par des agents Libyens de Sarkozy afin d'effacer des virements de 50 millions d'euros vers des comptes Suisses qui ont servi à acheter des culottes en dentelles échancrées pour Carla Sarkozy.
Le Quartet a réalisé le rêve des sionistes de ce bas monde : faire en sorte que la conspiration islamiste sponsorisée par la CIA, le Mossad, et le Qatar perdure en Tunisie.
La Tunisie n'allait jamais vers une guerre civile.
Les opposants aux islamistes étaient des membres de la société civile efféminés et ayant des physionomies d'énuques, qui étaient inoffensifs et qui n'auraient jamais su utiliser une tire boulette contre des islamistes ayant fait le Jihad au Moyen Orient.
Les négociations ont fait que les islamistes ont pu être protégés et transformés en une force d'opposition majeure politiquement mais qui en réalité a pu continuer son infiltration fatale des structures Républicaines du pays.
Les négociations du quartet ont évité à la Tunisie son scenario de sauvegarde qui n'aurait été autre qu'un coup militaire salvateur comme en Egypte.
C'est grâce à ce quartet que la Tunisie a pu continuer à semi-fonctionner en tant que république de bananes sioniste qui plus tard aura ses attentats terroristes sanglants et deviendra un pion sans dignité de l'OTAN.
Sans compter que ce même modèle de pays protégé par ces négociations, a pu continuer à être un réservoir intarissable de djihadistes qui iront en Syrie et en Irak décapiter et bruler vifs des innocents.
L'homme qui devrait avoir le prix Nobel de la Paix est Bashar Al Assad qui résiste héroïquement à une conspiration islamo-sioniste machiavélique qui a vu la création de DAECH par la CIA, le Mossad, et les Monarchies du Golfe et d'Arabie.
En donnant le prix Nobel de la paix a cette poignée de va nu pieds dont un membre a fait de la politique afin de protéger des antécédents de pillage du patrimoine pétrolier du pays, les sionistes ont indirectement attribué ce prix insignifiant a DAECH, a l'émir du Qatar, et a Moza, qui en Tunisie complotent contre la République créée par Bourguiba et perpétuée héroïquement par le général Ben Ali.
Ce prix n'empêchera pas la Tunisie de sombrer dans plus de pauvreté et de violence.
Un prix pour traitres n'a jamais protégé les pays de la destruction et de la recolonisation, comme ce prix n'empêchera pas un retour de manivelle nationaliste en Tunisie qui suivra la victoire militaire écrasante de Poutine et du Président Al Assad en Syrie.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

yosra
| 09-10-2015 10:52
Si le départ du président Ben Ali a du bon, alors c'est ça.
Voir ce renforcement de relations entre "militants" "fidèles" et "patriotes" m'apaise, voir le couronnement de looooongues années de "militantisme désintéressé" par l'hommage que la GRAAANDE militante sihem rend à son camarade militant zouhair me transporte et je suis presque contente que le complot sioniste de 2011 ait réussi. On appelle ça le retour du karma; lorsqu'on sème l'ingratitude, on récolte l'ingratitude, n'est ce pas néjib chebbi? n'est ce pas hamma? Trinquez!

Extra
| 09-10-2015 10:36
Je n'ai jamais ni fait, suivre , adheré et même préféré un parti politique, je suis un simple citoyen Tunisien, mais comparant, la Tunisie au temps de Ben Ali et maintenant, sincèrement je préfère la Tunisie de Ben Ali, comment l'ARP ne peut pas limogé sb sedrine , alors que tout les faits sont et nous montre qu'elle n'a aucune place dans l'IVD.il faut l'auditinner avec si Makhlouf, que je pense , edt un homme honnête. Pauvre Tunisie

mtz
| 09-10-2015 10:29
pourquoi ce Makhlouf n'a pas pris les clés de sa Passat dernier modèle et pourquoi il n'a pas baisser les yeux devant la façade en marbre gravé dans la masse conçue pour une durée de vie de 2 siècle alors que l'instance a une durée de vie de 4 ans.
pourquoi il ne l'a pas boucle en voyant toute la clique des cpr lpr les provisoires et les champions des rumeurs et polémiques stériles passer prendre le thé chez la présidente.
c'est comme ça en Tunisie si on se tait on est tranquille et si on dit la vérité on est traité de mouchard et de kaoued .

Abel Chater
| 09-10-2015 10:27
L'IVD a respecté ainsi le jugement du Tribunal administratif bien qu'il soit injuste et contraire à la mission spéciale de l'Instance Vérité et Dignité, qui se base sur le secret professionnel et sur la confiance, comme d'ailleurs chez les juges du Tribunal administratif eux-mêmes, sinon encore de loin plus délicats et plus dangereux. Car il s'agit-là de secrets d'état et de crimes rétrospectifs jusqu'à 1955.
Tous les Tunisiens ayant occupé un poste de responsabilité sont objets d'option de poursuite judiciaires, à commencer par le président de l'ARP Mohamed Ennaceur, qui occupa pendant dix longues années le poste de ministre des Affaires sociales chez Bourguiba ou l'actuel président de la République Béji Caïd Essebsi, dont le passé politique nous est bien connu.
Donc, le travail de l'IVD ne supporte ni des espions, ni des bavards, ni d'abus de confiance, ni même de manque de confiance. Toutes ces caractéristiques se rassemblent et s'accumulent chez ce "Fdéoui" de Zouhaier Makhlouf.
Les Juges du Tribunal administratif sont appelés à aider et à soutenir l'IVD, afin qu'elle mène sa mission dans de bonnes conditions, malgré l'énorme et gigantesque sabotage médiatique, que nos Juges doivent l'avoir déjà constaté d'eux-mêmes et de leurs propres yeux.
Ce Makhlouf ne trouve micros et plateaux ouverts, que chez les médias de l'ancien régime, comme Ettounissia et Nessma, ainsi que les radios Mosaïque et shams FM.
Le jeu et clair. Le sabotage est visible. Les commanditaires sont connus. Les mathématiques sont faciles à résoudre. Il ne nous reste encore d'espoir que dans l'intelligence et dans l'équité de notre Justice et de nos Magistrats.
Ne vous laissez s'il vous plaît pas prendre par leurs ruses et par leur pouvoir provisoire. A la moindre gaffe, nous les verrons sous verrous comme leurs prédécesseurs.
Vive la Justice tunisienne qui ébahit le monde entier par son équité.

Cat
| 09-10-2015 10:08
Cette IVD c'est vraiment du théâtre de boulevard mais avec des comédiens grassement payés !!!!

Adel
| 09-10-2015 10:07
Bien fait pour ce délateur! Y en marre de cette attitude des vieux acolytes de ZABA. Nous voulons des représentants dignent de ce peuple et de sa révolution.