alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 04:56
Dernières news
L'IVD dément les accusations du chargé du contentieux de l'Etat
30/09/2016 | 22:00
1 min
L'IVD dément les accusations du chargé du contentieux de l'Etat

L’Instance Vérité et Dignité (IVD) a démenti catégoriquement les accusations du chargé du contentieux de l’Etat, et ce, à travers un communiqué rendu public, aujourd’hui, vendredi 30 septembre 2016. L’IVD a considéré que la divulgation du déroulement des séances d’arbitrage et la révélation de certains points de désaccord entre les parties en conflit, représentent une violation des dispositifs de la justice transitionnelle, notamment, l’article 66, et une atteinte à l’honneur de l’instance et au prestige de l’Etat.

Il est à rappeler que le chargé du contentieux de l’Etat a accusé l’Instance Vérité & Dignité d’avoir porté atteinte au prestige de l’Etat pendant la séance d’arbitrage et de réconciliation qui a eu lieu le 12 septembre et ce après que le comité d’arbitrage et réconciliation lui a refusé l’accès aux requêtes des personnes qui demandaient un arbitrage, prétextant qu’ils relevaient du secret.

 

Par ailleurs, l’instance a ajouté qu’elle joue le rôle d’arbitre dans les conflits et n’est pas une partie prenante, affirmant son total engagement au respect des mesures de la transparence et du principe de la confrontation ainsi que l’adoption des bonnes procédures dans ses travaux d’arbitrage.

 

D’autre part, l’IVD a félicité le chargé du contentieux de l’Etat pour avoir retiré le communiqué, objet des accusations, considérant qu’il s’agit d’une initiative vers la résolution des divergences des points de vue dans un cadre institutionnel qui s’accorde avec l’Etat de droit.

30/09/2016 | 22:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

el manchou
| 03-10-2016 09:26
Son machin l'IVD ou IVG est mort-né.
Qu'elle aille se plaindre à son gourou.

Elbarmeki
| 02-10-2016 12:53
Pour réduire le déficit du budget de l'Etat le chef du gouvernement ne doit pas négliger le gouffre des dépenses publiques de ces structures et organisations budgétivores créées par la défunte assemblée constituante pour la décoration de la vitrine démocratique. Il a eu le courage de fusionner des départements ministériels. La suppression de ces organisations bloquées et inefficaces s'inscrit dans le même objectif. Les spécialistes des organisations évoquent avec délice le cas de l'office britannique des colonies qui a continué durant des années apres l'indépendance de ces pays à rédiger des rapports et à faire circuler des notes internes dans l'ombre de ses bureaux au dépens des contribuables anglais jusqu'au jour où le Premier ministre eut le courage de dissoudre cet organisme suranné.M Le chef du gouvernement vous avez un véritable filon à exploiter pour une meilleure gestion des dépenses publiques et pour ne pas alourdir le fardeau du contribuable. En commençant par ces structures décoratives à un moment où vous parlez d'austérité semble bien indiqué.

Nahor
| 02-10-2016 05:45
Tunisiennes, Tunisiens,

l'IVD est un instrument de pouvoir et de chantage contre l'ETAT de DROIT, sain et démocratique (lire = la VOLONTÉ POPULAIRE), crée par les islamistes de la Confrérie qui est au centre de l'expansion d'un terrorisme international et anti-occidental et anti-européen, du moment de leur prise de pouvoir suite à un plan d'action détaillé et élaboré par la CIA, d'entente avec d'autres acteurs acteurs (lobbys) aux USA et en Europe, et participé financièrement par le Qatar.

NE VOUS LAISSER PLUS MANIPULER ET APPAUVRIR aussi (...trou béant dans les caisses de l'Etat...) par ce pouvoir qui vous a été imposé et qui n'est plus constitutionnellement acceptable, car il représente l'équivalent du Tribunal Supérieur islamique en Iran, tout comme les infâmes "LPR" (ligues de "Protection de la révolution", en réalité de la racaille à la solde des islamistes) sont l'équivalent du Pazdaran, la police khomeiniste, qui à tabassé les étudiants à Téhéran pendant les manifs de 2009 contre la dictature des mollahs!

Il est en plus d'une certaine "vox populi" (mais aussi diplomatique...) que Sihem Ben Sédrine est en fait un ***

Le but de l'intelligence US était de renverser Bourguiba, ce qu'ils ont fait, pour remettre en selle le chef khomeiniste Rached Ghannouchi et les islamistes incendiaires de la République tunisienne, et tout cela dans une géopolitique agressive et impérialiste en Afrique du Nord et Levant, en long terme, pour éloigner toute libre concurrence russe et chinoise dans les marchés internationaux...

La Confrérie qui se charge actuellement de subvertir la paix et l'ordre publique des Etats par le terrorisme avec leur sous-produit "Daêch" n'est qu'un "mercenaire idéologique" des cerveaux maladifs et criminels de la CIA! D'ailleurs qui, ayant un minimum de sain esprit, ne l'a pas compris après les tirs "purement accidentels" sur les forces syriennes dans l'Est de la Syrie, où les USA renforcent à vu d'oeil stratégique les groupes terroristes, y compris DAECH ??!

Tunisiennes, Tunisiens, c'est à vous de préserver la Tunisie du venin d'une vipère qui va la tuer entre des souffrances sociales et économiques, dont le psychodrame de Petrofac à Kerkenah, n'est rien qu'un épisode de la colonisation qatarienne, et la saisie violente à l'arrache des TOUTES les plateformes pétrolières et gazières, que les USA imposent selon des accords établis avec la Confrérie et son parti mafieux et à tendance terroriste (sous l'appel au "califat")!

La vipère s'appelle IVD, sa tête Sihem Ben Sedrine.

Unissez vous tous en protestations massives devant son siège: et criez finalement "DÉGAGE" !

SI KADDOUR avec deux d
| 01-10-2016 23:16
il faut passer du grand "B" à un grand "E" pour varier!

Gabès-la-polluée
| 01-10-2016 21:09
Cela dérègle ses idées.

Gabès-la-polluée
| 01-10-2016 20:57
B.
Cela dérègle ses idées.

kameleon78
| 01-10-2016 20:19
L'IVD n'est pas neutre, on l'a bien vu il y a quelques jours lors de la remise du rapport annuel au Gourou National.

http://www.businessnews.com.tn/sihem-ben-sedrine-presente-le-rapport-annuel-de-livd-a-raed-ghannoui,520,67273,3

Mounir
| 01-10-2016 11:00
dès qu'un "I"ndividu dit la "V"érité on "D"ément?

SlahedinneBL
| 01-10-2016 07:59
L'IVD a répliqué aux accusations du chargé du contentieux de l'état.
Qui est dans le vrai, Qui est dans le faux?
Les lecteurs qui critiques l'IVD et sa Prèsidente, n'ont rien contre l'instance, mais surtout contre SBS à laquelle on voue une haine inexplicable, probablement du à son accointance avec Ennahdha et à degrés moindre, l'ex CPR de Marzouki.
On a beau tiré sur l'ambulance de l'IVD, je pense que sa mission bonne ou catastrophique restera jusqu'à la fin de son mandat.

Givago
| 01-10-2016 05:55
Cette instance qui fonctionne qu'a 2 bougies,puisque 3 ou 4 membres ont démissionner doit rendre son tablier et surtout rendre des comptes,le problème ?où est l'autorité suprême dans le pays pour nettoyer ce nid de vipères.