alexametrics
Dernières news

L’IVD assure qu’elle poursuivra sa mission jusqu’à décembre

L’IVD assure qu’elle poursuivra sa mission jusqu’à décembre

L’Instance Vérité et Dignité a publié un communiqué, ce jeudi 11 octobre 2018, assurant qu’elle poursuivra jusqu'au mois de décembre  "la mission qui lui est confiée par loi", notamment, rendre justice aux victimes et interroger ceux qui leur ont porté préjudice.

 

Par ailleurs, l’IVD a tenu à rassurer les victimes quant aux indemnisations, en leur garantissant de recevoir les décisions de dédommagement avant la fin de son mandat. Ces décisions seront exécutées à travers le fonds de la dignité, précise l'instance.

 

L'IVD ajoute qu'elle est en train d’achever le reste des missions en sa charge concernant la révélation des vérités, la soumission des dossiers aux juridictions compétentes et l’instauration de la réconciliation nationale, précisant qu’elle présentera ses travaux au grand public durant le mois de décembre 2018.

 

L’instance a tenu à mettre en garde contre les dangers de l’exploitation des souffrances des victimes pour la remettre en cause et faire échouer le processus de la justice transitionnelle. 

 

S.H

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (9)

Commenter

Le patriote
| 13-10-2018 09:16
Entierement d accord avec vous sur toute la ligne ,si on aime ce pays et on respecte sa veritable histoire d avant l independance et la lutte des miserables "va nus pieds" contre le colonialisme et ses fideles harkis serviteurs des grands palais et des soirees mondaines....Ce peuple de "va nus pieds",analphabete a plus de 80 %,a su grace a ses leaders de la premiere heure et tous ses sacrifices ,balayer
tous ces profiteurs opportunistes d avant l independance et continue hier comme aujourd hui sa lutte contre les dictatures obscurantistes et les extremistes islamistes.Les revolutions de part l histoire humaine a conduit des souverains a la guillotine ou fusilles sans Etat d ame. Bourguiba a choisi une autre voix,celle du developpement de l homme comme celle de la liberte de la femme,de l intelligence de l education essentielle pour lutter contre l analphabetisme......herite d une epoque noire de notre histoire nationale.Oui aujourd hui il faut depasser ces stades ,reconnaitre les erreurs et demander pardon a tous ceux qui ont souffert,ce qui n est pas un signe de faiblesse mais plutot d une force de caractere...

Le patriote
| 13-10-2018 08:53
L IVD doit absolument terminer ses investigations et transmettre les dossiers a la justice qui doit trancher,quitte a pardonner par la suite...car connaitre la verites de tous les depassements des droits de l homme,tractations,actes criminels....etc.est le fondement et le socle saint pour une veritable justice transitionnelle.Le respect des lois et l independance de la justice doivent etre au dessus des paris et des sensibilites partisanes.

mansour
| 12-10-2018 11:14
pour flatter son despotisme à l'IVD avec un salaire doré,voiture de luxe et un train de vie élevé qui ne soit pas sacrifié sur l'autel des droits promis aux blessés et victimes du 14 janvier qui ne croient plus aux promesses et déclarations de Sihem Ben Sedrine et l'IVD

TH
| 12-10-2018 08:37
Mon père Allah yarhmou m'a dit un jour,ne raconte pas tes problèmes à personne.
20% d'entre eux n'en ont rien à foutre.
Les autres 80% sont bien contents que tu sois dans la merde.
Ceux qui ne sont pas concernés par les injustices du passé,se fichent de ceux qui attendent depuis 60 ans , réparation de ce qu'ils ont subi.
Ceux qui écrivent des avis virulents sur l'IVD,n'ont jamais connu les injustices des gouvernants, tant mieux pour eux, mais qu'ils essaient de comprendre ceux qui ont connu les affres d'une justice dictatoriale.
Merci.
TH

mansour
| 12-10-2018 00:30
a permit à Sihem Ben Sedrine la revancharde au service d'Ennahdha de sortir du bois pour mieux se positionner

Imasse
| 11-10-2018 23:35
Madame Ben Sedrine puisque tu es dans une république bananière, pourquoi tu ne prolonges pas ta mission fictive à vie , comme ça tu ne seras jamais inquiétée par la justice impartiale qui verra le jour tôt ou tard .

SBL
| 11-10-2018 23:23
Seules les familles concernées par les injustices, peuvent comprendre et se réjouir d'une telle information et décision.
Pour toutes ces familles, c'est une lueur d'espoir et la fin du calvaire.
Pourvu que ces décisions aboutissent, et mettent fin à une attente longue et pénible.
L'IVD a ramé depuis sa création,très souvent décriée et mise à terre pour différentes raisons et celle qui revenait le plus souvent, c'est la gestion de l'instance par SBSedrine.
En faisant cette déclaration,SBS tient à démontrer que sa mission n'aura pas été vaine.

HatemC
| 11-10-2018 22:13
Vas y même jusqu'en 2030 ou même à vie ... qui t'en empêche .. la Tunisie est prise en otage ... ne communiquez plus ... le pays est votre butin ... HC

SAM53
| 11-10-2018 22:04
Pourquoi personne n'ose affronter cette vipère? Malheureusement le laxisme général a conduit le pays là ou nous sommes aujourd'hui

A lire aussi

La tenniswoman tunisienne, Ons jabeur, s’est inclinée face à la Russe Daria Kasatkina lors de la

20/10/2018 14:17
2

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed a présidé, ce samedi 20 octobre 2018, la réunion du Conseil

20/10/2018 13:53
0

Mohamed Riahi, père de l'homme d'affaires et nouveau secrétaire général de Nidaa Tounes, Slim

20/10/2018 12:36
4

Une réunion rassemblant le directeur général de l’Organisation internationale du travail (OIT),

20/10/2018 10:45
1

Newsletter