alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 13:13
Dernières news
Liste des récipiendaires des différents prix à l'occasion de la Fête du Travail
01/05/2016 | 20:59
2 min
Liste des récipiendaires des différents prix à l'occasion de la Fête du Travail

 

Lors de la cérémonie tenue à l’occasion de la Fête du Travail, ce matin du dimanche 1er mai 2016, plusieurs travailleurs, des entreprises publiques et privées ont reçu les Prix du travailleur-modèle dans les secteurs public et privé, le prix du progrès social, le prix national de la santé et de la sécurité au travail et le prix des commissions consultatives et paritaires des entreprises au titre de l’année 2015.

 

Ainsi 7 agents de la Fonction publique ont remporté le Prix du Travailleur modèle pour 2015. Il s’agit des représentants de la présidence de la République (Habib Bey), de la présidence du gouvernement (Radhia Cherif), du ministère de la Défense nationale (Sassi Sakouhi), du ministère des Affaires sociales (Houcine Brahmi), du ministère du Transport (Moufida Tarsim), du ministère des Affaires religieuses (Hédi Dellaî) et du ministère de l’Environnement et du Développement durable (Ammar Mzoughi).

 

D’autre part, 13 agents du secteur privé ont été récompensés du même Prix. Il s’agit de : Houidi Azizi (Société nouvelle des boissons à La Manouba), Mejda Berrached (Union régionale du travail à Ben Arous), Najet Sejjine Bouguerra (Société Van Lack de couture à Bizerte), Abderrazak Mabrouki (Société de mise en valeur et de développement agricole à Zaghouan), Mohamed Balti (Centrale laitière du Nord à Jendouba), Mohamed Tahar Jouini (Société nationale d’Exploitation et de distribution des eaux à Siliana), Mehdi Ganhouba (Société tunisienne des industries pneumatiques à Sousse), Kamel Khelifa (Société Electro Rebold Tunisie à Monastir), Zina Abou Saâd (Société Feriagree agricole à Kasserine), Bouali Oumensi (Société SICAD Kuala à Sidi Bouzid) , Lazhar Ben Dhia (Société des industrie de gypse du Sud à Tataouine), Saïd Ben Amara (Office de développement de Rejim Maâtoug à Kebili) et Hédi Saïdi (Groupement chimique tunisien à Sfax).

 

Quant au Prix du Progrès social 2015, il a été attribué à Mohamed Habib Dimassi (PDG de la SPTUMAGO à Ben Arous), Blair Rodrigo Monzon (directeur général de la Société de développement agricole « Erraoudha » à Béja), Walid Ben Abdessalem (gérant de la Société SOMETO Electric Bourdanenz à Jendouba), Mohamed El Mensi (gérant de l’Entreprise tunisienne de couture à Monastir) et Mouldi Ben ElHaj (gérant de la Société SANIMMED des industries de céramique sanitaire à Sfax).

 

Le Prix des commissions consultatives et paritaires pour l’an 2015 a été obtenu par Saloua Sghaïer, PDG de la STIR de Zarzouna à Bizerte, Jelloul Bouguila, président de la Société « DEMCO Comptoir pour la couture » à Monastir et Skander Fethi Sfar, PDG de la Société tunisienne des explosifs et des munitions « SOTEMU » des industries chimiques à Gafsa.

 

Enfin, le Prix national de la santé et de la sécurité au travail pour l’an 2015, il a été décerné à Bruno Cosnier, président de la société « SAGEMCOM » de Tunis à Ben Arous, Wissem Badri, président de la Société Krumberg et Shubert à Béja et Mohamed Ghaziz Chebbi, président de la Société « SACEM pour les industries », à Bizerte.

 

S.H


01/05/2016 | 20:59
2 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

ETC GROUP
| 02-05-2016 15:48
Peut on avoir un photo de MR Mensi MOHAMED a obtenu le prix du progre social

KOHLANES
| 02-05-2016 08:49
Bruno Cosnier et SAGEMCOM

B.N : Merci d'avoir attiré notre attention.

JOHN WAYNE
| 02-05-2016 03:12
Tunisiens, Tunisiennes !
La Nation Tunisienne est en danger de mort !
Depuis le 14 Janvier 2011 et suite à l'exil forcé du Président Ben Ali confronté a un coup d'état militaire dont les sponsors sont des sionistes de la CIA, la Tunisie est encerclée de toutes parts et menacée par des traitres et des opportunistes qui se disent Tunisiens, qui chantent l'hymne National, et qui agitent le drapeau Tunisien tout en citant le Coran, alors qu'ils sont les agents de puissances étrangères, en l'occurrence les Etats Unis, Israël, et leurs alliés inféodés du Golfe, d'Arabie, et de Turquie.
Ces Tunisiens par opportunisme et par traitrise, sont ceux des droits de l'homme, de l'Islam, et ceux qui résident en Europe ou en Amérique et qui n'ont pour patriotisme que la haine d'une Nation devenue exemplaire dans le monde par sa réussite du temps des leaders Bourguiba et Ben Ali.

Tunisiens, Tunisiennes !
Souvenez-vous de Bourguiba et de ses discours visionnaires lui qui disait :
« Si Dieu a doué l'homme d'intelligence, c'est pour qu'il distingue le bien et le mal »
Souvenez-vous aussi de son discours du 5 Février 1960 lorsqu'il dit :
« À l'heure où il y va de notre vie ou de notre mort, je vous engage à profiter d'une dispense clairement définie par une conception saine des lois religieuses. »
Bourguiba parlait alors du développement économique, seul garant de l'indépendance et de la souveraineté de la Nation Tunisienne.
Aujourd'hui et face au complot qui étreint la Nation Tunisienne, ces principes sont plus que jamais vitaux a votre survie et à celle de la Nation.
Boycottez le jeune ouvertement sans craindre ni représailles ni violence !
Montrez aux émirats bédouins et à leurs Maitres de Washington et de Jérusalem, que les Tunisiens sont un peuple a la civilisation millénaire que l'on ne peut guère corrompre lorsqu'il s'agit de la Nation Tunisienne moderne, telle que bâtie par Bourguiba et sauvée par Ben Ali un certain 7 Novembre 1987 !

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki.
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.