alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 13:33
Dernières news
Liste des candidats pour l’instance de bonne gouvernance et de lutte contre la corruption
22/06/2018 | 18:42
1 min
Liste des candidats pour l’instance de bonne gouvernance et de lutte contre la corruption

L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a publié ce vendredi 22 juin sur sa page Facebook 2018 la liste des candidats acceptés pour siéger au sein de l’instance pour la bonne gouvernance et de lutte contre la corruption.

 

Il s’agit de 30 personnalités, réparties entre des juges judiciaires, des juges financiers, des juges administratifs, des avocats, des experts en audit et en comptabilité, des spécialistes en sciences sociales, des fiscalistes et experts en audit administratif et financiers et un activiste de la société civile. 

 

Pour consulter la liste, cliquer ici

 

N.B.G

22/06/2018 | 18:42
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

Citoyen_H
| 23-06-2018 11:25
CHUT, on se remplit les poches, tant que c'est possible.

Le terme "hypocrisie" que vous mentionnez est un euphémisme, comparé à la réalité.
La débâcle totale enfantée par la maudire trika, est un sujet tabou, que tous les parvenus zappent intentionnellement.
Leurs comptes bancaires, leurs avantages en nature, leurs carnets d'adresses, leur "notoriété" temporaire, et............sont directement interconnectés avec leur politique de l'autruche.
Le débit de la pompe à fric est variable, selon le taux de cécité des affamés traitres arrivistes en place

"Oui l'assemblée des représentants du peuple bloque certains dossiers de corruption et de dilapidation des moyens de l'état tunisien, et vous savez pourquoi! "

Les pillards gangsters chameliers traitres imposteurs et leurs associés, pourraient réclamer le pouvoir.
Ils ont la majorité à l'assemblée nationale.
D'ailleurs Ali baba khriji, nous le rappelle de temps en temps, quand ça l'arrange. et ce n'est pas par esprit Coubertin, qu'il n'en veut pas.
En réalité, et ce n'est un secret pour personne, hormis pour ses fans, cités dans le guiness book, en tant que leaders mondiaux de l'inculture et de l'ignorance, il ne veut pas récupérer la bombe nucléaire qu'il avait amorcé, suite au passage de la "majaa" des membres de la trika, au pouvoir.

Salutations.


TATA
| 23-06-2018 07:36
Je redonne un passage de l'article de Mr. Sofiene Ben Hamida: "C'est en se basant sur des remarques formulées par la Cour des comptes que la commission des finances de l'ARP a rejeté le projet de clôture du budget de 2013. Les dépassements dans la gestion des finances publiques, mentionnés dans le rapport de la Cour des comptes sont multiples, en rapport avec le recrutement anarchique, les promotions de complaisance, la dilapidation des moyens de l'Etat, l'utilisation excessive des voitures administratives et de fonctions à mauvais escient. C'est cette gestion approximative, sinon criminelle qui a conduit, entre autres raisons, aux difficultés actuelles des finances publiques. La troika, Ennahdha essentiellement, sont responsables de nos maux actuels. Il a fallu cinq longues années, comme si on cherchait à prescrire les faits, et un rapport de la Cour des comptes pour briser la loi de silence respectée par l'ensemble de la classe politique au pouvoir et désigner les responsables de la banqueroute actuelle.", voir le lien suivant:
http://www.businessnews.com.tn/les-budgets-de-letat-sous-la-troika-rejetes,520,79502,3


==>

Oui l'assemblée des représentants du peuple bloque certains dossiers de corruption et de dilapidation des moyens de l'état tunisien, et vous savez pourquoi!
De ce fait, ça sert à quoi l'instance de bonne gouvernance et de lutte contre la corruption?

Barg-ellil
| 22-06-2018 19:09
C'est à quelque chose près dans ces métiers là qu'on trouve le plus de corrompus , si on arrive à dénicher des gens intègres parmi eux il peuvent être efficaces . Sinon il faudrait peut-être faire appel à des Chinois ou des suisses .