alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 15:31
BN TV
L'ISIE entame, mardi, l'examen des dossiers de candidature à l'élection présidentielle (audio)
23/09/2014 | 1
min
L'ISIE entame, mardi, l'examen des dossiers de candidature à l'élection présidentielle (audio)
{legende_image}
L’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), entame, mardi 23 septembre 2014, l’examen de la recevabilité des dossiers de candidature à l’élection présidentielle. Dans une déclaration accordée à Mosaique Fm, le membre de l’ISIE, Nabil Baffoun a indiqué que l’Instance vérifiera si les citoyens, qui ont parrainé des candidats, bénéficient de la qualité d’électeur.

En effet, chaque signature sera examinée via les cartes d’identité nationale des citoyens, se basant sur la plateforme des inscrits aux votes de l’ISIE. Concernant les doublons, M. Baffoun a précisé que l’ISIE prendra en considération la date du parrainage, ne sera prise en compte, par conséquent, que la première signature en date.

Par ailleurs, l’ISIE statuera sur le cadre légal des parrainages, dans la mesure où il est nécessaire qu’il y ait 500 signatures pour au moins 10 circonscriptions. Après vérification et s’il s’avère qu’il existe des dépassements, l’ISIE informera le candidat à la présidentielle, et lui accordera 48h pour y pallier, a souligné Nabil Baffoun.

I.L.
23/09/2014 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous