alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 13:24
Dernières news
L'interview de BCE enregistre un pic d'audience de 40%
18/12/2014 | 22:10
1 min
L'interview de BCE enregistre un pic d'audience de 40%

L’interview de Béji Caïd Essebsi, leader du parti Nidaa Tounes, et candidat au second tour de la présidentielle, diffusée sur la Wataniya 1 et la Wataniya 2, a été l’émission la plus regardée des chaînes tunisiennes en cette soirée du jeudi 18 décembre 2014.

En effet, la chaîne Wataniya 1 a réalisé 30.6% de taux d’audience au début de l’émission et a enregistré un pic de 40% de taux d’audience à la fin des 35 premières minutes de l’émission.


 

A noter que l’interview de Moncef Marzouki, président et adversaire de BCE au second tour de la présidentielle, diffusée hier sur les deux chaînes nationales, a enregistré 40% de taux d'audience sur la Wataniya 1, 5mn avant son démarrage. Un taux qui a rapidement chuté pour atteindre les 28,9% à 21h35.

M.B
18/12/2014 | 22:10
1 min
Suivez-nous
Commentaires (13) Commenter
Meilleur audience en Tunisie
BN
| 19-12-2014 17:11
Le meilleur score de l'audimat en Tunisie est 65% obtenue suite a l'émission Liman yajro fakat. Invite: Mr Marzouki. Reference : Audimat.tn
@l'Observateur
kameleon78
| 19-12-2014 13:21
Bien vu l'observateur, il fallait additionner les résultats des 2 chaines Watanya1 et Watanya2 pour avoir le chiffre exact. Donc environ 50% d'audience, un chiffre énorme car 1 téléspectateur sur deux regardait BCE alors que l'offre télévisuelle est très variée. En France le chiffre de 50% n'arrive pratiquement plus à la télévision et si c'était le cas ce serait le Jackpot pour la chaîne en recettes publicitaires.
MÉDIAS...ENTRE NEUTRALITÉ ET PARTIALITÉ.. !
HNAYEN
| 19-12-2014 10:44
Aux termes de ces très longues et passionnantes campagnes, toutes élections confondues, un fait très particulier a attiré principalement mon attention.
Le positionnement des médias par rapport aux deux candidats à l'élection présidentielle.
Il me parait évident que la corporation des médias, du moins sa plus grande composante, a dès le départ pris cause et fait en faveur de l'un des deux candidats...
Et, le constat est flagrant !
Certains médias se sont fixés une ligne de conduite "neutre" en pratiquant une sorte d'autocensure en chamboulant totalement leur politique informationnelle traditionnelle et ce, dans une optique d'apaisement .
D'autre ont choisi la politique de " l'inconditionnel " et de la complaisance et usant systématique de la censure primaire.
Traditionnellement, les médias sont classé quatrième pouvoir. De ce fait, ils ont certes un rôle primordial à jouer comme l'un des garant de la démocratie. Ainsi, la portée et la limite de l'action des médias a une importance capitale dans le jeu "d'équilibriste" en exécrant une neutralité indispensable dans la vie politique et publique d'un pays.
D'ailleurs, le code de la profession et sa déontologie imposent à tout média, qui se respecte, un cadre de travail qu'il est strictement interdit de le transgresser sous peine de sanctions.
Ainsi, la ligne rouge est de fait bien établie.
Malheureusement, le bilan de cette campagne médiatique me parait mitigée.
Certes, nous ne devons pas mettre dans le même sac tous les médias mais la mitose est tellement mal dosée qu'il nous est difficile d'y faire le tri.
Dommage que certains médias n'ont su ou voulu saisir cette opportunité pour s'ériger en acteur crédible et indispensable pour la bonne marche de notre très jeune démocratie.
De ma part, je reste un allié fidèle à tout média respectueux de cette noble mission, celle nous informer sans démagogie et sans esprit partisan ou revanchard.
Alors, rendez-vous pris pour les prochaines élections, celles des municipales...
Unis pour la Tunisie
Jeune Tunisien
| 19-12-2014 10:17
Quelque soit le vainqueur, il sera notre président.
Unis pour la Tunisie
Jeune Tunisien
| 19-12-2014 10:14
Quelque soit le vainqueur, il sera notre président.
befff
imen
| 19-12-2014 10:06
personnellement, je ne l'ai pas regardé!!!!!!
@faouzi, On verra bien qui devra circuler dimanche soir
Belfou
| 19-12-2014 09:31
Aucun des partis ne sera exclu à l'exception du CPR et autres partisans extrémistes de Zouki, et pour cela on militera tous et de toutes nos forces et nos moyens car vous constituez un réel danger pour le pays pour ne pas dire pour la région et nos enfants.
Vous dégager de la seine politique sera une priorité pour nous et vos dossiers surchargés nous faciliteront la tache!!!
déçu
cesar
| 19-12-2014 09:25
franchement très déçu hier par Bajbouj, il n'a rien retenu du programme présenté par Mohsen Marzouk début de la semaine, en plus le smig à 500 dinars ????? une autre gaffe, envoyer tous les étudiants aux USA en espérant qu'il y aurait assez d'étudiants!!!! tout ça en réponse à la décadence du niveau de l'éducation nationale, c'est vraiment hors sujet.

On voit bien que Bajbouj est fatigué alors MMM paraissait bien dans son élément avant hier soir!!

Je commence à réfléchir.....
entre le meilleur du pire et la pseudo alternative au pire....

Hier j'ai bien compris pourquoi Bajbouj n'a pas accepté un débat en directe...
FAUX . ELLE A ATTEINT 49%
L'bservateur
| 19-12-2014 07:54
Je vous prie de rectifier. Ce que vous dites est faux. Il suffit de regarder les courbes.

L'interview était retransmise en même temps sur Watanya 2. L'audience de BCE est donc la somme des deux. Il suffit d'additionner les deux taux d'audience pour atteindre le pic de 49%.


Soyez pro, rectifiez SVP.
Batterie faible
Jebhaoui
| 19-12-2014 07:07
Batterie faible: Uniquement 20 minutes et 22 secondes. il a privé les tunisiens d'un débat constructif entre les deux candidats à l'instar des pays démocratiques.