alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 05:23
Dernières news
L'intermédiaire en bourse de la STB s'affiche avec un nouveau nom
06/03/2015 | 19:02
1 min
L'intermédiaire en bourse de la STB s'affiche avec un nouveau nom

La Société Tunisienne de Banque (STB) vient de relancer, sous un nouveau nom, sa filiale intermédiaire en bourse. Celle-ci porte désormais l’appellation STB Finance. Un changement visant à adapter la filiale aux enjeux concurrentiels du marché.

A l’occasion de ce nouveau démarrage, une cérémonie d’inauguration s’est tenue, vendredi 6 mars 2015, au siège de la nouvelle agence à Tunis. L’événement s’est déroulé en présence de la PDG de STB Finance, Salwa Rassâa Mouscou, du PDG de la STB, Abdelwaheb Nachi, des membres du conseil d’administration de la banque, des anciens PDG de la STB Finance ainsi que des directeurs des entreprises clientes de STB Finance.

 


Dans son allocution, M. Nachi a tenu à souligner que la STB ne souffre d’aucun problème de liquidité, et ce, en dépit des difficultés par lesquelles elle passe actuellement, assurant, par la même, qu’elle ne tardera pas à retrouver son lustre d’antan et qu’elle se repositionnera, incessamment, parmi les premières banques dans le pays.
Le changement concerne, outre la dénomination, le lancement de deux nouveaux produits, à savoir le FCP Innovation sur le marché des actions et le FCP Obligataire Capital Plus. La société s’est également dotée d’un nouveau logo ainsi que d’un nouveau site web. Une application mobile a été aussi mise en place.

 


Dans la même optique, des travaux de modernisation et de rénovation avaient été effectués dans les locaux de l’agence pour mettre plus en valeur la marque STB Finance. « Nous avons voulu par ce nouveau nom jouir de l’image et de la notoriété du groupe STB » explique en substance Mme Mouscou Rassâa Salwa.

06/03/2015 | 19:02
1 min
Suivez-nous
Commentaires (4) Commenter
Oui la STB peut être restructuré et développer à moindre coût pour le contribuable
abdelaziz
| 07-03-2015 09:21
Oui la STB peut être restructuré et développer à moindre coût pour le contribuable et ce :
' en interne par Abdelwaheb Nechi et les cadres de la STB, avec des actions réfléchies et bien menées comme la restructuration des activités d'intermédiation, de capital risque et des différentes filiales '.
' Et par une politique de relance de l'économie nationale : 100 mille Dinars investis pour relancer l'activité touristique peut apporter dix fois voir plus à la STB en terme de restructuration financière ' (un hôtel ou toute entreprise en difficulté qui reprend son activité permet à la banque par les reprises sur provision d'augmenter automatiquement ses fonds propres net')
A Nechi et son équipe ont commencé leur travail, et je suis confiant que Slim CHAKER, Med REKIK, NEDIA Gamha' pousseront vers les solutions qui protègent notre pays, les finances publique et la STB'..
Merci Abdelwaheb Nachi et bonne continuation
Fares
| 06-03-2015 22:00
Une bonne nouvelle pour le Groupe STB, enfin le travail de l'équipe de abdelwaheb NACHI commence doné ses fruits, avec la STB finance la banque va certainement combler son retard en matière de produits de marché en faveur de sa clientèles et préparer l'avenir.
Merci Mme Salwa PDG de la STB finance, La présence de jeunes cadre des la STB et des anciens cadres de la Banque et de la place financière HAMZA KNANI, MOHSEN TALEB, Mme SLIM, RIDHA CHALGHOUM...a contribué à la réussite de l'événement ....
Merci et bonne continuation et je suis confiant que l'avenir de la STB sera meilleur grâce à votre travail
Ridha Chalghoum, une competence qui fait honneur a la place financiere
mohamed
| 06-03-2015 21:07
les resultats enregistres par Si Ridha
lors de son passage au CMF et sa gestion de la crise de 2008
lors de son passage au ministere des finances avec une baisse du taux d'endettement a 40% un deficit budgetaires inferieur a 1%
Sa contribution pour mobiliser des ressources en faveur du financement de l'economie apres 2011 comme PDG de la SOTUGAR.....
font honneur et si Ridha n'a jamais quitté les rencontres du secteur financier quant a ceux que sa presence les dérange qu'il consacre leur temps a quelque chose d'utile...
Mais qui a inauguré ce siège !!!
Same Cade
| 06-03-2015 20:30
Si je ne me trompe pas , je vois Med Ridha Chalghoum ex ministre des finances du temps de Ben Ali, couper le ruban d'inauguration. quelle honte pour la STB et ses collaborateurs. Ennachi partira en retraite traînant derrière lui ses m....es!!

Honte à ce Chalghoum qui a gouté à toutes les sauces manifestant une HYPOCRISIE SANS ÉGALE !!!! . aaiiiib wallahi !!
rappelez vous du proverbe qui dit :"chassez le naturel il revient au galop" !!!