alexametrics
mardi 19 mars 2024
Heure de Tunis : 06:42
Dernières news
L'Instance nationale des auto-écoles appelle à l'instauration de la conduite accompagnée
17/01/2018 | 15:19
1 min
L'Instance nationale des auto-écoles appelle à l'instauration de la conduite accompagnée

Intervenant sur les ondes de Mosaïque FM ce mercredi 17 janvier 2018, Saber Jelassi, président de l’instance nationale des auto-écoles, a déclaré que son organisme a proposé de faire baisser l’âge requis pour l’obtention du permis de conduire de 18 ans à 16ans, à la condition que le jeune soit accompagné au volant par un de ses parents pendant ces deux années. Une telle décision est « appliquée dans plusieurs pays européens » ajoute Saber Jelassi,  et contribuera  à « responsabiliser davantage  les jeunes sur les dangers de la conduite ».

 

D’autre part, l’Instance nationale des auto-écoles est favorable à l’instauration d’un nombre d’heures minimal  (20 heures en l’occurrence) que tout candidat doit avoir effectué pour passer l’examen préalable à l’obtention du permis.

 

Enfin, Saber Jelassi appelle à doter les véhicules de l’auto école d’une caméra pendant les examens du permis afin de lutter contre les actes de corruption.

                                                                                                                                                                           

N.B.G


 

17/01/2018 | 15:19
1 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

Ataturk
| 19-01-2018 19:04
Dans quel but, permettre à des enfants de 16 ans d'avoir leur permis de conduire?
Rien ne justifie cette proposition, sauf l'avidité des propriétaires des auto-écoles qui veulent gagner plus d'argent et toujours plus d'argent

RADIOUMSOUK
| 18-01-2018 15:27
... apprendre aux élèves que conduire se fait à droite, que lorsque l'on marche, mieux vaut voir les voitures venant vers soi, donc marcher face aux véhicules.Que stationner sur un rond-point est prohibé, que rouler à 90 km/h sur Djerba n'est pas autorisé, que sur notre île la vitesse est est de 70 km/h, et comme le dit l'un des commentaire, l'âge pour conduire une voiture devrait être 30 ou 35 ans... et l'utilisation du téléphone INTERDIT; Il serait également bon de revoir l'âge avancé de certains conducteurs, qui ont passé (peut-être) un permis de conduire sur une charrette attelée, sans connaître le moindre panneau de signalisation.
Les sens interdit... Ils ne connaissent pas
Les interdictions de tourner à gauche ou à droite, non plus
Les véhicules dont le contrôle technique a été "backchiché", sinon comment comprendre l'état de voitures qui mériterait un bon pour la casse !!!

le berbèe
| 18-01-2018 13:41
allons voire que signalent les statistiques des accidents de la route en Tunisie ?
combien de jeunes conducteurs ont tué leurs accompagnateurs dans les voitures qu'ils conduisent ?
CE RESPONSABLE EST FOU ET UN CON .les routes de la Tunisie sont dominées par des alcooliques des drogués et des gens qui font eux même la loi .AU LIEU DE DEMANDER DE L'ETAT DE LANCER UNE COMPAGNE DE SENSIBILISATION,IL INSISTE DE LANCER UN NOUVEAU MARCHE JUTEUX QU'EST LA FORMATION D'UNE NOUVELLE SERIE DE TUEURS DE ROUTES AU NOM DE PAPA ET MAMAN .JE VOUS ENMMERDE TOI ET TA PROPOSITION .POURQUOI NE COMPARES-TU D'AUTRES PARAMETRES SOCIAUX RENTABLES A LA TUNISIE .PAUVRE PAYS ARNAQUE PAR DES GUEUX DE TOUTES LES MARQUES .votre image est celle de la nouvelle génération des conducteurs de taxi ,plutôt des terroristes et non conducteurs

kbwebkb
| 18-01-2018 05:37
C'est ainsi qu'on appelle le siege passager de devant.

HAtemC
| 17-01-2018 19:42
Dans un pays civilisé oui mais quand le rejeton est formé par un chauffard mal embouché ... j'imagine le désastre ... HC

Eureka
| 17-01-2018 19:26
Ce sont des fous et des malades qui ne pensent qu' à l'argent , ce sont des inconscients qui s' en foutent de la sécurité des tunisiens. Tous les moyens sont bons pour se faire de l'argent, le nombre de morts et de blessés sur nos routes ne leur suffit pas?

Gg
| 17-01-2018 19:01
C'est une excellente façon d'imposer une conduite civilisée... aux parents! Sinon, le rejeton n'aura jamais le permis!

Famous Corona
| 17-01-2018 17:59
Somme toute, une proposition visant à augmenter le taux de mortalité dans le pays, en débarrassant une famille de deux membres en même temps!! Beaucoup de nos adolescents ne sachant pas se conduire, alors comment voulez-vous qu'ils arrivent à conduire une voiture ?!! Cette proposition de ce monsieur cache une volonté d'augmenter le chiffre d'affaire des auto-écoles dans le pays, quitte à engendrer n cataclysme d'accidents de la route !!!

HatemC
| 17-01-2018 17:02
On peut tout faire et tout entreprendre pour civiliser l'arabe ... c'est un rustre et un frustre par excellence ... c'est des chauffards ... ils ne respectent ni limitation de vitesse ... ni feu ... ni céder le passage ... ni passage piéton ...ni ... ni .... ils sont passé d'une bagra à une voiture .... l'arabe crée les bouchons par sa mauvaise conduite ... les plaques de signalisations n'ont aucun intérêt ... personne ne les respecte ... alors qu'ils sont installés pour fluidifié la circulation ... ils se garent n'importe où n'importe comment ... alors qu'ils sont censés appliquer le code de la route ...

Un constat: En France les chauffards sont pour la plupart les zimigris et les beurs ... ceux qui ne respectent pas les passages piétons, c'est eux ... griller les feux, c'est eux ... ils te grillent la priorité à droite etc ...

L'arabe est comme ça ... indiscipliné chez lui et ailleurs ...
C'est toute une EDUCATION à REFAIRE ...

L'arabe ne sait pas partager l'espace commun c'est un RUSTRE doublé d'un mal embouché ( grossier et mal élevé ) ... HC

Observateur
| 17-01-2018 15:48
Mais il n'a pas précisé pkoi il propose d'abaisser l'âge d'obtention du permis à 16ans!!famma chkoun jé chkelou!!! Faire du fric au détriment de la vie de nos enfants!! voilà ce qu'il veut!