alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 12:37
Dernières news
L'imam extrémiste Ridha Jaouadi tance Mehdi Jomâa
22/07/2014 | 1
min
L'imam extrémiste Ridha Jaouadi tance Mehdi Jomâa
{legende_image}
L’imam extrémiste de la mosquée Sidi Lakhmi de Sfax, Ridha Jaouadi, a adressé sur son mur Facebook des questions accablantes au chef du gouvernement Mehdi Jomâa, suite à sa décision de fermer certaines mosquées prêchant le terrorisme.
L’imam s’interroge si le gouvernement est en train de mener une guerre contre l’islam au nom de la lutte contre le terrorisme qu’il dit refuser catégoriquement.
« Pourquoi cette menace de fermer les mosquées ? Pourquoi fermer la radio Nour ? Pourquoi menacer la chaîne « Insen » en dépit de son discours modéré ? Pourquoi permettre aux imams du RCD de revenir de nouveau ? », s’est interrogé l’imam en faisant remarquer que le gouvernement n’a pas réagi aux « appels terroristes et mobilisateurs contre l’Etat et contre le peuple proférés par des chaines stériles comme Nessma, Al Hiwar ou Ettounsiya ».

Ridha Jaouadi est cet imam qui a fait parler de lui après son prêche du 7 décembres 2012 dans lequel il appelle à la discorde, à s’entretuer et à mourir en martyrs : une guerre sainte contre l’UGTT, les ex-RCDistes et toute personne qui n’est pas d’accord avec le gouvernement (voir la vidéo de son prêche haineux dans ce lien).
Il a été poursuivi quelques jours après ce prêche haineux par 200 avocats pour appel au meurtre et usurpation de fonction vu qu’il n’a pas été nommé par le ministère des Affaires religieuses.
Il n’a pas véritablement élevé la voix quand les mêmes mosquées, que cherche à fermer Mehdi Jomâa, ont servi de caches d’armes et de repaires de terroristes.

R.B.H.
22/07/2014 | 1
min
Suivez-nous