alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 14:13
Sur les réseaux
Lilia Bouguira : Pourquoi s’étonner d’être sur la blacklist européenne !
11/02/2018 | 11:17
1 min
Lilia Bouguira : Pourquoi s’étonner d’être sur la blacklist européenne !

 

Lilia Bouguira, membre de l’IVD a publié, hier, samedi 10 février 2018, un statut sur sa page Facebook, pour revenir sur plusieurs vérités amères ayant conduit à l’inscription de la Tunisie sur la liste noire de l’UE des pays tiers susceptibles d’être fortement exposés au blanchiment de capitaux et au financement du terrorisme.

 

« Lorsque des drapeaux noirs de Daesh sont hissés dans toute impunité

Lorsque des martyrs sont tombés et que leurs tueurs sont encore en liberté

Lorsque des actes racistes sont perpétrés contre des citoyens minoritaires en toute impunité ou presque

Lorsque les tunisiens figurent au plus grand nombre dans les zones de conflit aux côtés de daesh à tuer de sang froid dans la plus haute barbarie

Lorsque des actes terroristes sont perpétrés par des mains purement tunisiens en Tunisie et en dehors de la Tunisie Lorsque la corruption bat son plein

Lorsque la contrebande et la puanteur politique font la paire

Lorsque les libertés sont de nouveau menacées Lorsque la transition démocratique est menacée par une justice transitionnelle à la carte par une IVD handicapée et handicapante

Nous ne sommes pas en droit de nous étonner de faire partie de la black-liste.

Alors svp de grâce pas de lamentations stériles et hypocrites. », écrit-elle en substance.

 

S.H

 

11/02/2018 | 11:17
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

Forza
| 12-02-2018 20:43
et bonne soirée

kameleon78
| 12-02-2018 18:44
Pour rajouter, avant on était fier de dire qu'on est tunisien, aujourd'hui on n'ose plus le dire, en ce qui me concerne vivant à l'étranger, on me rappelle que c'est la Tunisie qui envoie le plus de terroristes étrangers en Syrie et en Irak, je ne peux pas les contredire, les faits sont là et toi @Forza tu veux qu'on dise qu'on est fier de la piètre révolution dont le seul but était d'installer les islamistes de la Nahda au pouvoir.. Nous n'avons pas fini d'avoir des surprises de la communauté internationale et j'attends le jour où le Tribunal International de la Haye convoquera tous ces pourris de la Troïka pour répondre de leurs crimes et leur complicité avec le Daesh, des milliers de jihadistes-terroristes envoyés par la Nahda au pouvoir de 2011 à 2014.

Larry
| 12-02-2018 12:02
.... des gens comme les frérots musulmans, contre Ennahdha et son Gourou... Oh que OUI j'ai la haine de me rendre compte dans quel état ces gens ont détruit la Tunisie.... La liste n'est pas exhaustive de surcroît, il y aurait encore plein de merde et de casseroles à écrire sur cette pauvre secte ... Oh que OUI ... J'ai la haine de lire ton commentaire et celui de Forza qui défendent la racaille et les corrompus islamistes.... Oh que OUI... j'ai la haine !...

Léon
| 12-02-2018 08:35
Le dirac de haine a été observé lors de la merdolution des merdeux qui ont fait du pays la bouse actuelle que vivent nos compatriotes. Cette haine qui a préféré la colonisation et la main "secourante" des atlantistes à celle de Ben Ali qui a fait les 23 glorieuses de leur pays malgré les haineux et les traitres. Si çà ce n'est pas la pire des haine, qu'est-ce donc la haine? Alors laisse Larry tranquille; il ne fait que rendre leur monnaie aux haineux qui se sont cachés derrière le dos des atlantistes pour les aider à détruire notre pays et en faire une colonie au service (corps et biens) des atlantistes. La Haine c'est ce qui se dégageait de la bouche puante des merdeux qui scandaient "dégage" le 14 maudit. LÉON, MIN JOUNDI TOUNIS AL AWFIYA; VERSET 112 DE LA SOURATE DES ABEILLES.

Léon
| 12-02-2018 07:24
Lorsqu'il existe des gens comme ceux de l'IVD pour condamner la Tunisie qui veillait sur sa sécurité (et donc celle des autres) et qui, en appuyant la révolution atlantiste, sont la cause de tous les malheurs que tu cites, n'est-on pas en droit de se demander pour quoi on est blacklistés? Honte à vous et à tous ceux qui ont applaudi la colonisation de leur pays en disant "dégage" à Sidkom Ben Ali. Je pense que du haut de votre bêtise commune, vous commencez à comprendre pourquoi il n'avait pas le choix, autre que par l'autorité pour "tenir" le pays de vos semblables; destructifs malgré vous! Léon. LÉONoooMINoJOUNDIoTOUNISoALoAWFIYA; LÉONoooMINoJOUNDIoTOUNISoALoAWFIYA; VERSETo112oDEoLAoSOURATEoDESoABEILLES. VERSETo112oDEoLAoSOURATEoDESoABEILLES. VERSETo112oDEoLAoSOURATEoDESoABEILLES.

Nady
| 11-02-2018 21:12
toi par contre, tu pus la haine !!

Larry
| 11-02-2018 20:10
... Tu dégages autant de méthane qu'une porcherie chaque fois que tu l'ouvres....

Gg
| 11-02-2018 18:52
En peu de mots tout est dit, sans masque ni ronds de jambes de circonstance ou grande analyse pseudo diplomatique. C'est simple, c'est vrai, c'est dit!

Givago
| 11-02-2018 17:56
Quand un ministre se fait la belle avec un don chinois et n'est jamais inquiété.

Larry
| 11-02-2018 15:09
C'EST LA REALITE de ce qui se passe actuellement.... Aveugle, crétin, illettré ou tu le fais exprès .... Ou le tout en même temps ???