alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 13:36
Dernières news
Ligne Tunisie-Italie : La Superba, nouveau paquebot de GNV
10/07/2018 | 13:49
2 min
Ligne Tunisie-Italie : La Superba, nouveau paquebot de GNV

 

 

La compagnie maritime italienne GNV (Grandi Navi Veloci) vient de présenter son dernier paquebot baptisé la Superba, construit en 2002. Un paquebot avec une capacité de 2600 passagers et pouvant transporter jusqu’à 886 véhicules. Le bateau, qui assure 2 à 3 fois par semaine une liaison en 24h entre Gênes et Tunis, une seule traversée par semaine entre Civitavecchia (Rome)-Tunis en 25h et une seule traversée Palerme-Tunis en 10h, offre plusieurs prestations afin d’assurer une expérience optimale à ses clients.

 

 

 

Doté d’une salle de cinéma pour 456 personnes, d’un restaurant pouvant accueillir 400 personnes et d’un théâtre pouvant contenir 650 personnes, la Superba dispose, en outre, d’une salle de prière, d’un espace de jeux et des animations destinés aux enfants.

 

Les passagers peuvent également choisir l’hébergement parmi les fauteuils, les cabines intérieures, les cabines avec une sur mer et les suites, tous dotés d’un service wifi. Pour les services de restauration, les clients ont le choix entre les cartes prépayées valables au self-service et aux bars, la pension complète ou encore les nouveaux menus du restaurant de bord.

 

 

 

GNV, créée en 1992 est l’une des principales compagnies de navigation italienne opérant dans le secteur du cabotage et du transport de passagers en mer méditerranée. La compagnie qui fête cette année ses 15 ans en Tunisie, possède 13 navires et opère 11 liaisons internationales et 6 liaisons nationales.

 

Chaque année, GNV transporte environ 230 mille passagers à bord de ses navires à destination et au départ de Tunis. En 2018, la compagnie a effectué 164 traversées sur la Tunisie et 100 mille passagers ont réservé pour la période juin-septembre soit une augmentation de 6% par rapport à la même période en 2017.

« A travers la Superba, nous visons à développer le marché tunisien et à améliorer la qualité des services que nous offrons. Toutes les années, nous faisons de la manutention à ce navire afin d’augmenter ses performances côté vitesse mais aussi sur les intérieurs. C’est un bateau que nous entretenons quotidiennement et c’est ce qui fait la différence dans nos services », précise Carole Montarsolo, responsable marketing GNV en Tunisie.

 

B.L 

10/07/2018 | 13:49
2 min
Suivez-nous