alexametrics
Dernières news

Libéré, Abdelaziz Ben Dhia rentre chez lui

Libéré, Abdelaziz Ben Dhia rentre chez lui

Comme annoncé et suite au paiement de la caution de 210 mille dinars, Abdelaziz Ben Dhia, ministre-conseiller de l’ancien président Zine El Abidine Ben Ali, vient d’être effectivement libéré et de rentrer chez lui, aujourd’hui jeudi 20 février 2014, suite à la décision de la Chambre des mises en accusation près la Cour d’Appel de Tunis, prononcée hier.

A rappeler qu’Abdelaziz Ben Dhia se trouvait en prison depuis le mois de mars 2011 après avoir fait l’objet de plusieurs mandats de dépôt, mais sans jamais être passé en procès.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

EL-ouafi W M 69800
| 21-02-2014 14:58
(La 7aoufoun 3alaihem wa la hom ya7zanoun.)

Cher ami j'aurai aimé que vous soyez le plus claire possible dans vos écrits si ça vous enchante d'écrire de cette façon vous ne trouveriez certainement la majorité des lecteurs pour vous lire donc s'il y a lieu expliquez la phrase!tous les lecteurs ne sont pas que des Tunisiens vivant en Tunisie pensez aux autres ,moi en tant que Tunisien j'ignore ce langage et MA REMARQUE S'ADRESSE à vous Tous les Commentateurs B N bonne continuation (au passage) Mon Cdt Hatem Chaieb vous ne répondez plus à mes questions, salut

Mansour Lahyani
| 21-02-2014 14:14
Il avait donc assez de fric en réserve, sorti d'on ne sait où ? Ou encore, des appuis bien disposés à son égard, et eux aussi pleins aux as ?!
La 7aoufoun 3alaihem wa la hom ya7zanoun...

FURRBY
| 21-02-2014 11:05
...Et l'oiseau reconstitue peu à peu son nid
Enfin, l'un des barons de l'ancien régime et l'un des principaux architectes de la dictature reprend sa liberté (confisquée arbitrairement !) et probablement bientôt et en douceur son "bâton de pèlerin"
Car la situation politiques de "ses amis" et l'approche des échéances électorales, tant convoitées, urgent.
Nidaa Tounès, anciennement le RCD, aura sûrement besoin de ses services afin de relancer la "machine à raboter", en évitant les erreurs du passé, et ce dans l'espoir de reprendre ce qui appartenait à " CÉSAR ".
Wait and see !!!

l'idiot du bled
| 21-02-2014 08:41
le temps de saluer les siens avant de rejoindre le nouveau RCD et être nommé vice président bis de Nida

salahtataouine
| 21-02-2014 08:21
Equitable .......et le periode de detention preventive doit etre respectée et no etaleé dans le temps au bon vouloir de la chancellerie ou des politiques
Il peut ne pas aimer tataouine et il a raison car tataouinesten a plongé dans les mains de la confrerie ( 4 deputés sur 4) et sera demain khandahar ou bora bora alors que les enfants d elwatan perdent la vie en mer et d autres coté damas ................
14 mois de detention preventive est la loi et chaque citoyen doit etre traité de la sorte et si pas proces il doit etre liberé ........
Que direz vous si vous etiez à sa place , allez vous accepter l injustice ou dire vu qu il ne m aime pas il doit rester en taule ??

l'idiot du bled
| 21-02-2014 04:51
Désolé de te contredire l'ami,mais il faut rendre à César ce qui appartient à César.
Ben DHIA a été assigné à résidence comme KALLEL et Abdelwahab ABDALLAH sur ordre du parquet le 23 janvier 2011 avant d'être écroués toujours par le Parquet de TUNIS le 11 mars 2011.
Aux dates sus indiquées les Islamistes étaient loin mais loin du pouvoir.
Amicales salutations de l'A3RADH à BLED OURGHEMMA.

EL-ouafi W M 69800
| 20-02-2014 23:23
Monsieur je lis souvent vos commentaires et je suis tout à fait d'accord avec vous c'est mon opinion vous avez la votre , si considérez que ce monsieur a été mis au cachot pendant à peine deux ans et demi c'était de l'injustice cher monsieur vous n'êtes qu'un démagogue vous n avez jamais aimé la vérité,je ne vous apprends rien vous connaissez la vérité ce Mr était la tête pensante de ben Ali , en quelque sorte aiguilleur de toute la stratégie que ZABA employait contre son peuple le cerveau de toutes les manigances c'est un stratège dans la malfaisance ces types comme lui il faut les réduire à néant comment faisait Bourguiba avant et vous le savez très bien même très très bien .Assez des ces larmes d'hypocrites et vous osez dire la crainte de TOUT PUISSANT.......Je me pose la question quel tout puissant ? ZABA et ses vassaux , non je ne suis pas de votre avis .Je ne suis pas enthousiaste de ce que ENNAHDAH à fait ce ne sont que des pseudos apprentis dans la politique et d'ailleurs je ne suis pas leur sympathisant pour vous rassurer, Le tout puissant vous observe ,soyez impartial vous n'avez de compte à rendre à personne ,ON APPELLE ça le courage politique car rien n'est éternel et le plus simple pour ceux craignent le tout PUISSANT c'est d'emprunter la bonne voie,la voie que l'éternel nous a ordonné de la suivre. ( Cordialement à vous cher compatriote ) et je ne suis animé d'aucune
dynamique de vengeance ni d'intolérance. ( Cordialement à vous cher compatriote ) et ne suis animé d'aucune
dynamique de vengeance ni d'intolérance. le 20/02/2014

FED up.....
| 20-02-2014 23:02
Au nom de ""la révolution "" et en usant de slogans démagogiques et populistes , les justiciers des temps modernes ont fait souffrir de pauvres gens ..........! Ben Dhia est loin d'être un ange mais c'est l'esprit méchant et revanchard que je déplore chez les révolutionnaires de la 25 eme heure !!!!!!!

baba
| 20-02-2014 22:29
Em mars 2011 c'était pas les marchands de religion au pouvoir mais bel et bien le marchand du bourguibisme (bajbouj) !

DR. HONORIFIQUE ENGINEER JURIDIQUE
| 20-02-2014 22:23
Il y avait le plus grand crime à savoir le

TRAFIC DE POUVOIR... et l'article 87 du code pénal transgressé en long et en large!!!

Mais qui n'est pas trafiquant en Tunisie?

A lire aussi

Le père de l’ancien secrétaire d’Etat aux Mines, Hachem Hmidi, en prison pour soupçon de corruption,

12/12/2018 18:32
0

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a affirmé, aujourd’hui, mercredi 12 décembre 2018,