alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 23:08
Dernières news
Libération du directeur général des impôts
17/01/2018 | 13:17
1 min
Libération du directeur général des impôts

 

Le directeur général des impôts, Sami Zoubeidi a été libéré, apprend Business News, ce mercredi 17 janvier 2018, de source judicaire.

Les avocats de la défense ont déposé une demande de libération en présentant des preuves qu’il n’a commis aucun délit. Sur la foi de ces documents, démontrant son innoncence, le juge d’instruction au pôle judiciaire financier a donc décidé de libérer M. Zoubeidi.

 

Le responsable avait été arrêté le 8 janvier courant sur la base d’accusations de corruption et de blanchiment d’argent.

 

M.G

17/01/2018 | 13:17
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

Maxula
| 17-01-2018 23:22
Il faut s'attendre maintenant à l'incarcération préventive (de tout et de n'importe quoi ?) systématique de simples justiciables suite à une dénonciation-délation...et sans attendre la production de preuve incriminante ou de contestation de la part de l'avocat du justiciable en question...?!
Le juge est-il tout puissant au point de s'arroger le droit de disposer "impunément" (même temporairement !) de la vie de ses concitoyens...de leurs parents, de leurs enfants, de leurs amis, de leur réputation...et même dans certains cas, de l'avenir de celui qui aura le malheur de tomber entre ses mains expéditives...?
Est-ce là servir une justice "juste"...ou asservir la justice pour quelque motif inavouable...?
On a malheureusement déjà vu des cas pareils qui ont tragiquement fini...celui qui en était victime, peut-être moins solide que les vrais malfrats...préférant en finir avec la honte qui l'aura, aux yeux de ses proches et à ses propres yeux, éclaboussé irrémédiablement...
Est-ce qu'un juge (jupitérien, expéditif, ange tutélaire, graine de dictateur, shérif frustré...) est autant "justiciable" qu'un citoyen lambda...et devrait-il être comme un autre, comptable de ses erreurs et de ses "jugements" à l'emporte-pièce ?
Maxula.

saz
| 17-01-2018 15:09
On peut garder quelqu'un sous contrôle judiciaire sans forcément l'incarcérer pour faire plaisir à la galerie.Les accusations graves portées contre Mr Zoubeidi auraient exigées plus d'investigation avant de procéder à une arrestation qui se termine 9 jours plus tard par une libération la q... entre les jambes.

DHEJ
| 17-01-2018 14:14
"Ô vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait."


(Verset 6 sourat ALHOUJOURATE)


Mais qui voit clair dans ce bled ou pire qui regrette un tel acte???

Rationnel
| 17-01-2018 14:10
L'arrestation de ce directeur reste un mystère. Ses collègues se sont réunis en public et ont menaces de déclencher une grève. Ils affirment que ce sont les corrompus et les contrebandiers qui ont pousse a l'arrestation de Sami Zoubeidi.

Assainir un système corrompu est très complexe, ceux qui profitent du système vont défendre leurs intérêts. Ceux qui essayent de le nettoyer ont une tache très dure, comment juger les corrompus avec dans un système corrompu?

L'étranger!!
| 17-01-2018 14:04
Bonne lecture!

Ya qu'en Tunisie, qu'il y a autant de mascarade....

https://www.realites.com.tn/2018/01/corruption-directeur-general-impots-innocente-libere/

DHEJ
| 17-01-2018 13:45
Et c'est aussi simple que ça!


Un directeur général est traité de la sorte par un juge...

Oui le juge doit etre majoré davantage!


Pays de merde

Mouzal
| 17-01-2018 13:21
Un véritable moulin nos prisons, on y entre sans preuve puis on en sort avec preuves à l'appui!
Dans l'intervalle la personne concernée est démolie!
Faudrait savoir avant d'agir!