alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 21:31
Dernières news
L'IATA suspend son activité et celle de ses partenaires avec Syphax Airlines
29/07/2015 | 11:40
1 min
L'IATA suspend son activité et celle de ses partenaires avec Syphax Airlines

L'Association internationale du transport aérien (IATA) a annoncé, mercredi 29 juillet 2015 dans un message confidentiel envoyé à tous ses partenaires agrées (compagnies aériennes, agences de voyages et voyagistes), la suspension de ses activités avec Syphax Airlines.

Dans ce message, elle leur demande, également, de suspendre immédiatement leurs activités de billetterie et les transactions financières avec cette compagnie aérienne privée pour non respect de ses engagements financiers.

«IATA has suspended Syphax Airlines FS393 with immediate effect… as airline has failed to pay the amount due in relation in to BSP (Billing and Settlement Plan) processing and management», lit-on dans le document envoyé par l’IATA.

 

On rappelle que l’IATA est une organisation commerciale internationale de sociétés de transport aérien. Ses adhérents sont spécialement autorisés à consulter les prix entre eux par l’intermédiaire de cet organisme. L'activité principale de l'IATA est la simplification des facturations entre les compagnies aériennes et les agents de voyages (BSP) ou les transitaires/agents de fret (CASS).

29/07/2015 | 11:40
1 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

wafadhoba
| 31-07-2015 22:34
La décision prise de l'IATA est trop sévère on n'a pas pris en considération les voyageurs. Cette décision peut entrer en vigueur après 2 ou 3 mois afin que les voyageurs aient réglé leurs situations surtout vis à vis des réservations

hanuman08
| 31-07-2015 18:27
Syphax, compagnie véreuse promettant monts et merveilles et ne tenant pas ses engagements, dotée d'un monopole des vols à partir et à destination de Sfax... Milliers de passagers en rade, ayant perdu leur peu de sous, dans l'impossibilité de rentrer au pays ou de rentrer à leur lieu de résidence et de travail, en France ou au Canada. Aucune garantie de remboursement. Pas de possibilité de remboursement par les assurances dans ce cas. Pertes de visas, etc. Une catastrophe pour les travailleurs. Et rien qui ressemble plus à une faillite frauduleuse. Morale: ne jamais ouvrir son portefeuille aux islamistes.

aly
| 30-07-2015 12:14
on attend la reaction de SYPHAX

tounsi
| 30-07-2015 11:29
vous etre content qu'une société Tunisienne ou ils travail des tunisiens pour faire vivre leurs enfants et en difficulté? vraiment vous etre des malades rancunier. je vous informe que M. Frikha et un homme d'afaire qui a réussi et la preuve sa société une des fierté de la Tunisien "Telnet" développe des programme pour les grande firme automobile international mais les malades comme vous n'ont rien fait pour ce beau pays, la caravane passe et les chien abois.

veritas
| 30-07-2015 10:32
J'espère que l'autre syphax disparaîtra aussi,ennahba a perdu les commandes syphax a fait pshiiiiiiit,frikha a voulu faire une compagnie hallal et voilà la preuve ça ne marchera pas c'est tout comme l'islam politique qu'on veut imposer aux tunisiens a tout prix ça ne marchera pas non plus,l'islam des nouveaux prophètes ne mène qu'à la destruction (Iraq Syrie Libye ...etc).

Bob
| 30-07-2015 00:17
Effectivement le titre est très mal formulé. J'aurais dit simplement: "L'IATA et ses partenaires suspendent leurs activités avec Syphax Airlines". La langue française est facile, à condition d'être simple et logique.

oueld bouh
| 29-07-2015 18:57
Votre titre est mal ecrit et aurait du etre : l'iata suspend son acrivité avec syphax et avertit ses partenaires
car selon votre titre, elle suspend son activité avec les deux, ce qui nest pas le cas !!!! A corriger

DHEJ
| 29-07-2015 17:53
Cessation de paiement!


Ah dommage qu'il n'était pas élu à la magistrature suprême, un GHOUBAJI!

Mansour Lahyani
| 29-07-2015 17:26
*** ! Voilà un coup de Jarnac auquel ne s'attendait sûrement pas Mohamed Frikha ! Il va lui falloir ramer et trimer avant de pouvoir remettre sa flotte en ordre de marche! Plutôt que de taquiner le goujon de la politique-à-deux-sous d'Ennahdha, il aurait mieux fait de continuer à s'occuper (brillamment) de Telnet... Aujourd'hui, il risque de perdre et Telnet et Syphax... Et ce ne sont pas ses douteuses accointances avec Ennahdha qui le sortiront du pétrin...

citoyen
| 29-07-2015 14:06
C'est décevant, Il'y a peu de temps on lui souhaitait bon vent, et voilà qu'il se brûle les ailes.Un autre échec d'après la "Révolution/Désillusion"