alexametrics
Sur les réseaux

L’hypocrisie des Tunisiens résumée en une minute !

L’hypocrisie des Tunisiens résumée en une minute !

 

Une vidéo fait actuellement le buzz sur les réseaux sociaux, et pour cause. Dans cet enregistrement d’une minute, un citoyen résume de la manière la plus adéquate l’hypocrisie qui caractérise une frange de la société, celle qui s'élève contre les libertés individuelles et qui en jouit ou rêve d’en jouir un jour sous d’autres cieux.

 

« Je suis contre le rapport de Colibe mais je vis dans l’occident mécréant dans lequel les libertés individuelles sont respectées. Je suis contre le fait que la Tunisie soit un Etat laïc, la Tunisie est un pays musulman, mais j’aime vivre dans un pays laïc qui respecte ma liberté de croyance. Je suis contre l’égalité, mais j’aime vivre dans l’occident mécréant qui consacre la liberté entre les femmes et les hommes… », lance ce citoyen, avec beaucoup d’autres exemples qui reflètent une réalité des plus amères…

 

M.B.Z

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (60)

Commenter

Opàen Sky
| 16-08-2018 10:35
Bonjour
je ne tiens pas compte de votre commentaire haineux, Je suis de retour de mas vacances d'Antalya en Turquie, et je renouvelle mon invitation afin de vous prouver réellement qui je suis. Donc je vous invite encore une fois à la base navale de Toulon, en vous promettons de vous faire visiter l'un de nos bâtiments.
Au plaisir de vous recevoir
Colonel Major BEKIR

Maxula
| 11-08-2018 15:06
Avant de parler mielleusement d'invitation fantasmagorique, commencez donc par nous dire quel est votre grade réel dans l'équipe de "techniciens de surface" de la ville de Toulon ?
Et de grâce, cherchez autre chose que "colonel major", vous donnez l'impression d'avoir mal digéré des clichés dont vous n'êtes pas l'auteur, ou que vous aurez pêché dans l'Almanach Vermot !
Sinon, vous pouvez toujours débuter des cours intensifs de "français" afin de moins massacrer cette belle langue, hein ?
"à Toulon où vous serais mon invité", et vous, vous "SEREZ" moins ridicule que ridicule, si vous ouvrez le journal une fois par semaine, ou un livre par mois !
Une dernière question : vous ne croyez pas que vous avez suffisamment incarné comme ça le personnage du tunisien lambda, à la fois musulman, fourbe et hypocrite, dont il est question dans l'article ?
Maxula.

Open-Sky
| 11-08-2018 14:16
indépendamment de nos divergences d'opinion, je serais heureux de vous inviter ( Maxula et Hatem) à déguster un café à Toulon avec moi
Prière de m'envoyer vos coordonnées mail ou téléphoniques pour finaliser cette rencontre
Bonne journée à tous

Open-Sky
| 11-08-2018 13:58
Je vous invite cher ami et avec un grand plaisir à déguster un bon café dans notre base navale à Toulon où vous serais mon invité.
Laissez-moi vos coordonnées pour vous contacter

Hatem
| 11-08-2018 11:59
@open Combien d'innocents civils musulmans tué par par d'autres musulmans chaque jour et aujourd'hui encore" puisque ce n'est que les musulmans qui te sensibilise. Rien qu'en Tunisie nos valeureux militaires meurent tous les jours payé à coup de lance-pierre par la main de soi-disant musulman guider par votre gourou rlanouchie l' Hypocrite exemplaire au double visage.

Maxula
| 11-08-2018 00:45
"j'occupe le poste de colonel major dans la marine nationale"

D'abord et avant tout, on n'occupe pas un "poste de colonel ou de sergent", étant donné que dans 'l'armée" (terme générique) il n'y a que DES GRADES, et pas de "postes".
Ensuite, le grade de "colonel major" N'EXISTE PAS dans la Marine Nationale(*) (française donc, puisqu'il est question de SNLE). Ni même dans l'Aviation où il n'existe que "colonel" et "lieutenant-colonel", mais pas de "colonel major", sinon dans ce qui vous sert de comprenette, peut-être !
Ce grossier mensonge ou fantasme d'un pauvre frustré, fait que TOUT ce que vous "racontez" d'autre est taillé dans le bois dont on fait les pipeaux.
Maxula.
(*) https://fr.wikipedia.org/wiki/Grades_de_la_Marine_nationale_française

Maxula
| 11-08-2018 00:13
Montre moi comment tu écris et je te dirais ce que tu as fait (ou pas) comme "études" !

"Mon sejours en France été jalonné par les études et le travail";

Par le travail peut-être, mais sûrement pas "par les études" !
Sauf si ces études(?) l'ont été dans une autre langue que "le français" !
Ou en langage des signes ?
Et au fait, c'était quoi comme "zétudes" ?
Si je pose la question c'est juste pour ne pas les recommander...aux amis !
Maxula.

Maxula
| 10-08-2018 23:43
Vous ne voyez pas la poutre que vous avez dans l'oeil ? Vous feriez mieux de bien vous regarder dans un miroir !
"Je n'aime ni l'Europe ni les Européens..Je n'ai jamais vu de ma vie des gens plus hypocrites"
Si ! Vous ! Et vous les dépassez de cent coudées !
Car pour vivre parmi "les hypocrites", il faut être un sacré hypocrite ou plus hypocrite qu'eux, puisque vous ne vivez parmi eux QUE 6 mois...alors que, selon vous, ils sont hypocrites 12 mois sur 12 !
Il vous suffit donc de 6 mois pour être plus hypocrite que les Européens...qui le sont toute l'année !
Bravo ! Vous êtes vraiment fortiche, puisque vous êtes plus blanc que blanc...et plus royaliste que le roi !
"Jetais en mission chez Alstom"
Et vous rédigez les comptes-rendus de réunions en "arabe", en "rebeu"...ou dans "votre" français à vous ?
Maxula.

HatemC
| 10-08-2018 22:38
Vous invoquez le secret défense pour vous défaussez ... En fait vous êtes dans l'armée Française par opportunisme et vous ne défendrez pas votre pays la France ... vous trahirez ce pays qui vous a donné des responsabilité .... l'armée Française devrait vous isoler et rapidement ... kallou secret défense .... Si j'ai un conseil à vous donner ...
NE DITES PLUS QUE VOUS '?TES UN MILITAIRE FRAN'?AIS, ça peut vous nuire ... HC

Maxula
| 10-08-2018 22:25
Voici un autre témoignage qui vaut son pesant de cacahuètes et qui est tout aussi parlant quant à la situation générale :

https://www.facebook.com/Fehri.Fans/videos/1897689506963891/

A lire aussi

Le chef du poste de la Grade nationale de Kairouan vient d’envoyer un questionnaire à l’un de ses

23/10/2018 17:09
3

Il est indéniable que de nombreuses rues en Tunisie sont dans un état déplorable. Un état qui s’est

23/10/2018 12:38
4

Mohamed Omri, délégué d’El Oueslatia (gouvernorat de Kairouan), a opté pour la «proximité», dans ses

23/10/2018 11:52
5

Khalil, jeune orphelin de 14 ans, atteint d’une tumeur cérébrale, est rentré ce dimanche 21 octobre

21/10/2018 19:06
3

Newsletter