alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 18:53
Dernières news
L'examen du projet de loi sur la réconciliation économique, parmi les priorités de l'ARP
25/06/2016 | 15:19
1 min
L'examen du projet de loi sur la réconciliation économique, parmi les priorités de l'ARP

 

Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur, a présenté ce samedi 25 juin 2016, la liste des projets de loi prioritaires que l’ARP s’est engagé à étudier.

 

Il a précisé dans une déclaration à la presse relayée par Shems Fm que ces projets de loi sont les suivants:

- Projet de loi relatif au Code de l’investissement ;

- Projet de loi relatif aux privilèges fiscaux ;

- Projet de loi relatif à la réconciliation économique ;

- Projet de loi relatif aux terrains communs ;

- Projet de loi interdisant le trafic humain ;

- Projet de loi relatif à la création d’un Conseil national des tunisiens à l’étranger.

 

M.B.Z

25/06/2016 | 15:19
1 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

EL OUAFY avec Y à la fin
| 26-06-2016 00:17
La réconciliation était un peut trop tard il y a plusieurs erreurs et surtout lorce que en politisant l'économie c'est grave et les SAHALIENS payent les conséquences de la dite révolution n'en parlant pas sur ce qui a été pris contre les nobles fils de Si Mohamed Trablsi ce qui ont crée plusieurs postes travailles au profit des Tunisiens et Tunisiennes soit qu'il en soit la source du capital c'est des deniers publique et les postes de travailles crées par ces derniers dont les bénéficiaires c'est bien les Tunisiens et Tunisiennes à mon avis la disparition des ces nobles à percuté indirectement sur la vie sociale d'une majorité des citoyens .

hatem jemaa
| 25-06-2016 18:46
Cette liste de priorites denote de l'absence de vision de reformer en profondeur notre pays.Sinon comment expliquer que la loi des regions qui consacre la discrimination positive des regions defavorisees ne figure pas dans cette liste? Pourquoi a 9 mois des elections municipales la loi fixant les missions , les moyens de fonctions et les attributions des collectivites locales ne figure pas parmi les urgences de la coalition au pouvoir? Par ces insuffisances cette liste nous edifie sur l'absence de projet moderne qui rompt avec l'archaisme et donne de l'espoir a ce peuple qui ne demande que l'ouverture des horizons.