alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 06:50
Dernières news
L'Etat récupère 94 hectares de terres agricoles à Sfax et à Béja
24/11/2017 | 17:44
2 min
L'Etat récupère 94 hectares de terres agricoles à Sfax et à Béja

Dans le cadre de la campagne nationale de restitution des biens de l’Etat usurpés, les services de la direction régionale des domaines de l’Etat et des Affaires foncières de Béja ont récupéré, ce vendredi 24 novembre 2017, 2 terrains domaniaux agricoles d’une superficie totale de 8 hectares, situés dans la délégation de Gbollat du gouvernorat de Béja.


Ces terrains ont été récupérés suite à l’exécution de décisions d’évacuation émises par le gouverneur de la région. Les opérations de restitution de ces terrains ont été effectuées en présence des autorités régionales et sécuritaires.

Les deux terrains restitués ont été pris en charge par les services de L’OTD (l’unité de gestion des fermes récupérées Béja1) dans l’attente de leur réhabilitation le plut tôt possible.


Par ailleurs, les services de la direction régionale des domaines de l’Etat et des Affaires foncières à Sfax ont pu restituer récemment deux terrains domaniaux agricoles d’une superficie totale de 86 hectares. La récupération des biens domaniaux s’inscrit dans le cadre de l’approche adoptée par le gouvernement d’union nationale en vue de préserver les biens publics, ce qui a permis jusqu’à ce jour de récupérer plus de 22.000 hectares de terres domaniales squattées, indique un communiqué du ministère des Domaines de l’Etat.


M.B.Z (d’après communiqué )

24/11/2017 | 17:44
2 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

Hannibal
| 24-11-2017 20:15
Il faut toujours repeter que les terres domaniales doivent etre distribuees, louees ,vendues...aux jeunes agriculteurs suivant un cahier des charges tres stricte.......ce n est pas le role de L Etat de jouer le paysan ou de vendre des patates et des tomates...

Hannibal
| 24-11-2017 19:45
Les chinois ont achetes des terres en friche en Europe et dans plusieurs pays africains et europeens ils ont investi 35 milliards de dollars dans des milliers d hectares de domaines agricoles....Ils pensent a leur autosuffisance alimentaire..... demain.

Raoudha
| 24-11-2017 18:12
Grace à lui l'Etat a pu récupérer 22000 ha.
Mais qu'en est-il de l'enrichissement illicite que les gentils squatters ont pu réaliser.
Juste un coup de pouce offert gratuitement à BN pour que dorénavant on essaye de pousser un peu plus la réflexion afin que les lecteurs soient plus éclairés.
Ya pas de mal à se faire du bien.