alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 18:19
Dernières news
L'ESS ne jouera pas contre le C.S.H-Lif, annonce Ridha Charfeddine
06/03/2015 | 21:03
1 min
L'ESS ne jouera pas contre le C.S.H-Lif, annonce Ridha Charfeddine

Lors d’une conférence de presse tenue, aujourd’hui, vendredi 06 mars 2015, le président de l’Etoile Sportive du Sahel, Ridha Charfeddine, a annoncé que son équipe ne participera pas au prochain match du championnat contre le Club Sportif d'Hammam Lif.

M. Charfeddine a indiqué que la décision de retrait du championnat ne sera prise qu’après la consultation des anciens et des sages de l'ESS.

Rappelons que la polémique s’est déclenchée suite aux événements du match qui les a opposés à l’EGSG, mercredi 4 mars, et au cours duquel l’arbitre Mohamed Saïd Kordi avait refusé un but à Alaya Brigui pour hors-jeu. Une altercation a eu lieu, par la suite, entre le joueur Baghdad Bounedjeh et l’arbitre, qui a décidé de l’expulser.

A noter qu’à l’issue du match et dans une déclaration aux médias, Houcine Jenayah, directeur sportif de l’ESS a juré que son équipe ne participera plus au championnat de Tunisie.

06/03/2015 | 21:03
1 min
Suivez-nous
Commentaires (25) Commenter
etoiliste de tunis
felten
| 08-03-2015 12:13
une telle decision ne peut emaner d'une grande equipe,d'une grande ecole en matiere de foot certes,mais surtout en matiere de civisme et de militantisme et de patriotisme. mais qu'est que a rapporte une telle decision....un exemple a suivre....un cas d'ecole......des dirigents ,au nom d'amour pour notre equipe ,se laissent faire.....pour sauver le pays mais pour sauver .........signe des temps mediocres......
Nouveaux riches
R.T.
| 08-03-2015 05:05
Ceux qui se sont devenus riche et occupent des postes de dirigeants ne peuvent trancher que comme ça.L'argent et le pouvoir font perdre les bons sens et laissent croire qu'on est plus puissant que les autres et savoir tout?? !!
La trouille!
Léon
| 08-03-2015 00:06
Pouvez-vous me dire, bande de haineux de jaloux et de régionalistes, pour quelles raisons vous avez la trouille de la décision de Charfeddine (un vrai patriote qui fait passer l'intérêt de la Tunisie avant celui de l'étoile).
Vous avez la trouille parce que vous savez bien que c'est la première réaction d'une série de réactions qui va finir par ratatiner les traîtres dans tout le pays.
Léon vous l'avait dit plus d'une fois: Arrêter le foot en Tunisie est une mesure de salubrité publique et souverainiste.
Je vous l'ai dit mille fois: La révolution a été alimentée par les stades et les comités de supporters de deux célèbres clubs avaient travaillé main dans la main avec les cyber-collabos depuis 2008. Je vous ai dit mille fois que la Tunisie est un virage de foot et que le fanatisme religieux n'était rien devant le fanatisme du foot.
Mais vous feignez ne pas comprendre. Alors Messieurs Jenayah et Charfeddine et aussi monsieur Benzarti (un vrai patriote aussi), je vous FÉLICITE pour votre décision qui est souveraine et courageuse et qui est certainement le premier pas vers la libération d'un pays colonisé par le biais de haineux régionalistes qui se nourrissent de foot.
La marche vers la libération du pays s'effectue doucement mais surement. Elle va aller de plus en plus vite et même les puissances du monde les plus aguerries n'y pourront rien. Resserrez les rang et ne reculez pas devant les traîtres.
Ils ont aujourd'hui le trouillomètre à zéro. Heureusement que même après la révolution, ils ont poursuivi leurs injustices poussant les patriotes à réagir (comme dit le proverbe tunisien: il a reculé jusqu'à la fin du dos de l'âne).
Quant aux dirigeants de ce prestigieux club, votre sagesse dont parle Lahyani a été toujours vue comme faiblesse, alors ne reculez pas et laissez-les crever de trouille pour regretter leurs actes. Réagissez vous dis-je! Ils vont crever de trouille. Réagissez et ils réfléchirons par mille fois avant de commettre une injustice. Je savais que çà allait finir comme çà et c'est exactement pour çà que j'ai appelé par mille fois sur ce journal et sur Tunisie Secret à arrêter le foot. Mais qui comprendra qu'il fallait écouter Léon. La vision politique de Léon, en ce qui concerne le terrain miné de la Tunisie, vous ne pouvez pas en posséder le millième. Alors, la prochaine fois écoutez svp!
Léon.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Plus de Réalisme et de Sagesse Messieurs
Sportif qui se respecte
| 07-03-2015 23:04
Je voudrai tout d'abord affirmer que je suis un fervent supporter de l'étoile comme d'ailleurs plus d'un Million de Tunisiens, et je pense qu'une telle décision « déclarer forfait lors du prochain match contre le CSHL » prise par nos « élus » n'a aucun sens. Je voudrai dire à Monsieur Ridha Charfeddine (que je respecte) ainsi qu'à ceux qui dirigent l'ESS que même en considérant tous les dépassements, toutes les erreurs (involontaires et volontaires) des Arbitres il n'y a aucune raison de baisser les bras en déclarant forfait. Les SAGES de l'étoile : Hamed Karoui, M'Hamed Driss, Abdeljalil Bouraoui, Hamadi Mestir, Othman Jenayeh et autres'. n'accepteront jamais cette décision. D'ailleurs, et pour la petite histoire, je dois rappeler que notre Club a déclaré forfait une seule fois durant les 50 dernières années, c'était en 1971 contre l'Union Sportive Monastirienne lors de l'avant dernière journée du Championnat, comme signe de protestation contre une « impartialité » d'un Arbitre dont j'ai oublié le nom lors d'une rencontre de ½ Finale de la Coupe de Tunisie face à l'Espérance. Cette décision a été prise par le Président de l'étoile de l'époque (Mr Hamed Karoui) qui a permis à l'USM de Nouri Halila et de Moncef Tabka d'obtenir 4 points (au lieu de 3) et d'assurer son maintien en nationale'
Messieurs les dirigeants de l'étoile et Monsieur Fawzi Benzarti, Veuillez SVP trouver une explication sur les performances en dents de scie de notre équipe à Sousse même (l'ESS a gagné plus de points à l'extérieur qu'à Sousse) et de trouver les solutions plutôt que de chercher ailleurs.
Finalement, je tiens à vous dire qu'il ne faut jamais baisser les bras, qu'il faut batailler jusqu'au bout *** et qu'il faut jouer chaque match 11 contre 14 et qu'avec la belle équipe que nous avons actuellement, nous pouvons gagné le Doublé qui nous a échappé depuis 1963.
l'equipe de benzarti est nulle
etoiliste
| 07-03-2015 20:51
du cinema pour masquer la nullité de cette equipa a 4 sous
Sahli Horr
Clubiste
| 07-03-2015 17:32
En principe un Sahli Horr, ne débite pas d'idiotie.
En principe un Sahli Horr ne fout pas la pagaille pour un match perdu.
En principe un Sahli Horr pense plutôt à rectifier son tir pour le match d'après.
Enfin la race des Swahlia Lahrar, ça n'existe plus; il ne reste que des Swahilis.
Objectivement vôtre !
Etoiliste, sans être fanatique.
MFH
| 07-03-2015 17:18
On voit bien dans ce forum, le sentiment de jalousie que suscite le mot étoile du Sahel dans les esprits de beaucoup.
Il y a de quoi, ça se comprend. C'est l'étoile qui a remporté des Champions league dans 4 disciplines; c'est l'étoile qui est allée chercher le prestigieux sacre africain au Caire même devant cent mille spectateurs; au japon, c'est encore l'étoile de Tunisie qui a brillé de mille feux devant les sportifs du monde entier; c'est aussi l'étoile qui a gagné par les plus grands scores les grandes équipes du pays.....en un mot, l'apport de l'équipe sahélienne dans le sport tunisien est unique, qu'on le veuille ou non et n'en dépaise à tous.
Le match contre Gafsa fut la goutte de plus qui a fait déborder le verre. N'importe q'elle autre équipe aurait fait de même, voire plus. Ne pas réagir contre une injustice, qui s'est répété n fois dans ce championnat, serait contrevenir à l'éthique sportive. Car éthique ne veut pas dire passer l'éponge quelque soit x. La réaction de Jnayah, quoique violente est tout à fait compréhensible.
L'ESS mérite mieux
Hedi
| 07-03-2015 16:34
Les autorités risquent d'être accommodantes avec ces comportements indignes d'un grand club de foot. Ils ne cherchent pas à tendre plus l'atmosphère dans la région du Sahel, et ne peuvent s'offrir le luxe de gérer plus de tensions et de problèmes qu'ils n'en ont.
Le risque qu'ils prennent, serait qu'ils habituent les équipes sportives à cette immunité qui ne manquerait pas de faire jurisprudence en la matière.
Comportement de responsable !!!!!!!!!!!
R.T.
| 07-03-2015 14:56
Un pharmacien qui devient homme d'affaire riche (industriel milliardaire), puis avec l'argent devient président d'une grande équipe par la suite homme de politique( député du peuple); ne pense qu'à l'intérêt.... !!!!
Vive le Sahel libre
Sahli Horr
| 07-03-2015 14:36
Salut à tous
Vous pensez vraiment qu'il l'étoile doit reprendre la compétition ? mais pourquoi faire ? pour faire le figurant ? ne pensez-vous pas que les dés sont pipés en faveur d'une équipe qui doit remporter le titre coute que coute ?
Toute la Tunisie est contre nous , vous n'avez qu'à regarder les affiches ant-Swahlia dans les stades du grand Tunis, Sfax; Gabes , Gafsa et j'en passe . Devrons-nous accepter ces humiliations ? pour l'amour d'Allah répondez-moi avec toute objectivité
Boycottons "leur" championnat
Vive le Sahel Libre