alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 14:17
Dernières news
Les veuves Ben Mrad, Brahmi et Belaïd appellent Moez Ben Gharbia à tout dévoiler
05/10/2015 | 22:31
2 min
Les veuves Ben Mrad, Brahmi et Belaïd appellent Moez Ben Gharbia à tout dévoiler

 

Réagissant aux propos tenus par Moez Ben Gharbia dans sa dernière vidéo et ses révélations faisant état des circonstances de la mort de Faouzi Ben Mrad, Chokri Belaïd, Mohamed Brahmi, Tarek Mekki et Socrate Charni, la veuve de l’avocat Ben Mrad est intervenue, ce soir du lundi 5 octobre 2015 à l’émission 24/7 sur AL Hiwar ettounsi avec Meriem Belkadi.

 

« Les révélations de Ben Gharbia, n’ont fait que confirmer les doutes que j’avais sur la nature du décès de mon époux », a affirmé, Mme Ben Mrad qui reste persuadée que ce qu’il avait dit lors de la conférence du comité de défense de Chokri Belaïd, était probablement pour beaucoup dans sa mort, si homicide il y avait, car « je n’ai jamais cru à cette thèse de décès par crise cardiaque », selon ses propres termes.

La veuve Ben Mrad a lancé, par ailleurs un appel à Moez Ben Gharbia de tout révéler, « même par intermédiaire, car il est compréhensible qu’il craigne pour sa vie aussi ».

 

Pour sa part, Mbarka Brahmi a indiqué, dans une déclaration à Hakaekonline, qu’elle a confiance en des personnes bien déterminées et en la justice tunisienne, même avec ses trébuchements. Elle demande, également, à Moez Ben Gharbia de ne pas exploiter le sang des martyrs dans des calculs politiciens étroits. Et de lancer à M. Ben Gharbia la question suivante : « Où étiez-vous et où étaient ces documents s’ils pouvaient vraiment être utiles pour l’affaire. Alors, si vous êtes en possession de preuves utiles, adressez-vous à la justice ».

 

Quant à Mme Besma Khalfaoui Belaïd, elle a eu une réaction analogue en appelant, lors de son passage à l’émission l’Express avec Mehdi Kettou sur Express Fm, Moez Ben Gharbia à fournir les preuves à la justice et au comité de défense du martyr Belaïd, tout en assurant qu’elle comprend la peur de M. Ben Gharbia. Mme Belaïd a saisi cette occasion pour annoncer la tenue d’une conférence de presse, demain, au cours de laquelle l’avocat Ali Kalthoum et elle-même feront le point sur la situation de l’affaire.

 

S.H

05/10/2015 | 22:31
2 min
Suivez-nous

Commentaires (28)

Commenter

nazou
| 07-10-2015 08:57
Personne ne dévoilera la vérité.
Exactement comme pour l'assassinat de JFK.

La vérité est trop laide pour être dévoiler.
Exactement comme pour l'assassinat de JFK.

C'est mieux qu'elle ne soit pas dévoiler.
Car l'homme perdrait confiance en lui même, en son voisin, en son frère, en son père et mère,et en ses enfants.

Léon
| 06-10-2015 23:11
Prière mettre mes deux envois précédents dans l'ordre c-a-d @Nazou(1) puis @Nazou(2) dans l'ordre de lecture.
Merci à l'avance.

Léon
| 06-10-2015 23:09
On saura aussi les dessous des révolutions car les futures échéances d'élections présidentielles approchent à grands pas (aussi bien en Europe qu'aux états Unis). Les protagonistes joueront à couteaux tirés, même s'ils jugeront de faire passer la raison d'état avant tout.
Ne serait-ce qu'en France, regarde comment la fille Le Pen a descendu l'intervention de Sarkozy en Libye et a condamné la volonté de la vache Hollandaise d'aller en Syrie. Elle les a même rendu responsables des attentats en Tunisie.
Les Patriotes comme nous vont bien rigoler lorsque les traîtres se rendront compte des raisons que l'on ignore et qui ont fait prendre l'avion à Ben Ali.
Les affaires sont toutes liées et je suis sûr qu'il y en a qui tremblent comme des rats et chient dans leurs frocs ne serait-ce qu'après les menaces de Ben Gharbia. Je ne parle pas seulement de personnes.
En effet, raisonnons par l'absurde: Est-ce qu'un tunisien aurait peur d'être éliminé par un autre tunisien pour des raisons politiques ou de secret d'état? Jamais de la vie! Cela n'a jamais été dans nos habitudes. Il en fera une première et le dénoncera en public. Ben Gharbia doit certainement cacher des choses plus graves. Et c'est pour cela qu'il a la conviction qu'ils peuvent le tuer. Un état et ses services secrets! Comme les états unis et la cia. Et qui sait? Peut-être même des pays que l'on ne peut soupçonner!
Les raisons d'état sont souvent surprenantes. Et j'ai la conviction que Ben Ali allait dévoiler des choses graves le 14 janvier comme le dit si bien Mezri Haddad dans son livre "la face cachée de la révolution". C'est peut-être pour cela que son départ fut précipité.
Prions ensemble! Et je ne m'adresse plus à Nazou mais à mes détracteurs. Puisque vous dites croire en Dieu, en quoi prier pour une bonne cause vous gênera-t-il? Alors prions pour une bonne cause ensemble. Peut-être que Dieu nous éclairera (vous et moi ou celui de nous deux qui est dans le tort). Dites: "Ya Allah Ikchif El Haq, Bijéhi Nébiyika'l Kareem!". Si vous voulez savoir la vérité dites-le avec moi au lieu de déblatérer vos insultes de Dhalline. Si c'est moi le Dhall, vos prières me serviront. Alors priez et dites ce que je vous ai demandé de dire et pas autre chose. Que de Dhalline disent Rabbi Yihdi un tel. Alors qu'ils feraient mieux de demander la Hidaya à eux-mêmes. Ma proposition est neutre: Dites "Allahomma ikchif al Haq". Et on verra qui a raison et qui a tort. J'espère avoir tort; ce serait moins grave pour mon pays.
Léon, Min Joundi Tounis AL Awfiya;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

Léon
| 06-10-2015 23:08
Dans l'un de mes posts précédents j'avais dit que JW et moi ne partageons certainement pas le même goût pour le Whisky et les prostitués mais que le plus important pour moi et que nous partageons le même Amour pour notre Patrie aujourd'hui décimée par la haine, le régionalisme et la bêtise de la majorité du peuple.
Je pratique ma religion depuis mon enfance et pourtant je ne suis pas sûr de sauver ma peau devant l'éternel. Je me suis toujours remis en question et j'ai l'impression qu'autour de moi les gens n'ont que des certitudes. Et c'est ce qui fait les gueux. N'as-tu pas remarqué ma chère Nazou, lorsque tu discutes avec un tunisien, plus il est dans le besoin, plus il t'expliquera comment gérer; plus il est dans le vice, plus il t'expliquera la vertu; plus il est un père indigne plus il t'expliquera comment élever tes enfants. Je ne suis pas comme eux; je ne juges pas. Je ne peux donc sauver l'âme de JW, et d'ailleurs ce n'est pas mon affaire. Si je sauve la mienne, je serai le premier à remercier Dieu rien que pour cela. Sur ce point je suis naturellement égoïste.
Bien que dans certains de ses écrits il m'a donné l'impression d'être un vrai croyant qui voulait tout simplement choquer les certitudes de ce qu'il appelle à juste titre, les gueux. Certitudes qui me dérangent autant que lui, car, la certitude Divine a été transformée par les gueux en certitude sur tout et le reste.
Un peuple sûr de lui et qui crie victoire lors d'une vraie défaite. Un peuple de traitres qui non seulement applaudissent l'ingérence étrangère et veulent qu'on les traite de Patriotes. Et pourquoi les traitera-t-on de Patriotes? Pour avoir aidé les ennemis de la Tunisie à déboulonner Ben Ali.
Le jour où ils sauront les raisons pour lesquelles l'occident s'est allié contre lui, ils n'auront pas l'air cons!
Je crois que les récents évènements sur la scène internationale, feront que l'on saura TOUT ce qui s'est passé pendant les évènements. Les russes finiront par dénoncer cela et par cracher le morceau car ils sont un peu attaqués ces derniers temps, comme tu le sais bien.
Les gueux chez nous se demandent encore si Israël est derrière ces révolution alors qu'en moins de deux semaines Poutine va rencontrer pour la deuxième fois son homologue israélien. Que le ministre français de la défense était là pour manger des cacahuètes avec Essid, profitant du fait que Sebsi ait été invité aux premières loges pour le 5 Octobre de la Victoire des Patriotes Égyptiens. Assis aux premières loges. C'est pourquoi à ton avis. La France n'est certainement pas contente car il est clair qu'on a dû lui expliquer longuement l'intérêt de rejoindre le camps russe. Il croient que c'est un Patriote et ne savent pas qu'il a pris parti pour la révolution sioniste! Mais on s-ne sait jamais. C'est après tout l'enfant de Bourguiba et il se peut que Yarja3lou Chahid la3qal.

nazou
| 06-10-2015 21:59
Les insultes contre les immigrés et les beurs ça n'est rien, comparé à l'insulte contre l'islam !!!
Je ne suis pas pratiquante, mais l'islam fait partie de mon identité.
D'ailleurs il insulte tout le monde.
Et puisque ce monsieur a des informations, par ses contacts tunisiens et étrangers, de par sa fonction (voir son CV), qu'il nous dise qui a tué belaid brahmi, qui sont les sniper qui ont flingue les révolutionnaires !!!!
Et cerise sur le gâteau, en tant que flic, il a vraiment foiré, vu le merdier merdolutionnaire.

Léon, John Wayne c'est beaucoup de parlotte et beaucoup de vent, pas seulement des "gaz "du aux sandwich au thon !
Si lui, il était flic, moi j'ai été la reine mère des suédois.

Forza
| 06-10-2015 20:48
J'ai visionné la vidéo. Il n'a pas dit a aucun moment qu'il accuse Ennadha ou le CPR. Il a exprimé qu'il était mal traité en justice par Ben Hmidane mais il ne l'a pas accusé. Il parle de services secrets étrangers impliqués dans l'assassinat de Belaid et Brahmi et je pense qu'il a raison et que les exécuteurs ne sont que les outils pour détruire la démocratie naissante en Tunisie. Qui ne veut pas de démocratie en Tunisie, surement Ansaar Acharia mais il y'a plusieurs pays qui aimeraient aussi détourner le pays de son chemin. Il parle aussi de mafias financières et politiques. Ben Ghirbiya est stressé et il a peur et on le voit dans la vidéo. Est-ce que parce qu'il est traqué ou c'est plutôt une déprime, on verra dans les prochains jours mais on lui souhaite qu'il sorte indemne de cette épreuve indépendamment des raisons.

EL OUAFI
| 06-10-2015 19:49
Vous voyez très bien que je ne suis pas le seul à vous faire la remarque que vous êtes en ERRANCE et tous ce que vous nous avez rabâché pendant ces quatre années n'était que de l'illusion et le faut espoir,que votre bien aimé ressusciterait un jour,sauf les débiles, les frustrés, et tous ceux qui attendent que la vache se remettrait sur ses pattes et leur donnerait du lait gratuitement ! ! !
Kairouan vous l'a bien expliqué, il n'est nullement interdit de prêcher dans le désert !c'est votre droit,vos interventions ne sont ni convaincantes, ni pragmatiques, tout ce blabla n'est ni utile ni justifiabjustifiable d'ailleurs même Nazou vous le recommande vraiment votre Bssira s'est évaporée et vous en courrez gros devant notre créateur.(Manai).

Léon
| 06-10-2015 19:16
Je ne suis pas JW même si j'aurais bien aimé posséder sa plume et de sa vision stratégique. J'estime ne pas en être très loin mais il m'en apprend toujours et m'en apprendra toujours. Tu lui en veux pour son manque de tendresse envers les immigrés. Je te rassure, il ne parle certainement pas de gens comme toi.
D'ailleurs, je ne me sens pas visé bien que je sois résident à l'étranger.
@Kairouan: Waou! Du Voltaire pur et dur. Un bon élève. Moi, çà émane d'un naturel. Ton grand art, c'est celui de tous les tunisiens. Dieu merci, nous ne sommes pas du même monde! Ben Ali, jusqu'à preuve su contraire, a été démis sous les applaudissements des traitres non souverains. Je ne dis pas ce que je pense exactement de lui car mon pays est attaqué. Je suis pour lui jusqu'à la fin de l'attaque. Bref, je ne suis pas un traitre! Sur ce, si tu trouves mieux que lui dans le ramassis actuel, merci de me donner son nom. Çà me ferait sauter au plafond, de joie!
Au fait, pourrais-tu dire à ceux qui s'occupent du stade de ton pseudo d'arrêter les micros lorsque la télé locale scande des propos régionalistes à la mi-temps. Je suis un footeux, comme tous les tunes mais je n'aime pas les propos régionalistes. On a besoin de se serrer les coudes dans un pays éclaté par le régionalisme!
Je n'ai cessé de le réclamer mais toujours faut-il que vous en tinssiez compte (haha, le grand art!!!).
Vous me donnez une envie soudaine de dire,....non je vais me retenir pour ne pas vous fâcher, non je me retiens, je me retiens, je me retiens, mais zut! je n'y arrive pas! Alors je vais le dire: VIVE BEN ALI, VIVE BEN ALI, VIVE BEN ALI.
Ahhhhh, je me sens mieux. Quel Qaffaf je suis! Mais le suis-je vraiment? Je viens de me rendre compte que je ne l'ai jamais dit avant son départ! Et toi?
Léon, Min Joundi Tounis AL Awfiya;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
(Sourate qui a ratatiné les nerfs des traitres!).

nazou
| 06-10-2015 17:39
Léon, ne me dites pas que vous êtes John Wayne ???!!!
Rassurez moi.

Mohamed Fethi
| 06-10-2015 17:10
La balle est entre les mains de la Justice qui est de son devoir primordial de démontrer les tenants et aboutissants de cette affaire pénale pour qu'éclate la vérité toute la vérité et rien que la vérité