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Les vainqueurs du Mans reprennent la piste aux 6 heures de Silverstone
17/08/2018 | 19:59
2 min
Les vainqueurs du Mans reprennent la piste aux 6 heures de Silverstone

Deux mois après une victoire forte en émotion aux 24 Heures du Mans, Toyota Gazoo Racing reprend la piste ce week-end aux 6 Heures de Silverstone, en Grande-Bretagne, troisième manche de la Super-Saison 2018-2019 du championnat du monde d’endurance FIA (WEC).

 

Cette course sera la cinquante-et-unième de Toyota depuis son retour au plus haut niveau de la discipline en 2012. Les 50 courses précédentes lui ont valu 18 victoires, 16 pole positions et 45 podiums, dont un tout premier triomphe au Mans le 17 juin dernier – une belle façon de fêter cette cinquantième épreuve.

Partis en pole position, Sébastien Buemi, Kazuki Nakajima et Fernando Alonso ont remporté cette course mythique au volant de la TS050 Hybrid #8, à l’issue d’un duel de 24 heures avec la voiture sœur#7 de Mike Conway, Kamui Kobayashi et José María López, arrivée deuxième.

Le châssis victorieux de la #8 a été retiré du service et conservé en l’état. Après avoir été exposé au Goodwood Festival of Speed, il a reçu la visite d’Akio Toyoda, président de Toyota Motor Corporation, le 23 juillet au siège de l’équipe, à Cologne, qui en a profité pour féliciter personnellement les membres de toute l’équipe.

 

 

 

Encouragée par les réactions après la victoire du Mans, l’écurie espère confirmer à Silverstone sa suprématie incontestée depuis le début de la saison en signant à la fois une pole position, un nouveau doublé et une sixième victoire consécutive en WEC.

A chacune de ses participations depuis 2012, Toyota est monté sur le podium de Silverstone, à deux reprises sur la première marche. Mais l’équipe va devoir se familiariser à nouveau avec le circuit britannique car le revêtement a été entièrement refait depuis la manche de 2017.

Pour la première fois de la saison, la TS050 Hybrid reviendra à sa configuration à fort appui aérodynamique, qui favorise l’adhérence en virage au détriment de la vitesse de pointe et apparaît donc mieux adaptée aux courbes rapides du circuit anglais.

 

Face à Toyota, les six prototype LMP1 non hybrides s’annoncent encore plus compétitifs, suite aux modifications apportées à l’Équivalence de Technologie (EoT) destinées à améliorer leurs performances. Ainsi, les voitures non hybrides bénéficieront d’une augmentation du débit de carburant, désormais supérieur de 43,75% à celui de la TS050 Hybrid, et certaines auront droit à une baisse du poids minimal.

Hisatake Murata, président de l’équipe : «Nous sommes impatients de revenir à la compétition ce week-end, après la pause estivale. Nous avons tous eu le temps de savourer la victoire du Mans et je tiens à remercier les nombreux supporters, partenaires et collègues qui nous ont félicités. Nous apprécions vraiment leur soutien. Mais dans le monde de la course, c’est toujours l’épreuve suivante, l’objectif suivant qui occupe l’esprit. Nous nous sommes donc préparés très sérieusement pour Silverstone, d’autant que nous allons utiliser la configuration à fort appui pour la première fois de la saison. Nous visons à nouveau la première marche du podium mais, comme la concurrence devrait être plus rude, il va falloir être au top comme au Mans et à Spa».

 

D’après communiqué

17/08/2018 | 19:59
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