alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 13:57
Dernières news
Les US réitèrent leur engagement à soutenir la Tunisie, en cette dernière phase de transition démocratique
17/12/2014 | 21:31
1 min
Les US réitèrent leur engagement à soutenir la Tunisie, en cette dernière phase de transition démocratique
Le secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères, Fayçal Gouia a reçuu, mercredi 17 décembre 2014, l’ambassadeur des Etats-Unis en Tunisie, Jacob Walles, et la présidente de la Chambre de commerce américaine en Tunisie (AmCham-Tunisia), Amel Bouchamaoui Hammami.

Fayçal Gouia a sollicité, selon un communiqué du MAE,  l’Administration américaine à accorder une attention particulière au développement des relations économiques, notamment les investissements, les échanges commerciaux, le tourisme, le partenariat et la promotion des petites et moyennes entreprises.

De son côté, L’ambassadeur des USA a fait part de son appréciation de la nouvelle vision stratégique et des perspectives de coopération et de partenariat qui se présentent pour les deux pays. Il a également assuré la partie tunisienne de l’engagement des Etats-Unis à poursuivre son soutien à notre pays en cette dernière phase de transition démocratique.

Pour sa part Mme. Bouchamaoui a réitéré la disposition de la Chambre de commerce américaine à soutenir les efforts conjoints de promotion des échanges entre les opérateurs économiques officiels et privés des deux pays, notamment à travers l’organisation en 2015 de manifestations et de rencontres économiques d’envergure regroupant les communautés d’affaires tunisiennes, américaines et arabes.


I.L. D’après communiqué
17/12/2014 | 21:31
1 min
Suivez-nous
Commentaires (10) Commenter
@BHN
Le Patriote
| 18-12-2014 14:36
Arrête de lire des conneries et devenir plus bête que certains. Cet article est écrit par ce vendu de Mezri Haddad qui a encore du mal a croire qu'il a été destitué de son miserable poste auquel il ne representé en aucun cas notre pays et qu'il ne puisse plus rentrer en Tunisie, il cherche alors à remettre Ben Ali à son poste mais comme on dit: "L'espoir fait vivre"
qui fait de la politique?
fennec
| 18-12-2014 14:33
L'administration américaine à accorder une attestation particulière au développement des affaires économiques à la Tunisie, construire des usines à fabriquer des islamistes, financer par les investisseurs des pays du golf. Cela fait 80 ans qui nous prennent pour c...naïf non? Le père Noël c'est pour bientôt.
je serais curieux de lire vos mémoires un jour
citoyen
| 18-12-2014 14:10
Bouazizi ne s'appelait pas Mohamed mais Tarek etc
il y a quelques similitudes avec l 'affaire Mossadegh
toute aide est bienvenue apres nous avoir utilisé comme pions et cobayes dans votre géopolitique pour contenir la Chine ;affaiblir la Russie en baissant le prix du pétrole
nous sommes un petit pays qui veut vivre dans l 'harmonie et la paix
Ben L aden est votre créature pour bouter la Russie hors d 'Afghanistan;votre créature vous a échappé
Si nous vos alliés vous nous avez mis dans ce merdier ;essayez au moins de nous aider à nous en sortir en fournissant des chars anti mines d 'afrique du sud;et en nous foutant royalement la paix;admirez ce que vous avez fait de l 'Irak;de la Syrie;les chrétiens d 'orient vivent le martyr;la libye s 'est somalisé
Le peuple americain n 'est en rien responsable ;il se gave de mal bouffe;ecoutes Fox News t sa propagande digne de l 'ex Pravda;et s 'il est noir il subit encore la discrimination ;Obama lui meme a avoué qu'on le prenait pour un serveur parfois ou gardien de parking quand il se rendait dans une reception
Non merci
el manchou
| 18-12-2014 12:44
Quand est ce que le pro-consul américain va nous laisser en paix ? nous sommes un pays de 3000 ans, ce n'est pas un cafi chanta !
Il nous faut une diplomatie intelligente pour notre stabilité!
rzouga
| 18-12-2014 12:24
Tout cela est bon à prendre et la région a besoin des usa et des voisins du nord pour nettoyer le sahara de ses ratons du désert, très maléfique pour l'islam et l'humanité.
TDK123 @ 8-12-2014 02:22
NAFOUSSY- BERBERE
| 18-12-2014 11:55
La soutenance de la Tunisie se fera par ces hommes et ces femmes il faut travailler , sans cesse comme il faudra échapper à des allusions, Bouazzizi , la liberté ,la République de Platon , c'est le réel qui sera pris en considération et non pas les doctrines vides quelle révolution ? .
La Tunisie a les moyens humaines pour faire les miracles il faut compter sur soi même .
Si en laisse à coté le mot liberté ce sujet métaphysique que les grandes philosophes n'ont pu le définir à ce jour .
mon ami ne pas demander l'impossible .



Comment la CIA a crée le mythe "Mohamed Bouazizi"
BHN
| 18-12-2014 02:58
Comment la CIA a crée, via ces cyber collabos et Al jazeera, le mythe "Mohamed Bouazizi" pour enflammer la Tunisie et détruire le monde arabe, tels que la défunte Libye ou la pauvre Syrie...

http://www.tunisie-secret.com/Mohamed-Bouazizi-l-ivrogne-qui-a-mis-le-feu-a-la-Tunisie_a1253.html
Vous avez la solution pour la Tunisie
TDK123
| 18-12-2014 02:22
Votre excellence,
Nous n'avons rien à faire de votre soutien pour instituer la démocratie en Tunisie car tôt ou tard les Tunisiens y parviendront à l'instituer une bonne fois pour toute. Or le 1/100 du soutient économique et technologique que votre puissant pays accorde à l'état sioniste suffira à notre chère Tunisie pour se hisser au niveau des pays développés et éradiquer chômage et pauvreté, nous ne vous demandons pas plus que ça, uniquement le 1/100 et nous serons reconnaissant au grand peuple Américain que nous aimons et respectons. Nos respectueuses salutations.
l'axe du mal usa-qatar-turquiearabie wahhabite
griguer
| 17-12-2014 23:13
le plan diabolique du tatar-organisation des frères criminels -turquie - les usa regardent et laissent faire pour détruire le monde arabe du maroc jusque au liban
plan machiavelique
B.N correction reçuu avec deux us
aimer
| 17-12-2014 21:58
ah ! c'est clair : deux u = 2 US

une seule Amérique ,c'est assez

la fatigue ! bonne nuit à tous ...je fais mon sommeil électoral et
demain je me tais ,je fais mon silence électoral ...je vote Vendredi à la première heure du matin , je prendrai un stylo sur ...je ferai avant deux dessins symboliques et déjà sur le chemin j'en éliminerai un , un entrainement ...
une matérialisation avant le vote BCE