alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 16:32
Dernières news
Les services secrets français dans la ligne de mire de Salim Ben Hamidane
22/08/2017 | 11:12
2 min
Les services secrets français dans la ligne de mire de Salim Ben Hamidane

Il réside en France avec sa famille, il paie ses impôts en France, il profite des aides de la France, il doit à la France son titre d’avocat (rejeté catégoriquement par ses pairs tunisiens) et pourtant il n’hésite pas à orienter les accusations vers les services secrets français dans l’affaire des assassinats de Mohamed Brahmi et Chokri Belaïd.

Dans un récent post Facebook publié sur son mur, Salim Ben Hamidane relaie la thèse d’un avocat nationaliste arabe qui accuse la France d’être derrière ces assassinats.

 

L’ancien ministre de la troïka s’étonne, dans un commentaire, comment les Tunisiens n’aient pas pu être informés de cette accusation et que les médias ne l’aient pas relayée.

 

Il se trouve que la thèse de l’avocat nationaliste, Khaled Aouanya, n’est accompagnée d’aucune preuve, ni même début de preuve. Faute de crédibilité, aucun média sérieux ne l’a reprise. Mais pour Ben Hamidane, peu importe la véracité de l’information, tant qu’elle éloigne les accusations de son camp islamisto-iradiste, elle mérite d’être relayée, même si elle accuse son pays hôte.

 

A titre de rappel, c’est toujours en France que Ben Hamidane est allé se réfugier du temps de Ben Ali pour échapper aux poursuites judiciaires. Il n’a cependant pas pu obtenir le titre de réfugié, la supercherie était assez grosse visiblement. Il est en train de répéter la même combine en attendant son procès. La chambre des mises en accusation s’est déjà prononcée sur son dossier. Son successeur au ministère des Domaines de l’Etat l’a carrément accusé d’avoir causé de graves préjudices à l’Etat tunisien

 
 
R.B.H
22/08/2017 | 11:12
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (38)

Commenter

HatemC
| 23-08-2017 16:21
Je t'ai dis que tu t'adresses à nous que sauf si on te le demande et uniquement face de rat .. le Hitlérien ... tu connais la Tunisie de l'intérieur toi le zmigri zallemand ???
Tu ne sais même pas situer la Tunisie sur une carte ...
C'est grace à Bourguiba que tu as Zimmigri en Allemagne pour te permettre de te former dans la soudure il me semble ...

l'Allemagne n'est pas un pays d'immigration ... La Tunisie est francophone et non germanophone ....

Les seuls qui immigraient c'était grace aux accords avec l'Allemagne ... la Tunisie envoyait des va nu pieds de ton genre apprendre un métier ... des clochards qui écumaient les bars et les cafés ...
Et tu te permets d'invectiver plus respectacle que toi ??????????

Sur ce forum nous sommes unanime pour te mettre des chlébek ... c'est ce que tu mérites ...

Dis moi la tare humaine ... ton zallemande le cas social .... tu la tape tous les matins ... Hatem Chaieb

Abel Chater
| 23-08-2017 15:50
Réponse à @Kameleon78
Pour répondre à quelqu'un, il faut d'abord qu'il donne signe d'une moyenne d'intelligence au moins de 5/20. Mais venir comme toi et tes pairs, avec une intelligence ne dépassant pas le 0,5/20 de moyenne, et le demi-point, je te l'offre comme à la faculté, afin que je ne sois pas obligé de rédiger un rapport pour l'administration, puis prétendre vouloir discuter avec les autres, ça fait vraiment diminuer de l'espérance de vie.
D'une part toi et ta horde, vous dites que Béji Caïd Essebsi est le président de la République, qui possède le droit constitutionnel de piétiner l'Islam comme bon lui semble au nom de sa laïcité. Vous dites que Nidaa Tounes gouverne le pays. Vous dites que c'est Youssef Chahed qui décide tout avec son parrain Béji Caïd Essebsi. Tout le monde sait que le parti d'Ennahdha n'existe que dans la coalition comme tout autre parti d'opposition de grand poids. Et d'une autre part, vous prétendez que c'est Ennahdha et que ce sont les «islamistes» qui gouvernent la Tunisie.
A croire les toqués de ton espèce, il faut donc dire que c'est le parti d'Ennahdha, et ce sont les "islamistes" qui mènent cette guerre farouche contre le terrorisme et contre la corruption en Tunisie. Ennahdha et les "islamistes" vous disent merci pour cette reconnaissance, dont ils ont besoin pour les prochaines élections municipales.
Et maintenant avec cette théorie élaborée par les sauvages de ton espèce, comment voudrais-tu que les Tunisiens soient contre Ennahdha ou contre les «islamistes», qui luttent contre le terrorisme et contre la corruption, tout en laissant l'alcool couler à flot partout en Tunisie ?
Tu ne visites pas la Tunisie et tu ne le vois pas par tes propres yeux?
D'où te vient donc l'idée que les Tunisiens haïssent Ennahdha ou les «islamistes» ou l'Islam en général?
Tu n'as pas remarqué l'appel «au secours» de tous les partis nains de Mohsen Marzouk, de Mahdi Jomaa, de Yassine Ibrahim, etc., qui crient ne pas être prêts pour les élections municipales?
C'est parce qu'ils n'arrivent pas à concurrencer même les semelles d'Ennahdha. D'où te vient donc l'idée de chasser les Musulmans de la Tunisie et de les remplacer par vous les juifs?
Apprends à discuter objectivement, afin qu'on puisse te répondre. Mais comme ça, dire des bêtises afin de bêtifier les autres, ça n'aidera personne.

Léon
| 23-08-2017 15:39
Mais oui mon grand, le pays se porte à merveille! J'en suis d'ailleurs plus qu'heureux! Surtout pour toi.
Au fait, en veux-tu à cette région que tu n'aimes pas parce qu'ils ont honoré toutes les touristes allemandes, ou leur en veux-tu pour autre chose?
Au fait, ce n'est pas grave! Tu peux toujours aller, comme tu l'as si bien reconnu dans le post qui suit, visiter les belles plantes de Sidi Abdallah!

http://www.businessnews.com.tn/arrestation-dun-presume-terroriste-soupconne-de-preparer-un-attentat-visant-le-bordel-abdallah-el-gue,520,71673,3

Tu finiras au Panthéon de la connerie et d'ailleurs ce ne sera pas l'entraineur du CSHL (un certain André Malraux, comme tu l'affirmes dans le lien ci-dessous) qui t'y fera rentrer.

http://www.businessnews.com.tn/a-la-memoire-de-bourguiba--readaptation-du-discours-dandre-malraux-au-pantheon,520,63640,3

Ces deux liens permettront à ceux qui ne t'avaient pas lu de découvrir qui tu es exactement. Nous jouons dans deux cours différentes: Celle des minables à laquelle tu appartiens et celle des rares patriotes qui ont vu, voient et verront toujours juste. Ceux qui, de surcroit, proposent un programme pour donner à bouffer aux gens. Y compris aux minables de ton espèce.

Rien que pour te faire chier: Dans un avenir proche le chef ce sera Moi. Je te fournirai les anti-dépresseurs dès mon investiture. C'est presque de la charité chrétienne! Comme celle qui te donne aujourd'hui à manger.
Entre-temps, portes-toi bien dans la meilleure des Tunisie; celle qui te ressemble! Celle de la mendicité internationale si bien représentée par les mendiants de ton espèce. Tu verras la mienne d'ici peu! Mais je crois qu'il vaut mieux laisser encore pisser, histoire que même tes semblables commencent à comprendre. 7atta itoubou el khawana el kol.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant Souverainiste.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

PS: Le miel est un remède extraordinaire et cette sourate est un remède contre l'hypocrisie.

Mansour Lahyani
| 23-08-2017 15:35
C'est gentil d'être autant "possibiliste"! En fait, Ben Hmiden ne "risque" pas seulement d'avoir un juge à ses basques, il l'a déjà ! Et n'étaient les savantes manoeuvres de son beau-père, assisté des pontes nahdhawi, il y a belle lurette qu'il aurait fait la une des gazettes du palais!

HatemC
| 23-08-2017 11:55
je ne m'adresse @froza en particulier ... juste pour balayer la propagande et le colportage de fausses informations .....

Les EAU sont derrière l'assassinat des 2 députés ???? ... on connait là, la rhétorique des Islamistes et des Panarabes du CpR et d'Echaab ( parti nationaliste zarabe) ...

L'avocat est le frère de la veuve Brahmi me semble t-il ???? je ne comprends sa position ... la famille Brahmi a désigné depuis longtemps Nahdha comme commanditaire ...

Pourquoi vouloir éloigner les soupçons sur les vrais commanditaires ?????

Revenons @ EAU et la France et ses services secret
Quelle est l'intérêt des EAU d'assassiner nos 2 députés ???? Aucun ..

Belaid était un farouche ennemi des Islamistes tout comme les EAU ... et Brahmi était très critique envers Nahdha tout comme les EAU qui combattent cette succursale des frères musulmans ...

De plus les 2 assassinats ont été revendiques par Abou Mouqatel ... de son vrai nom Abou Bakr al-Hakim ...

Un jihadiste tunisien né en France sa famille vit dans le 19ieme ... a revendiqué l'assassinat de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi ...

Rappelons nous ... Amine Gasmi, le conducteur de la vespa, et Yasser Mouelhi, propriétaire de la Fiat donnent les noms de Ali Harzi, impliqué dans l'assaut de l'ambassade US, de Abou Qatada, Ahmed Rouissi, Marouane Ben Haj Salah et, surtout, Kamel Gadhgadhi, le tireur ...

On découvre chez Mohamed Ali Damak, chargé de la préparation de l'assassinat ... une fatwa condamnant à mort Chokri Belaïd émise par un imam de la mosquée Errahma ...

QUE VIENNENT FAIRE DONC LES SERVICES SECRETS FRANÇAIS LA DEDANS ?????????????????????????????????????????????????????????????????

Les EAU combattent l'islam politique et sont les plus farouche opposant aux Frères Musulmans ...

La cible principale des EAU restent les frérots ....les EAU se retrouvent en opposition frontale avec le Qatar ... pourvoyeurs des frères musulmans Tunisiens et du panarabe Marzouki et du Echaab surement ... le nationalisme zarabe c'est Nasser ...

Où se situe leur haine des EAU ???
Les EAU ont tourné le dos à la Tunisie à cause de Nhadha et Marzouki qui a tj accusé de tous les maux les EAU ...

Abou Dhabi a fortement soutenu en 2013 le coup d'État du maréchal Abdel Fattah Al-Sissi contre le président Mohamed Morsi, Frère musulman soutenu par le Qatar et la Turquie ...

Nous connaissons la position de Nhadha et du cpR sur la questions Égyptienne ...

Il était inconcevable pour les EAU ainsi que l'Arabie Saoudite de laisser l'Egypte aux mains des Freres Musulmans ....

Sans oublier aussi que Dubai et Riyad soutiennent la Syrie de Bachar ... encore une divergence entre le Qatar et les EAU ...et nous connaissons la positions de Nahdah et du CpR sur la question syrienne ...

Autres raison qui poussent ces idiots de Nahdha et du CpR a noircir l'image des EAU ?

Les EAU ont coupé les vivres à la Tunisie dont ils étaient avant 2011 le deuxième partenaire commercial après la Libye ...

La raison ?

La prise de contrôle du gouvernement par les Frères musulmans du parti Nahdha de Rached Ghannouchi ...
Nous connaissons la position des EAU concernant les Freres Musulmans ... AUCUN SOUTIENT ...

Et pour Tunisia 2020 aucun représentant des EAU à cause de la présence en masse du Qatar ennemi des EAU ... d'ailleurs ce Forum a été phagocyté par le Qatar qui en était la vedette ... aucune plus value pour la Tunisie ... que des promesses sans lendemain ...
Le Qatar est venu soutenir les frères musulmans et non la Tunisie ...

De plus les EAU soutiennent militairement le général Khalifa Haftar ... Nous connaissons la position de Nhadha et du CpR sur la question Libyenne ....

Les EAU réunissent toute la haine que les islamistes et les Panarabe du CpR leur porte ....

- Ils combattent l'ISLAM POLITIQUE
- Ont soutenu Sissi dans son coup d'Etat
- Soutiennent Bachar Al Assad
- Ont coupé toute aide économique avec la Tunisie à cause de la présence de Nahdha au GVT et de marzouki qui salit cet émirat ...
- Soutiennent Aftar ennemi juré des Freres Musulmans

@ ce propagandiste du CpR ... revoit ta copie ... tu vis dans le déni complet ... et colporte que des inepties et des mensonges ... HC

takilas
| 23-08-2017 11:52
Mais quand des individus, dont je n'ai aucune idée de ce qu'ils sont, ni même l'évidence la majorité des tunisiens ne le sait pas, à part de dire qu'ils sont les défenseurs de l'islam et qu'ils ont peur de Dieu pour leur droiture et leur justice (mais toutes les deux révélées par la suite fausses bien sûr), alors qu'on sait pertinemment d'abord les événements des carnages de Bab Souika mettre autres, et puis que le "vrai" parti musulman (et non islamiste-terroriste) qui était composé d'éminents oulémas (biens connus) de la mosquée Zitouna de Tunis, connus tant par leur savoir que par leur patriotique, mais qui se sont soit désistés de ce parti ou défunts, et a nous annoncer, dès le venue intrus incognito de Londres et de Paris, dont il est inutile de les citer tellement ils font horreur par les actes et les délits qu'ils ont commis par la suite, cette duperie d'un soi-disant le parti connu, la supercherie est claire donc dès le départ, et juil ne fallait pas attendre le 23/10/2011 pour qu'ils forment leur gouvernement (provisoire) fantoche et puis qu'ils s'accaparer de la banque centrale, des biens d'i peuple et privilégient anarchiquement leurs applaudisseurs (leurrés) ou engager des miliciens ou des ligues (soudoyées qu'ils ont appelé protection de la révolution, soit la protection de qui daord ? Pour constater dès le départ l'arnaque alors qu'il y a des militaires et gardes nationales qui sont censés s'en charger ; bien sûr leur rôle de banditisme fut découvert par la suite, soit d'imposer ce clan par la force et d'éliminer tous ceux qui leurs déplaisent ou s'opposent à eux et à leur despotisme flagrant. Toute cette arnaque était déjà envisagée avant qu'ils ne viennent parachutés sur la Tunisie comme des vautours affamés, qui n'ont pas tardé à sucer le sang des tunisiens.
Et puis et pour l'anecdote, la confirmation du complot parvient illico dès que l'inculte Ghanouchi (jamais été à l'école ; signe de mafiosisme) descend de l'avion, au début de 2011, le ramenant de Londres, là ou il a vécu en émir, d'avouer (sorte de révélation indirecte) tout bête et inculte qu'il est venu comme lorsque Nelson Mandela est revenu en Afrique.
Cela que son crâne vide à été bourré de mesquineries.
Comment voulez-vous qu'il ne soit pas terroriste ?

kameleon78
| 23-08-2017 10:50
Je ne suis pas particulièrement partisan de Ben Ali, mais le pays marchait mieux, était plus propre, essor économique, tourisme, sécurité, etc... Moi je pense que les islamistes seront chassés à coups de pierre par le peuple, car non seulement ils ont plongé le pays dans le chaos par leur incompétence, mais le pire c'est qu'ils se sont tous enrichis sur le dos du citoyen, il viendra un jour où ils se sauveront en catastrophe du pays, les gens n'en peuvent plus, et il y aura bientôt un 14 janvier 2011 anti-islamiste et ce sera violent.

Abel Chater
| 23-08-2017 10:29
@Léon
Tu ne fais tout le temps que te réjouir pour un échec de la Révolution tunisienne du 14 janvier 2011, qui n'existe que dans ton esprit malade de haine et de jalousie. Le peuple tunisien vous a chassés à coups de pierres et à coups de pieds, au lieu de lui demander pardon, vous lui souhaitez la perte et le désarroi.
Il est à mille pour cent clair, que tu ne connais pas la Tunisie de l'intérieur et que tu la suis par le biais des informations médiatiques, non pas par la réalité de la vie dans ce merveilleux pays.
Je te rassure à dix mille pour cent, que je n'ai jamais vu la Tunisie meilleure dans tous les points de vue de la vie, comme maintenant. Les Tunisiens gagnent mieux et l'argent coule à flot partout où on va. Les restaurants, les festivals, les marchés de l'immobilier et de l'automobile, fonctionnent suivant les priorités. L'embouteillage trouve lieu même sur les autoroutes, tellement l'aisance des Tunisiens est visible malgré le prix élevé des voitures automobiles. Aux services des Mines, à la Conservation foncière et aux bureaux des Douanes, il faut attendre des heures pour arriver à son tour.
Aux festivités d'été, il est impossible de comparer entre le riche et le pauvre. La Tunisie se modernise même par ses magasins et par ses boutiques. Les chantiers de l'Etat tunisiens pour construire les ponts et les routes, sont gigantesques et se trouvent partout où on va. Tout observateur constate vite que le pays n'appartient plus qu'à ses Institutions, non plus ni à tes familles régnantes des deux dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali, à qui tu léchais les bottes, ni à ton commandant Béjaoui, dont le nom ne fut utilisé et glorifié par tes semblables, comme d'ailleurs avec tous les autres Tunisiens, qu'après sa mort, afin d'en tirer profit comme toujours.
J'en suis sûr et certain que tu as perdu ton Nord avec la Tunisie. Tu hallucines le déluge pour notre pays, tellement ta haine est énorme, tellement ta maladie s'aggrave et tellement tu n'as pu supporter la perte de tes privilèges régionalistes avec la destitution de ton boss le dictateur déchu Ben Ali. Va voir dans les rues de Tunisie et parle-leur de ton Ben Ali et de ton Bourguiba. Les jeunes vont te cracher à la figure. La Tunisie a avancé en ces 7 années postrévolutions, d'au moins tout un siècle sur votre mentalité d'esclaves des dictateurs. Les Institutions de l'Etat tunisien ne font tout le temps que redresser vos crimes et que restituer à l'Etat ce que vous lui aviez volé par vos clans de criminels régionalistes. Les régions du pays que vous appelez «zones de l'ombre», commencent à redevenir des zones tunisiennes comme vous les sangsues de la Tunisie. Tout est à 90% dans le bon sens pour un avenir radieux de notre patrie tunisienne. Seuls vous, les ennemis de la liberté, vous rêvez encore de votre perversité masochiste du bâton et de la torture sous les dictateurs. Nous les Tunisiens libres, nous ne vous accepterons plus jamais au pouvoir. Où que vous changiez et vous vous modernisiez avec les autres êtres humains ou que vous fermiez vos becs de hiboux de malheur. Vous vous ridiculisez plus que ne se ridiculisent les animaux eux-mêmes.
Tu n'as même pas honte de nous donner tes repères de je ne sais quels Michel Raimbaud, Richard Labéviare, Éric Dénécé, Roland Dumas et la juive Brigitte Henri, tout en prétendant appartenir à leur victime le Commandant Béjaoui, que leur France a tué.
Honte à toi et malheur à celui qui te donnerait même un seul iota d'importance. Tu finiras par l'Alzheimer et tu rêveras d'un bol de «Lablabi».

Léon
| 23-08-2017 08:35
Apparemment tu gardes bien le cap. Ni le Qatar, ni la Turquie, ni les atlantistes ne te gênent. Mais bizarrement leur ennemi. Je suis content de me rendre compte que tu demeures assez reconnaissant envers ceux qui t'ont "libéré". Car peu sont ceux qui ne retournent pas leurs vestes.
Mais le problème c'est que tu es dans le "faux" depuis le départ. Certainement mu par quelques sentiments inavouables (mais je ne suis pas madame Soleil pour pouvoir l'affirmer).
Je n'ai pas de meilleure preuve du bienfondé de mes choix, que de t'inviter à contempler l'état actuel du pays (souverain et économique) et le regret de la quasi-totalité du peuple....qui vit en Tunisie, bien sûr.
L'égo de certains intellectuels vaniteux vaut bien la souveraineté de leur pays: N'est pas Si Forza?
J'étais seul contre tous au début de la catastrophe. L'exaltation de la "masse" fut bien éphémère car, que représentent quelques années dans l'histoire du pays de Carthage?
Aujourd'hui, ce sont les faits qui nous disent qui avait tort et qui avait raison. Alors le Peuple revoit sa position et s'allie avec ceux qui n'ont pas tremblé pour dire les vérités. Vérité qu'il a découvert très tard et à ses dépends. Cela s'appelle le bon sens populaire, celui dont les tunisiens avaient été dépourvu durant les sales évènements car, matraqués par la propagande du monde entier.
Dans ce combat contre l'ennemi, JW a laissé sa voix (certainement invité au silence) ou peut-être même sa peau. C'est le combat des Patriotes. Toujours couronné de succès. Le fils spirituel du Col Ferchichi (qui a libéré Bizerte) que je suis ne peut perdre sa guerre, ni contre l'ennemi et encore moins contre les traitres, ni contre la misère et encore moins contre les tentatives colonialistes dont j'ai les preuves.
Lisez des gens comme Michel Raimbaud, Richard Labéviare, Éric Dénécé, Roland Dumas; cela vous guidera sur les vérités que les médias se gardent de vous dire, et vous épargnera de la connerie ambiante des intellectuels merdouilleux tunisiens.
Tu vois, mon cher Forza, je ne te jette pas la pierre mais veut même contribuer à étoffer ta culture géopolitique afin que tu comprenne le bienfondé de mes positions.
Et si par hasard tu veux savoir si les paroles du trouduc de Hmidène sont quelques peu fondés, commence par comprendre ce qu'est l'histoire des RG français en lisant "L'histoire secrète des RG" de Brigitte Henri.
Je ne sais pas sur quoi il base ses dires. Peut-être sur l'ingratitude envers ceux qui lui offert l'asile. Je l'avais dit dans les lignes de ce même journal en m'adressant à mes amis français: Comment voulez-vous qu'une personne qui a trahi sa mère ne puisse pas trahir un jour sa compagne?
Ces trouducs qui ont trahi la terre de leurs aïeuls, trahiront certainement leur terre d'accueil.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.