alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 15:39
Dernières news
Les services municipaux démolissent un mur construit illégalement aux Arcades de Bab B'har
09/08/2017 | 21:23
1 min
Les services municipaux démolissent un mur construit illégalement aux Arcades de Bab B'har



Les services de la police municipale de Tunis ont procédé, aujourd’hui mercredi 9 août 2017, à la démolition d’un mur sis à l’Avenue de France en plein cœur de la capitale suite à une décision du gouverneur de Tunis, Omar Mansour.



Il s’agit d’un mur construit, illégalement, par le propriétaire de Magasin général qui s’est approprié les Arcades de Bab B’har, classées comme étant un site national et un espace municipal en y érigeant un mur avant de l’annexer audit magasin pour servir de parking et d’entrepôt de marchandises.


S.H

 

 

09/08/2017 | 21:23
1 min
Suivez-nous

Commentaires (34)

Commenter

Letranger
| 11-08-2017 08:22
Il ne faut rien exagérer et comparer ce qui est comparable, mettons qu'elle soit différente.

Abel Chater
| 10-08-2017 23:14
Plus jamais ces coups de téléphone d'en haut, qui transforment le coupable en Maître et qui mettent fin à toute la légalité de la loi.
Plus jamais ces rapprochés du régime dictatorial qui s'emparent du bien public et qui s'approprient les terres domaniales par le dinar symbolique.
Plus jamais ces criminels qui ornent leurs maisons, leurs salles de bain et leurs cuisines par des pièces archéologiques appartenant au patrimoine de tous les Tunisiens.
Plus jamais ces interventions des étages supérieurs, qui transforment le fautif en victime et vice-versa.
Maintenant, partout où on va, les chantiers de l'Etat tunisien sont gigantesques. J'ai perdu mon Nord, du côté de Sidi Hassine sur la route de sortie vers Béja. D'Hammam-Lif, Ezzahra vers Tunis, il me faut une boussole pour trouver le bon chemin. Partout où on va, les chantiers de l'Etat tunisien sont gigantesques et nous donnent de la fierté à tous les bons Tunisiens. La transition démocratique est désormais derrière nous. L'avenir nous sourit et le futur universel nous accueille. Un grand pas est fait pour accéder dans le monde avancé.
Allahou Akbar, comme la Tunisie change dans le bon sens. Plus jamais de «Bourguiba a fait ceci et Ben Ali a fait cela». Maintenant c'est l'ensemble du peuple tunisien par le biais de ses propres Institutions, qui construit son pays à l'image des pays avancés. Il viendra le jour où on fera des référendums pour l'augmentation de la TVA et où les Tunisiens seront heureux de payer plus, parce qu'ils constatent d'eux-mêmes où leurs impôt sont investis, comme c'est le cas en Allemagne ou en Suisse. Il n'est encore qu'une question de temps pour que les Tunisiens changent de mentalité, car il n'est pas facile de changer toute cette misère de mentalité d'esclaves que nous avaient imposée les deux dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali durant les 55 années postindépendances.
J'en suis sûr et certain que cette merveilleuse Tunisie, avec son merveilleux climat, cette merveilleuse appartenance à sa Nation arabe, cette merveilleuse religion musulmane et surtout ce merveilleux emplacement géographique dont le Tout Puissant nous dote, ne pourront que faire la joie et le plaisir du restant de l'humanité. Lorsque je suis dans ma terrasse au quatrième étage sur la corniche et que je vois la totalité du Golfe de Tunis avec sa beauté, sa stratégie géographique et son diamant Sidi Boussaïd qui brille par son phare légendaire, je comprends très bien la raison de tous ceux qui se sont intéressés à notre belle Tunisie.
La Tunisie est mille fois plus belle que la Suisse. Il ne lui manque encore qu'un peuple qui l'aimera comme les Suisses aiment leur pays.
Et c'est plus que faisable. Laissons le temps à nos prochaines générations. Le chronomètre est déjà activé. Le but sera inchallah atteint, tôt ou tard.
Vive la Tunisie arabe et musulmane.

G&G
| 10-08-2017 20:42
Etant victime d'un accident en glissant par terre dans l'une de ses grandes surfaces à Sousse devant le stand de poissons inondé d'eau il y a 3 ans. Un accident béte qui m'a coûté deux opérations et prés de 10 milles dinars. MG n'a jamais voulu reconnaître sa responsabilité.
Pour ce Bayahi : Bhim wa gdem Karaa

ridha barbria
| 10-08-2017 19:26
Dans le mème ordre d'idées, il faut interdire le stationnement des voitures autour de l'arc de porte de France, en effet, les pavés,les jets d'eau et la canalisation sont quotidiennement endommagés par ce stationnement anarchique

Letranger
| 10-08-2017 16:51
Il faut, et je pense que ce sera fait, qu'au moins la facture des travaux de destruction soit à la charge des Magasins Généraux (je crois).
Une lourde amende pour occupation illégale de la voie publique serait également morale... et obligatoire.

Excusez-moi de ressasser, mais dans le même genre de délit, vous en êtes où des brigades de propreté? On devrait avoir des retombées et des résultats maintenant.Il serait aussi intéressant de connaître le kilométrage des véhicules affectés à ce service et aussi de savoir à quoi ils sont utilisés.
Il y a du boulot si on veut moraliser la vie publique... et il n'y a pas qu'en Tunisie.

café 3 aout port de france tunis
| 10-08-2017 16:14
sur les 26 commentaires un seul a cité le nom du propriétaire de MG c'est le groupe BAYAHI et cie MG ex propriété de l'état au nom ste mg tunisie avec stil et stil date l'état tunisien s'est désisté en 1995 au profit du groupe suite aux cessions du patrimoine à l'époque de b ali les gouverneurs de tunis MRS mhiri et kherriji c'est sous l'égide de ces gouverneurs respectifs que le mur a été construit en 2000 sur simple accord verbal

EL OUAFI
| 10-08-2017 15:26
>>Primo ce responsable de magasin si j'ose l'appeler "Responsable" car il ne reflète aucun signe de responsabilité. (Ce comportement indécent, modifier une très jolie façade d'un magasin centenaire ! un esthétique de bas goût.)
>>Secundo : Comment a-t-il pu construire cette horrible murette sans que les services de la ville ne s'en rendent pas compte dés les premiers coups pioches ?
C'est un illuminé ce pauvre Monsieur, sa vision des choses est limitées c'est comme sous Z A B A, a certainement sorti quelques billets pour graisser la patte de quelques uns et le tour est jouer ! ! !
Ce genre de responsables, on n'en veut pas qu'ils aillent tous voir ailleurs, des poursuites judiciaires, des fortes amendes pour calmer l'ardeur de certains émules ! (Manai)

Garrincha
| 10-08-2017 15:24
Je vous traduis en texte clair ce que "Tounsi toujours" a voulu dire : "j'iti bion placi mè li polis ni pas vi"...

L'étranger
| 10-08-2017 14:31
Comment il a construit ce mur sans que personne n'y prête attention, a mon avis il doit être juger.
Incroyable mais vrai.

mjr
| 10-08-2017 14:20
C'est la culture des passe droit ,du copinage et du manque de rigueur qui nous a amené la ou nous sommes, politiquement, économiquement et socialement .