alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 09:00
Dernières news
Les révélations explosives de Issam Dardouri
20/11/2017 | 22:20
2 min
Les révélations explosives de Issam Dardouri

 Le président de l’Association de la sûreté et de la citoyenneté, Issam Dardouri, a livré son témoignage, aujourd’hui, lundi 20 novembre 2017, devant la commission d’enquête sur les réseaux d’embrigadement.

 

Preuves à l’appui, M. Dardouri a affirmé qu’un document portant la mention « confidentiel » daté du 3 décembre 2012, indique qu’un ancien ministre de la Justice avait autorisé un prédicateur à prendre contact avec des détenus en prison. Le même ministre avait, selon lui, recommandé de lui accorder toutes les facilités sans connaitre le contenu des prêches. Il ajoute qu’il y a eu une levée de toutes les restrictions de voyages sur des suspects, ce qui a accéléré le rythme des voyages vers les foyers de tensions.

Le sécuritaire a, également, révélé qu’un capitaine est intervenu en faveur de l’épouse de Abou Bakr Al Hakim, pour qu’elle obtienne un passeport et rejoindre son mari en Syrie. Ce capitaine a écopé d’une sanction administrative de 7 jours, révéle-t-il.

Autre fait signalé par M. Dardouri, le retour d’un combattant en Afghanistan, muni d’un passeport édité au consulat de Tunisie en Syrie en 2015. Cet individu est resté en liberté.

 

Les révélations ne s’arrêtent pas là, puisqu’il affirme que le terroriste Makrem Ben Ayed Ghandro est revenu en Tunisie le 9 août 2017, avec un passeport tunisien falsifié. Son passeport original, en revanche, confirme qu’il aidait les Tunisiens à franchir les frontières turques vu le nombre important d’entrées/ sorties enregistrées.

Par ailleurs, il indiqué que le colonel major, Hichem Meddeb, ancien responsable du bureau des relations avec le citoyen, avait adressé plusieurs rapports à ses supérieurs, dont notamment le ministre de l’Intérieur, contenant des informations très graves. Ceci lui a valu beaucoup de pressions de la part de hauts cadres sécuritaires. M. Meddeb avait déposé une plainte auprès de la justice et a fourni une liste comportant les noms de 117 terroristes qui sont rentrés en Tunisie à bord d’un vol privé provenant de Turquie.

 

Le député Sahbi Ben Fraj, membre de la commission, a affirmé que Issam Dardouri a fourni à la commission un dossier contenant tous les documents prouvant ses propos.

 

20/11/2017 | 22:20
2 min
Suivez-nous

Commentaires (34)

Commenter

Élève
| 21-11-2017 20:50

Qu'attendent les parents des prisonniers de droit commun, qui ont été embrigadés, après avoir subit un endoctrinement pour bouger, porter plainte et faire des sit-in ?...

...et quoi encore ? Qu-est-ce que je raconte ? Oui, j'ai oublié !

...pendant que les autres suivent avec "zintérêt", le déroulement des "zévénements" !

...puis rien car, vois-tu cher "La Hache" , les "zautres" sont "zoccupés", "zaffairés" , "zaffaissés" dans les cafés...

- et toi ? Que comptes-tu faire ?
- continuer à rédiger des commentaires "zà" la con...

Famous Corona
| 21-11-2017 19:38
Tous les indicateurs sur Ennahdha sont au rouge preuves à l'appui!!! Où est la justice 2015-2017??!!! Pourquoi tant de laxisme et de silence?!!! Le peuple qui a voté veut savoir et a le droit de savoir??!!

takilas
| 21-11-2017 18:30
Qui ne sont là que pour dire des bêtises, ou n'importe quoi sauf des utilités pour le peuple ou pour e peuple, qui se savent qu'ils sont incultes et qu'ils ne viennent à l'ARP que pour la cause des mafieux, et de ne parler que d'une soi-disant dictature, qu'ils ont suivi par ailleurs à la lettre, et qu'ils ont d'abord calqué leurs manigances (ou plutôt leurs arnaques) sur celles de Ben Ali ; et osent même dire et se justifier que les précédents avaient tel avantage et tel immunité ou rémunération.
Depuis lors (soit le 23/10/2011) qu'ils se permettèrent à tous et à tout accaparer et favoriser leurs partisans (des sudistes ciblés) ainsi que leurs amis et leurs proches et ce sans connaissances ni formations qu'ils refusent de les acquérir, ce importe pour eux c'est d'aller à Tunis.
Donc, pour revenir à lune des causes du massacre de l'économie tunisienne ou de la ville de Tunis (qu'ils ont colonisé et malmené ses habitants pour les négliger carrément et les mettre quelles que soient leurs compétences au chômage alors que pratiquement tous les sudistes ont migré vers pour se voir accorder des emplois (n'importe où et anarchiquement) partout à Tunis tout en chassant et prenant place des existants les plus compétents.
Nest-ce un comportement du déjà vu avant 1956.

HatemC
| 21-11-2017 18:08
Une personne doué d'un peu de bon sens sait que Nahdha est derrière le chaos Tunisien ... pour celles et ceux qui ont connu Nhadha et son ancêtre le MTI savent que changer l'appellation du parti ne veut pas dire changer de position idéologique ... ili fi7 taba mé titkhaba ...
Le manifeste des Freres Musulmans détaillent comment infiltrer les institutions pour gangrener l'Etat ... B'hiri a complètement démoli la justice ... déjà le noyau est islamiste ... les avocats sont pour leur majorité des islamistes ... ila trouvé un terreau fertile ... et si en plus il place ses sympathisants dans les postes clefs ... bonjour les dégâts ... qui a permis à Abou Iyadh de fuir la Tunisie ???? et cela à la barbe et au nez de la police et de surcroit à partir de la mosquée El Fatah en plein tunis .... El Fatah fief des islamistes et de l'ex ministre religieux Khadmi qui était l'Imam de cette mosquée ...

La femme de Hakim le Français du 19 ieme paris sait vers s'adresser ...

Concernant le retour des Djihadistes ... faut pas sortir de Saint Cyr pour comprendre qu'il y a des complicités au sein même de Nahdha ... si Nahdha ne les couvre pas ... ces mêmes terroristes dénonceront leur commanditaire .. Nahdha est prise entre le marteau et l'enclume et ne peut qu'aider ceux et celles que le parti à aider à partir en Syrie commettre les pires crimes de l'humanité ....

Les 21 coptes décapités sur une plage Libyenne ont été exécuté par des Tunisiens envoyés par cette secte de malheur .... les pires criminels ont été envoyés par Nahdha ...
Les passeports volés dans l'ambassade Libyenne servent aujourd'hui pour que ces Djihadistes rentrent en Tunisie avec de faux nom et donc indétectables ....

Air Frikha a servi aussi pour le rapatriement ...

Le Tunisien sait cela ... il n'y a que les sympathisants islamistes qui jouent aux amnésiques ...

Lors de l'intervention de DARDOUR les députés Nahdhawis ont quitté la salle ... HC

takilas
| 21-11-2017 17:53
Nest-ce pas Bhiri kamikaze et Ali rach.
Jusqu'à quand va durer ce cinéma de couvrir (une probablement) les vermines de nahdha et quelques sudistes affamés et complices des mafieux de nahdha (milliardaires et dictateurs ou plutôt champions en dictature), qui se moquent chaque jour du peuple tunisien comme Widad Bouchamaoui.

Amilcar
| 21-11-2017 17:50
On sait que malgré les casseroles que traînent des membres d'Ennahdha aucun islamiste ne sera condamné du moins pour l'instant.
L'ironie de l'histoire c'est que la justice qui hier a condamné certains d'entre-eux à tort les innocente tous aujourd'hui à tort aussi.

Nephentes
| 21-11-2017 16:08
"On" a encouragé Ennahdha à envoyer des djihadistes en Syrie,jusqu'à fin 2014

Cette opération a reçu la bénédiction des bonnes fées qui veillent sur la Tunisie

Voila pourquoi des sécuritaires ont été impliqués

Car des "obligés" de puissances étrangères, on en trouve partout, de toutes les variétés, et selon la saison: un coup c'est la DGSE, un coup ce sont les services turcs, un autre coup c'est pour les services italiens, marocains, israéliens, qataris, émiratis...

Et à tous les coups, particulièrement ceux les plus tordus, ce sont les officines de Uncle Sam.

Donc allons chercher ceux qui ont conçus et déployé cette politique internationale de djihad, et nous comprendrons les tenants et aboutissements de cette affaire...

houda
| 21-11-2017 15:20
C OMME DIS LA CHANSSON VOILA POURQUOI ENNAHDHA A BESOIN DE NIDA TOUNES et nida tounes a besoin des electeurs de ennadha POUR LA PRESIDENDIELLE DE 2019 et les tunisiens doivent subir et se taire JE DIS AU PEUPLE TUNISIENS DE CHASSER CES DEUX PARTIS TRAITRES EN 2019 BAJBOUJ EST SUREMENT AU COURANT DE CES REVELATIONS FRACASSANTES QUE DOIT IL FAIRE EN UN MOT DEPUIS 2011 NOUS VIVONS DANS LA POURRITURE

amt
| 21-11-2017 15:13
Tant que le peuple ne dit rien, laissez culer ou quittez le pays. L'objectif principal de ce peuple c'est "la bouffe". Manger, dormir et prier par "tradition" avec ses semblables.
Wa Essalam.

anis
| 21-11-2017 14:30
Et madame Leila Chettaoui dans tout ça ?!
Ah, j'ai oublié, elle nous a promis un rapport fin 2018 !!!
Ces politiques de mer...