alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 15:22
Dossiers
Les résultats partiels dans le gouvernorat de Béja
07/05/2018 | 20:59
1 min
Les résultats partiels dans le gouvernorat de Béja

L’Isie a dévoilé ce lundi 7 mai 2018 les résultats partiels et détaillés  de plusieurs gouvernorats dans une conférence de presse tenue à Tunis.

 

Pour le gouvernorat de Béjà, les résultats se présentent comme suit :

 

*Municipalité de Béja :

- Nidaa Tounes 929 voix

- Ennahdha 623 voix

- Machrouu Tounes 387 voix

- Al Moustakbal 250 voix

Front Populaire 209 voix

 

* Municipalité de Sidi Ismail :

- Ennahdha 246 voix

-Al Moustakbal 201 voix

-Nidaa Tounes 171 voix

 

* Municipalité Maagoula :

- Ennahdha 696 voix

- Nidaa Tounes 631 voix

- Mouvement Amal 226 voix

- Machrouû Tounes 148 voix

 

*Municipalité de Zahret Medyen :

-Nidaa Tounes 929 voix

- Ennahdha 623 voix

-Machrouû Tounes 349 voix

- Front Populaire 209 voix

 

07/05/2018 | 20:59
1 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

Léon
| 08-05-2018 13:53
A la sortie des urnes, le PDL était annoncé premier à Siliana, troisième dans trois gouvernorats, quatrième et cinquième dans d'autres.
Il est donc légitime de se poser quelques questions dans cette élection entachée d'irrégularités partisanes, et surtout chaperonnée par des pays tiers qui tiennent absolument à se faire pardonner leur implication criminelle et néo-colonisaliste dans les printemps lugubres.
Il est scientifiquement impossible, rien que pour un bâchelier qui a compris ce qu'est un intervalle de confiance et un intervalle de fluctuation, de se tromper plus de 1 à 2 pour cent dans le résultats à la sortie des urnes. Il faut vraiment que l'institut de sondage soit plus amateur qu'un bachelier en herbe. Donc tout simplement impossible. Cela voudrait dire que les électeurs ont eu l'ordre de mentir à la sortie des bureau. Mentir dans l'intérêt de qui?
Alors qui a décidé de changer les résultats des urnes, dans le pays colonisé et gouverné par les "nominés" des atlantistes?
La réponse est claire: Ceux qui veulent s'assurer à tout jamais de la réussite de leur entreprise colonialiste et de mise sous tutelle du pays de Bourguiba et de Ben Ali.
Tunisiens ne vous laissez pas faire. Votre pays, colonisé dans les faits, est en train de se faire coloniser dans la forme. Si vous voulez écarter les destouriens, vous n'avez pas d'autres choix que de les élire en masse pour "récupérer" la situation souveraine de 2010, puis voter pour qui vous voulez, et même pour le diable si cela vous chante.
Avez-vous au moins compris que TOUT vous est toléré sauf le retour en arrière. Des sommes monstrueuses vous ont été allouées par le FMI afin que vous tourniez la page de la Tunisie souveraine. Ils ne tolérerons pas que vous aimiez l'histoire de votre pays. Et vous pensez être libres! Votre trahison a pour prix ce qui vous arrive: La soumission et la colonisation.
Des bus de l'état et de l'argent ont été mobilisés par les grands partis afin que la masse silencieuse ne se sente pas forte. Afin que le prétendu processus démocratique, aujourd'hui sous respiration artificielle, ait l'honneur sauf.
Tout cela sous le silence complice des observateurs atlantistes. Il s'agit de leurs élections et non des votre. Votre participation massive les importe beaucoup et les résultats des urnes encore plus. Votre vote? Ils s'en foutent autant que votre liberté d'opinion.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

Bizarre
| 08-05-2018 08:07
'? la sortie des urnes le PDL était estimé 2ème. Où est-il passé?