alexametrics
mardi 19 mars 2024
Heure de Tunis : 10:42
Dernières news
Les raisons de la présence de l'avocat de Chafik Jarraya au parlement
20/07/2017 | 17:18
1 min
Les raisons de la présence de l'avocat de Chafik Jarraya au parlement

 

L’avocat de Chafik Jarraya, Fayçal Jadlaoui a été aperçu dans les couloirs de l’Assemblée des représentants du peuple, alors qu’une plénière avec le chef du gouvernement et des membres de son équipe se tenait en ce jeudi 20 juillet 2017.

 

Selon les sources de Business News, Me. Jadlaoui est entré dans le hall de l’Assemblée où il a eu des conversations individuelles avec certains députés, à l’instar de Ammar Amroussia et Hassen Amri, alors que Sofiane Toubel l’avait évité.

 

La même source ajoute que l’avocat de Jarraya aurait demandé à certains députés, qui lui sont proches, de s’adresser à Youssef Chahed et de tenter de l’intimider en lui rappelant que son client finançait Nidaa Tounes, parti dont il est issu.

 

S.H

20/07/2017 | 17:18
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (21)

Commenter

EL OUAFI
| 22-07-2017 15:36
Bonjour professeur : Apres une lecture attentive à votre commentaire, j'en conclu que Mr Jarraya a droit à une défense, comme tous citoyens et là je suis entièrement de votre avis !
Vous nous faites remarquer qu'il ne faut pas aller si vite en besogne de nos jugements envers votre confrère qui défendait un client quel qu'il soit et dont les degrés des chefs d'accusations soit-ils (constitutionnellement légitimes)
>> Le hic est que votre confrère ait entrepris une sorte de racolages, et d'intimidations auprès des membres de l'A R P, une sorte de soudoiement, je dirais même de corruption «active » déguisée, voir une trahison de la déontologie de la profession !
Votre confrère interpellait des députés qu'il connaissait pour intervenir auprès de Mr Y. Chahed et lui faisant rappeler que son client mériterait une indulgence !
Cher Professeur de droit, il est anormalement inopportun d'entreprendre des démarches non appropriées aux lieux et aux moments précis en l'occurrence (hall de l'A R P ) et le plus étonnant et de surcroît des rappels à l'ordre proférés à l'encontre du chef du gouvernement et de ses ministres, par ceci que son client Mr JARRAYA était un membre actif aux financements de son parti (Nidaa tounes ).
Ne trouvez-vous que la justice doit être soutenue et protégée de toutes les pressions d'où qu'elles viennent ?
Une Indépendance de la JUSTICE est plus que jamais nécessaire, par rapport au pouvoir exécutif, et qui faciliterai les assises pour une démocratie réelle, et nous éloigner des années sombres du dictateur déchu Z A B A ! Cordialement (Manaï )

kamy
| 22-07-2017 12:09
cet avocat est un ex deputé connu pour ses magouilles et n a pas été réelu sur la liste d ennahdha a Gafsa
il est present dans toutes les mauvaises sauces

Professeur de droit
| 22-07-2017 05:02
-il est bon, pour le pays et tous les citoyens, qu'un accusé puisse avoir un avocat.Quel que soit cette personne, et quel que soit ce qu'on lui reproche.
- Il est souhaitable que cet avocat puisse avoir accès à toutes les formes de contre-pouvoir,s'il l'estime nécessaire à la défense de son client.
- Il est meme excellent, que des élus de la République soient disposés à écouter ses arguments.
Les commentateurs sur BN , ne sont pas conscients qu'ils sont en train de réclamer le retour au plus sinistre défaut de l'ancien régime : Dès qu'on est accusé par le pouvoir, on a plus accès à rien, ni à personne. Meme vos parents proches hésitent à venir prendre le thé chez vous, car ils savaient que l'ancien régime les aurait puni, eux aussi, pour cela.
Les cris que je lis contre tout contact avec l'avocat de Jarraya rélèvent de la meme dangereuse construction mentale.
Bien sur, nous serions tous d'un autre avis, et féliciterions l'avocat, si l'accusé était un membre de notre famille.
l'Etat de droit et la démocratie, c'est décidement une culture à acquérir, et le chemin semble long...

medeve
| 21-07-2017 20:11
Où sont les gardiens? Comment cet intrus a pu fouler le sol de l'assemblée pour parler d'un corrompu de 1ier ordre!!!

Citoyen_H
| 21-07-2017 17:59


La compagne anticorruption dérange.
Elle dérange même beaucoup.
Beaucoup de traitres jonglant depuis 2011 avec la corruption et le trafic d'influence, infiltrés dans la basse-cour des députés et dans certains partis politique brouettistes bagla-liha, sont acculés.
Le silence est d'or.
Ils savent mieux que quiconque que le moindre soupir fait de travers, les trahiraient systématiquement.

Pour cela, ces enflures ont déployé les plus viles manoeuvres pour semer le trouble, la zizanie et la discorde.
Le brouillage de pistes fait partie du package

Savons nous à ce jour, qui avait permis au clone du traitre daimi à pénétrer dans la basse-cour?
Non!
Savons nous quelle était la véritable raison de cette substitution?
Non?

Eh bien, nous n'en saurons pas plus à propos de la présence de cet avocaillon, dont le style me rappelle les films relatant les procès des cartels sud américains.









Najib
| 21-07-2017 16:28
L'un est plus répugnant que l'autre .

EL OUAFI
| 21-07-2017 14:19
C'est le comble si les propos tenus par cet avocat s'avèrent êtres vrais ! une enquête au plus vite doit être ouverte.

7ay
| 21-07-2017 14:08
En Tunisie la voie est libre à une caste de lâches et de corrompus. Ils opèrent avec une indignité totale et leurs langues sont totalement déliées pour contre-verser les vérités et blanchir les sales.
On devrait un jour voter une charte ou un code de conduite obligeant tout le monde à respecter l'intérêt et le bien inconditionnels du pays

hamouda
| 21-07-2017 13:01
s'il s'avere vrait ce genre de *** doit être traduit devant LA justice

Tounsi toujours
| 21-07-2017 12:48
Y a complicité avec au parlement ci non comment a pu accéder à l'intérieur il faut savoir que c'est un endroit stratégique c'est comme accéder au palais de cartage son être contrôlé franchement c'est trop