alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 20:19
Dernières news
Les postes frontaliers de Ras Jedir et Dhehiba seront fermés à l'occasion des élections
18/12/2014 | 17:32
1 min
Les postes frontaliers de Ras Jedir et Dhehiba seront fermés à l'occasion des élections
La cellule de crise chargée du suivi de la situation sécuritaire s’est réunie ce jeudi 18 décembre 2014 sous la direction du chef du gouvernement, Mehdi Jomâa, et en présence des ministres de l’Intérieur, de la Défense, de la Justice, des Affaires étrangères et du ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, indique un communiqué de la présidence du gouvernement daté d’aujourd’hui.

Il a été question durant la réunion des préparatifs financiers et logistiques relatifs au scrutin du deuxième tour de la présidentielle ainsi que des mesures à prendre pour sécuriser les opérations de vote.

La cellule de crise a appelé, à l’occasion de cette réunion, à veiller au respect de la loi et à punir tout contrevenant qui expose au danger la sureté du pays ou menace la sécurité des élections. Le communiqué indique, par ailleurs, que l’évolution de la situation en Libye était au cœur de cette rencontre, précisant que la cellule note avec soulagement le degré élevé de vigilance de nos troupes armées au niveau des frontières.
Le communiqué ajoute qu’il a été décidé de fermer les deux postes frontaliers de Ras Jedir et de Dhehiba, et ce à partir du jeudi 18 décembre à minuit jusqu’au mercredi 24 décembre à la même heure sauf pour les urgences.

E.Z. (D’après communiqué)
18/12/2014 | 17:32
1 min
Suivez-nous
Commentaires (2) Commenter
Utopie !
yasmine
| 19-12-2014 06:59
Parce qu'ils croient, vraiment; que les terroristes ont attendu les jours des élections pour rentrer en Tunisie ? quelle blague !
Si des actes malveillants sont prévus, cela fait longtemps que les individus sont sur place !
Un mur à l'épreuve de bombes à la frontière ?
mizaanoun
| 18-12-2014 22:03
La Tunisie « révolutionnaire » des Ghanouchi, Marzouki, Ben Jaffar et Cie (Exception de H. Hammami) a appuyé avec toutes ses convictions et infamie l'invasion, la destruction de tout le pays, la mort de dizaines de milliers d'innocents libyens et finalement l'assassinat barbare du chef de ce pays (Même si on le considère comme dictateur.) par conséquent il n'est pas de réception, la moindre protestation ou surprise de voir la guerre civile qui se déroule dans ce pays déborder et enflammer la région entière quitte à construire un très haut mur à l'épreuve des bombes atomiques tout au long des « frontières » non seulement avec la Tunisie, mais aussi avec l'Algérie, l'Égypte et le reste de l'Afrique.

D'autre part la « Ligue Arabe » à laquelle sont adhérents tous ces pays arabes avait donné la couverture légale et ainsi a facilité la « Résolution 1973 » de la fameuse ONU qui a donné carte blanche aux assassins professionnels de l'OTAN de s'adonner à leur basse besogne aussi impunément comme d'habitude.

Quant au Secrétaire Général de la dite Ligue, à l'époque Amru Moussa, doit être détenu et conduit devant la Cours International de Justice ainsi que Marzouki, Ghanouchi et Cie.