alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 06:14
Dernières news
Les organisations de presse prévoient des mesures d'escalade si la circulaire n°4 n'est pas retirée
22/02/2017 | 17:27
1 min
Les organisations de presse prévoient des mesures d'escalade si la circulaire n°4 n'est pas retirée

 

Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), le Syndicat général de l’information relevant de l’UGTT, la Fédération tunisienne des directeurs de journaux et le Syndicat tunisien des établissements médiatiques ont publié, ce mercredi 22 février 2017, un communiqué conjoint, pour dénoncer les dispositions prévues par la circulaire n°4.

Cette circulaire se rapporte à l’organisation de l’action des cellules de communication relevant des ministères, des institutions et des établissements publics et réduit méthodologiquement l’accès aux informations pour les journalistes.

 

Le communiqué conjoint prévoit ainsi « des mesures d’escalade» dans le cas où les demandes formulées ne sont pas concrétisées. Les structures réunies au siège du SNJT ont tout d’abord appelé au retrait immédiat de la circulaire n°4 et à la révision du décret 4030 relatif au code de conduite des agents de la fonction publique.

Le communiqué conjoint a également exhorté l’ensemble des travailleurs du secteur de l’information à se rassembler devant le siège du gouvernement, à la Kasbah, et devant les municipalités dans les régions le mardi 28 février 2017.

 

Par ailleurs, le communiqué a indiqué que la cellule de crise issue de la réunion de ce mercredi restera en place pour étudier d’autres démarches d’escalade, telles que la grève générale dans le cas où les demandes formulées restent lettre morte.  

Concernant les décisions ministérielles relatives aux secteurs de l’information et des médias, les structures réunies ont exigé leur application immédiate comme annoncé par le chef du gouvernement, Youssef Chahed, le 14 janvier 2017.


K.H

 

22/02/2017 | 17:27
1 min
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

Patriote
| 22-02-2017 18:30
Faites grève et le peuple tout entier en sera super heureux . Vous prônez la morale alors qu'une bonne partie d'entre vous a semé l'anarchie médiatique et contribué à la pagaille régnante après avoir longtemps fait la courbette au régime avant le 14 janvier 2011 .