alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 13:23
Dernières news
Les Nations Unies saluent les avancées de la femme tunisienne vers l’égalité
15/08/2018 | 15:03
1 min
Les Nations Unies saluent les avancées de la femme tunisienne vers l’égalité
 
 
 
 
Le 13 août 2018, la Tunisie a célébré sa journée nationale de la femme, instituée en commémoration du Code du statut personnel (CSP) de 1956, texte reconnu comme une avancée majeure pour le pays et dans la région.
 
Le Système des Nations Unies en Tunisie saisit cette occasion pour saluer le rôle crucial de la femme tunisienne dans le développement du pays ; un rôle qui a été facilité par les diverses dispositions législatives adoptées par le pays depuis son indépendance.
 
Le Système des Nations Unies salue l’annonce faite par Son Excellence Monsieur Béji Caïd Essebsi, Président de la République, d’une initiative législative à venir en matière d’héritage, basée sur les principes fondamentaux des droits humains que sont la non-discrimination et l’égalité.
 
Cette initiative s’inscrirait dans l’engagement constant de la Tunisie en faveur des droits humains et des droits de la femme en particulier, comme requis par la Constitution. Le Système des Nations Unies ne peut donc qu’encourager l’Etat tunisien à poursuivre dans cette voie.
 
 D'après communiqué
15/08/2018 | 15:03
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

EL OUAFFI
| 15-08-2018 22:21
si ces revendications ne se contradictent avec l'islam il me semble que la Tunisie est classée par les pays islamique .

EL OUAFFY avec Y à la fin
| 15-08-2018 22:18
La femme Tunisienne pourra réclamer sa liberté en tenant compte des recommandations de l'islam soit qu'elle on soit elle ne sera jamais plus supérieure que l'homme mais elle pourra l'imaginer s'elle n'est pas concernée par l'islam .

Abel Chater
| 15-08-2018 21:50
C'est ce qu'on dit et ce qu'on raconte tout le temps, pour avertir les Tunisiens. Ces Harkis de la Kalibe, ne bougent pas de leur propre gré ou de leur propre foi. Ils sont des marionnettes dont les ficelles sont tirées par les lobbies judaïques ennemis de l'Islam de l'étranger.
Des Harkis aux services des ennemis de l'Islam qui encaissent et s'enrichissent en nous détruisant notre société tunisienne arabe et musulmane. Ils sont détectés par le son et la photo. La honte ne les quittera plus jamais.
La Tunisie a toujours souffert par la trahison des siens.

Mansour
| 15-08-2018 15:40
Bien entendu les nations unies, l'Amérique et l'occident dans son ensemble ne peuvent que saluer cette initiative. Le monde ne veut en aucun cas des corpuscules pronants la haine en utilisant des arguments tout à fait contraire du contenu des religions, islam compris
Enfin ils ont mis du temps certes mais ils ont enfin réalisé l'extrême dangerosité des islamistes qui ne sont que la plus grande organisation terroriste et un énorme danger pour l'humanité
De grâce, à l'aide peuples civilisés et ouverts du monde en soutenant la Tunisie pour éradiquer ennahdha de malheur et cassant les reins des pays du golf destructeurs de l'humanité