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Les motorisations Honda, performantes, économes et moins polluantes

Les motorisations Honda, performantes, économes et moins polluantes

Honda est le plus grand producteur actuel de moteurs. Il fabrique et commercialise chaque année quelque 20 millions de moteurs dans le monde entier pour les secteurs de l'automobile, de la moto, du nautisme et des produits d'équipement. Ces moteurs sont reconnus unanimement comme les plus propres, les plus économiques, et les plus fiables. Parmi ces motorisations, l’essence i-VTEC et le diesel i-DTEC.

 

Les moteurs Honda i-VTEC permettent d'obtenir des gains significatifs en termes d'économie de carburant, d'émissions de CO2, de puissance et de couple, et ce à tous les régimes.

Le système Honda i-VTEC (avec un "i" comme "intelligent") prend en compte non seulement le régime du moteur, mais aussi la charge, c'est-à-dire l'effort qui lui est demandé. Sur la base de divers paramètres, la gestion électronique fait varier le calage de l'arbre à cames d'admission par rapport à l'arbre à cames d'échappement grâce à un dispositif hydraulique qui avance ou retarde l'ouverture des soupapes d'admission.

Le système i-VTEC de Honda présente de nombreux avantages notamment l’augmentation de la puissance d'environ 20%, l’augmentation du couple aux régimes bas et moyens d'environ 10% et la réduction de la consommation de 10 à 20%.

Une nouvelle avancée dans la technologie VTEC a permis de développer le moteur 1.8 i-VTEC qui équipe la nouvelle Civic ou le moteur 2.0 i-VTEC qui équipe le nouveau CR-V. Ces moteurs répondent à nos standards les plus élevés en termes d’efficacité, de consommation, d’émissions, et de silence.

La technologie i-VTEC est déployée sur l’ensemble des modèles Honda commercialisés en Tunisie par la société Japanese Motors Company (JMC).

 

Pour sa part, le moteur diesel 1.6 i-DTEC est développé à partir d’une technologie Honda exclusive et plus respectueuse de l’environnement EarthDreams. Il procure le parfait équilibre entre efficacité et performances, avec une puissance de 120 chevaux pour une consommation à partir de 3,6 l/100 km seulement.

En réduisant le poids et les frottements internes, le moteur assure une conduite fluide et une réactivité hors pair, pour des émissions de CO2 de 94 g/km seulement.

Ce moteur révolutionnaire permet la réduction des frottements mécaniques. Il est doté d’un turbocompresseur intelligent qui dispose d'une buse de débit variable et d’une vitesse de rotation contrôlées avec précision par l'électronique de la voiture. Il a aussi droit au système dernier cri d'injection de carburant et d'air Bosch à solénoïde capable de fonctionner à des pressions très élevées (jusqu’à 1 800 bar).

Le 1.6 i-DTEC est le moteur diesel le plus léger de sa catégorie : le bloc moteur et la culasse étant en aluminium.

 

D’après communiqués

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