alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 01:54
Dernières news
Les ministres et secrétaires d’Etat ayant effectué leurs déclarations de patrimoine
17/11/2018 | 12:40
2 min
Les ministres et secrétaires d’Etat ayant effectué leurs déclarations de patrimoine

 

Depuis le début de la réception des déclarations auprès de l'instance nationale de lutte contre la corruption (Inlucc), le 16 octobre, 1200 déclarations ont été reçues sur un total de 350 mille citoyens concernés. Le président de l’Inlucc a exprimé sa crainte quant au faible nombre de déclarants, surtout qu’il reste moins d’un mois avant l’expiration du délai légal de dépôt.

 

En plus des membres de l’Inlucc qui ont effectué leurs déclarations de biens auprès de la Cour des Comptes, plusieurs personnalités politiques, économiques, culturelles et médiatiques ont accompli ce devoir. Les ministres et secrétaires d’Etat étant obligés de s’acquitter de leurs déclarations de biens avant le début de leur exercice, voici les noms de ceux qui ont déjà accompli ce devoir :

-          Le ministre de l’Intérieur Hichem Fourati

-          Le ministre de la Santé Abderraouf Cherif

-          Le ministre chargé des Relations avec les Instances constitutionnelles et les organisations des droits de l’Homme Mohamed Fadhel Mahfoudh

-          La ministre de la Jeunesse et des Sports, Sonia Ben Cheikh, à l’époque de sa déclaration secrétaire d’Etat au sein du ministère de la Santé

-          Le ministre l’Agriculture Samir Taieb, qui était accompagné de son chef de cabinet, ses conseillers, les cadres supérieurs et les employés du ministère concernés par cette loi

-          Le ministre des Affaires locales et de l’Environnement Mokhtar Hammami

-          Le ministre du Transport Hichem Ben Ahmed

-          Le ministre de l’Equipement Noureddine Selmi

-          Le secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Industrie et des PME chargé des PME Habib Dabbabi

-          Le secrétaire d'Etat auprès du ministre du Transport Adel Jarboui

-          Le secrétaire d’Etat auprès du ministre du Commerce chargé du Commerce local Samir Bechouel,

-          Et l’ancien ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires Foncières Mabrouk Korchid

 

11 députés de l’ARP ont déclaré leurs biens à l’heure actuelle a déclaré Chawki Tabib, parmi eux figurent Mahmoud Kahri, Sahbi Atig, Samir Dilou et Habib Khedher d'après les noms communiqués par l'instance. 

F.J

17/11/2018 | 12:40
2 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

Aldo
| 18-11-2018 03:34
Adhriblou ala jnah ettayara ouech FR'?RE depuis quand thassib fiya ; nsitt kol chaii Allez on va se payer un café fil houma Ya Montplaisir .

raa
| 17-11-2018 23:48
ILS SONT NOMBREUX

DHEJ
| 17-11-2018 21:00
Toutes ses déclarations bien que conformes a l'article 11 de la constitution doivent aussi être conformes à l'article 10 aussi


Il faut présenter le QUITUS DE LA D'?CLARATION UNIQUE DES REVENUS!!!

MicMac
| 17-11-2018 19:03
Il faut imposer constitutionnellement un delai avant l entree en exercice de la fonction au maximum 1 moi..faute de quoi le porte feuille doit lui etre retire....Y a t il un capitaine dans le bateau..

Jalloul
| 17-11-2018 18:47
Et les ministres nahdhaouis figurent-ils dans cette liste. Ou bien par pudeur, ils ne déclarent pas leur Ghanima ! Et dire qu'ils ne sont pas intéressés par ce bas monde. Faire l'inventaire de leurs biens constitue pour eux une perte de temps. En effet, leur soucis majeur est le bien de leurs citoyens, évidemment après Allah.