alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 22:15
Dernières news
Les ministres de l’Intérieur et de la Justice auditionnés le 19 novembre
15/11/2018 | 19:25
1 min
Les ministres de l’Intérieur et de la Justice auditionnés le 19 novembre


Le bureau de l’Assemblée, réuni ce jeudi 15 novembre 2018, sous la présidence de Mohamed Ennaceur, a décidé de tenir une plénière consacrée à un débat avec les ministres de l’Intérieur et de la Justice, lundi 19 novembre 2018. Le débat se tiendra autour des données fournies par le comité de défense de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi.

Le bureau de l’ARP a, également, décidé de tenir une plénière le vendredi 16 novembre 2018, pour auditionner le ministre de l’Industrie et des PME. Outre les plénières consacrées à l’examen du projet de budget de l’Etat et du projet de loi de finances pour l’année 2019 à partir de jeudi 22 novembre.


Une plénière est, également, prévue mercredi prochain pour discuter du projet de loi de finances complémentaire pour l’année 2018.


Par ailleurs, le bureau de l’ARP a décidé de rouvrir les candidatures pour l’Instance de la bonne gouvernance et de la lutte contre la corruption pour la catégorie de spécialiste en communication.

D’autre part, bureau de l’ARP a pris acte d’une note du président du bloc parlementaire de Nidaa Tounes concernant la révocation de cinq députés.


Le bureau de l’ARP a, aussi, pris connaissance de la demande de deux députés de rejoindre le bloc de la Coalition nationale et examiné la démission du député Abderraouf Chérif, qui vient d’être nommé ministre de la Santé. Le député Hassouna Nasfi le remplacera à la tête du bloc Machrouû Tounes.



S.H

15/11/2018 | 19:25
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

Momo
| 16-11-2018 08:17
Le bloc de Chahed veulent se refaire une virginité ! leurs nouveaux potes leur concède une petite faveur avec les précautions d'usage bien entendu !

sam
| 15-11-2018 23:26
Prévisible il passe à la phase suivante après le vote de confiance ,il prend doucement ses distances avec ENNAHDA car il y a encore la loi des finances et quelques mois à tenir avec la pseudo coalition . De toute façon ENNAHDA est déjà piégée car elle ne peut pas se déjuger et changer d'avis en qq jours et cela Y C le sait ,mais il doit encore les ménager c'est pour cela l'abstention. NIDA essai lui de le prendre de court pour la formation du parti mais la aussi pas crédible. Prochaine étape la structuration du parti ou OPA sur les structure de NIDA ,après bien sur le départ des invités ,UPL, comme des malpropre, cela a ses avantages. Puis les peaux de banane de plus en plus fréquentes pour ENNAHDA et ses ministres dont le choix laisse à penser que cela se fera naturellement et sans forcer
CHRONIQUE D'UNE DECHEANCE ANNONCEE
sam | 11-11-2018 21:48
Le tout est de savoir est ce que KOTLET Y C va intégrer tous les transfuges ? On aura a la fin du BCE like , il fait un parti en utilisant des méthodes qui n'ont rien de transparent , d'éthique, de courageux on pensant que s'il "a trahi" avec "de bonnes raisons et de bonnes intentions" cela passera et que vu l'anti "Cebssisme" qui règne , a juste titre, tout passera ,y compris sa liaison de circonstance et non moins indispensable pour son objectif final, avec Ennahda. Comme ses prédécesseurs il n'a pas le courage d'aller contre franchement ,car contrairement à F populaire ,lui veut gouverner et prendre" ses responsabilités ". Il va.développer son projet car il sait qu'il n'ira pas loin sans ENNAHDA dans l'état actuel des choses, il prend des libertés avec toutes les règles en pensant que la fin justifie les moyens. Dans ses projets probablement :1/ le vote de confiance , 2/la constitution d'un parti, 3/puis préparer les élections avec une majorité de laquelle il exclura la collaboration avec Ennahda car il n'a pas les mêmes contraintes que BCE en 2014 et surtout qu'il commence a avoir l'expérience des retournements pour ne pas dire trahisons.,et surtout il sait qu'il n'aura pas la majorité s'il n'opère pas ce virage le moment venu , donc a environ six mois des élections quand il ne pourra plus être censuré , Il table sur le rassemblement de l'électorat "anti nahda" qui a fait Nida , sur la dernière ligne droite,avec tous ceux qui viendront comme la dernière fois par défaut , déçus de tout bord , gauche ,Afek ,....ET ILS N'AURONT PAS BEAUCOUP DE/LE CHOIX HELAS
La question est-ce que ces méthodes , le manque de transparence, voir les magouilles , l'absence de courage politique , les coups bas ne présagent pas d'une politique aussi malsaine et anti démocratique avec un manque total de respect du peuple. Quand on y arrive de cette façon on va pas très loin . BCE a commencé a faire des calculs depuis le soir où il a reçu le coup de fil de F M'bazaa il a éteint l'élan en 2011 ,il a vendu "le match" en 2014 , il a placé son fils responsable des structures de Nida pour préparer la base pensait il . Il a pris des "chefs de gouvernement"sur lesquels il avait un ascendant pour avoir la maîtrise totale sur tout regarder le résultat... Tout ne peut plus être pardonné , par un peuple qui ne veut plus qu'on le prenne pour ... La vérité , la sincérité ,la transparence, l'exemplarité . Toutes les vérités sont bonnes a savoir,sans peur des conséquences ni des menaces. On ne bâti rien de bon sur les mensonges, les cadavres dans les placards, la compromission,la complaisance , la corruption

Letranger
| 15-11-2018 19:45
"... Les ministres de l'Intérieur et de la Justice auditionnés le 19 novembre..."
Et puis maintenant quelle importance, les preuves éventuelles ont disparu comme le corps de Kashoghi.