alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 12:26
BN TV
Les Jardins d'El Menzah 2 sans internet, Noômane Fehri explique
30/11/2015 | 11:46
1 min
Les Jardins d'El Menzah 2 sans internet, Noômane Fehri explique


Le quartier des Jardins d’El Menzah 2 se retrouve sans téléphone ni internet suite à une coupure d’électricité sur le répartiteur Tunisie Telecom qui dessert la zone. Cette coupure volontaire fait suite à une décision de justice.


Gênés par le bruit émanant du répartiteur, trois riverains habitant ledit quartier ont saisi la justice pour y mettre fin. Suite à leur plainte, les autorités judiciaires compétentes ont ordonné d’interrompre le fonctionnement de l’équipement.


Intervenant lundi 30 novembre 2015 sur Mosaïque Fm, Noômane Fehri, ministre des Télécommunications, a pointé un « excès de zèle » dans l’application de la décision de justice.


« L’électricité a été coupée sur tout le répartiteur et non sur une partie », a-t-il contesté. M. Fehri a, par la même, souligné que cette situation ne devait plus perdurer. « Ce quartier abrite de hauts cadres et fonctionnaires. Ils ont besoin d’internet pour travailler, notamment en ces jours de couvre-feu où ils sont obligés de rentrer plus tôt que d’habitude et finir leur travail à domicile », a-t-il expliqué.


E.Z.

30/11/2015 | 11:46
1 min
Suivez-nous

Commentaires (13)

Commenter

zayed
| 01-12-2015 01:07
Je crois que certains ministres paraissent parfois comme de petits spontanès plus qu il ne le faut.
Car il me parait que cette declaration ,faite en lieu et place d'une entreprise qui a ses cadres ses managers ses services juridiques ses communicateurs ses commerciaux tous connaissant certainement mieux apporter les precisions necessaires a la defaillance constatee. Donc cette declatation n aurait pas de raison f etre ùùùsi:
1- ce ministre savait se tenir a egale distance des divers operateurs. Cette intervention va certainement a l encontre de l image de l operateur historique...peut etre sans s en rendre compte.
2-ce ministre ne cherchait pas a essayer de montrer ses connaissances techniques et terrain du metier . En fait beaucoup de ses decisions de nomination ne plaident pas dans ce sens. Il suffit de voir certains cas flagrants.
3- la tentative de rivaliser avec Jalloul qui nous sort a tout instant meme du frigo...

Calmes toi donc tu sais faire du business pour les copains et tu sais placer des responsables pour jouer le jeu des reseaux de passage d eponge..mais les reseaux telecom et internet yabtaa chouaya....
On verra bientot....

Gg
| 30-11-2015 17:59
Aaaah, c'est donc un problème de climatisation? Okay... voilà le vrai problème.
Mais il existe des clims silencieuses.

http://www.directindustry.fr/fabricant-industriel/silencieux-ventilation-88688.html

M'hamed Belkhodja
| 30-11-2015 16:19
C'est grâce aux hauts cadres et hauts fonctionnaires de l'état habitant ce quartier que la réparation se fera rapidement.
Tant pis pour les quartiers où habitent les gens ordinaires qui paient leur impôt pour assurer le salaire de ce ministre et de ces haut fonctionnaires.
Quand est-ce que tous les citoyens commenceront à avoir les mêmes droits?

Fadi
| 30-11-2015 14:42
Made in Tunisia.

Client
| 30-11-2015 14:40
Ya Si Nommene,
Cette situation est genante pour les raisons suivantes :
Des clients qui payent et qui n'ont pas le services qu'ils ont payé et qui ne seront ni remboursé ni dedomagé.
Tunsie telecom utilise et ou installe des equipements sans respect des normes. un repeteteur n'est pas sensé faire du bruit.
La justice et son application pas de zele.
un qui porte plainte ou 3 c'est leur droit et ils ont eu raison de le faire.
couvre feu mon C...un haut cadre qui travaille en dehors des horaires ne sera pas derangé par les forces de l'ordre, le texte du couvre feu indique clairement que ceux qui travaille ne sont pas soumi à la restrictio du couvre feu
et puis
est ce que vous pensez sérieusement qu'un cadre quand il rentre il se souci encore de son travail?
rétablissez la connexion pour l'intérêt de tout le monde et pour répondre au droits des gens qui ont payé ce service.

abc
| 30-11-2015 14:26
Un ministre qui considère qu'il y a eu un excès de zèle dans l'application de la décision de la justice. C'est nouveau ....

Veut'il dire qu'il ne fallait pas le faire ? C'est grave ....

Habitant du quartier JM2
| 30-11-2015 13:42
Je connais assez bien le problème puisque les habitants qui ont porté plainte contre TT sont des voisins à moi.
L'équipement fait énormément de bruit et empêche les habitants de dormir tranquille la nuit. En effet, un des riverain a du louer un appartement à sa fille, étudiante en école préparatoire, pour pouvoir terminer ses études tranquillement tellement le bruit était infernal.
Moi-même, qui habite à un pâté de maison de la centrale de relais entant très clairement le ronronnement assourdissant des équipements de refroidissement ce qui va à l'encontre même des droits les plus fondamentaux (pouvoir dormir la nuit !).
La justice a bien fait de fermer cette foutue boite de sardine qui empêche tout le monde de vivre tranquillement.
Cependant, la faute est due à une mauvaise préparation de TT qui en perdant l'affaire devant le tribunal de première instance devait penser à un plan B ce qui n'a pas été le cas.
Pour conclure, il ne faut blâmer les riverains (puisque si vous étiez à leur place je suis sûr que vous aurez fait la même chose) mais blâmer TT pour son incompétence habituelle.
Merci.
Un habitant du quartier JM2.

nazou
| 30-11-2015 13:24
Qu'il y-à dhej !!

Sinon y-à de quoi se cogner la tête contre les murs !

apsbk77
| 30-11-2015 13:16
cette décision au profit de trois quidam sans considération pour l'intérêt général spolié de milliers d'utilisateurs

lambda
| 30-11-2015 12:23
A cause donc d'une pollution sonore, on coupe donc le téléphone et l'internet sur un quartier ??? mais c'est quoi ce tiers monde bordel ??? y a des gens qui travaillent avec l'internet et le téléphone ? y a des élèves qui étudient !!! mais pourquoi est-on sous développés à ce point ???? et ces habitants n'ont rien à faire que de porter plainte, alors que leur quartier est plein de nids de poules, d'odeurs nauséabondes, de saletés et d'incivisme ??? et ce juge ? où est ce qu'il vit ce juge ?? je vous jure que j'ai honte !!! j'ai même honte de demander à un investisseur de venir mettre son fric pour qu'il se retrouve face à autant d'énormités !!