alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 10:21
Sur les réseaux
Les internautes n’apprécient pas la campagne #Nhebnkadem
21/03/2018 | 14:48
1 min
Les internautes n’apprécient pas la campagne #Nhebnkadem
 
C’est le ministre des Grandes Réformes, Taoufik Rajhi, qui a lancé la campagne d’explication #Nhebnkadem (Je veux avancer). Celui dont Noureddine Taboubi disait « un ministre à qui on a donné un cartable pour aller vendre les entreprises publiques » enregistre donc un autre ratage dans son chemin. 
 
 
Plusieurs internautes ont décrié cette campagne en se demandant s’il s’agissait de la bonne manière de communiquer sur les grandes réformes du gouvernement. Mohamed Ali Mankaï, dirigeant au sein du parti Afek Tounes, a écrit : « Je ne crois pas que ce genre de com et de message puisse impacter les citoyens et du coup, c’est un gaspillage d'argent ». Pour sa part, Ahlem Hachicha Chaker, directrice exécutive de l’institut des politiques du parti Machrouû Tounes s’est interrogée : « Est-ce une campagne d’information ou de sensibilisation ? Quelle information nous transmet cette affiche ? Ou alors, à quel thème nous sensibilise-t-elle ? ». De l’autre côté, Nafaa Ennaifer a écrit : « Ils ciblent qui, et pour quel objectif ?? Qu'ils aillent "expliquer" les réformes à ceux qui en bloquent la mise en œuvre !! ».
 
 
En somme, il s’agit d’une campagne qui se perd entre sa cible, son message et son média. Il est possible que l’intention première d’explication et de vulgarisation des réformes soit louable mais il est clair que l’objectif est loin d’être atteint. Une campagne qui ressemble au ministre en question, on ne sait pas trop ce qu’est son travail et on ne sait pas non plus ce qu’il a accompli jusque-là. La campagne #Nhebnkadem viendra probablement s’ajouter à toutes les mauvaises initiatives prises par un gouvernement en mal de solutions et de soutiens.  Elle viendra également s'ajouter aux nombreuses "nuisances" qui pullulent sur les réseaux sociaux et qui sont sponsorisées en devises...
 
 
S.F
21/03/2018 | 14:48
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

la compagne publicitaire
| 22-03-2018 20:51
TR...C'est une campagne stupide sans création , sans attirance ..!!

kameleon78
| 22-03-2018 18:43
La campagne #Nhebnekhdem aurait été plus judicieuse.

DHEJ
| 21-03-2018 16:48
Est-il devenu substitut du ministère public?


Un ministère qui signe absent


Rajhi est-il en règle avec le FISC ou encore est-ce que les PNF ont-ils des soupçons sur sa fortune?