alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 15:17
Dernières news
Les indécents politiques qui s’abreuvent du sang des patriotes!
08/07/2018 | 17:35
2 min
Les indécents politiques qui s’abreuvent du sang des patriotes!

 

Ils ont été nombreux à évoquer un lien entre l'attentat de ce dimanche 8 juillet 2018 et le limogeage de l'ancien ministre de l'Intérieur, Lotfi Brahem.

 

Ils sont aussi nombreux à récupérer ce tragique évènement pour accabler Youssef Chahed et le gouvernement et légitimer les appels incessants à son départ.

 

Le Nidaiste Mongi Harbaoui, en fait partie et a jugé plus important, en ces moments difficiles, de pointer « l'échec du gouvernement qui doit quitter, sans être regretté la scène politique ».



Le dirigeant de Nidaa Tounes, Abdelaziz Kotti, a pour sa part publié ce dimanche 8 juillet 2018, une lettre qui lui aurait été envoyée par un ancien fonctionnaire ou cadre limogé du ministère de l’Intérieur.

Dans cette lettre, publiée « à l’occasion » de l’attentat terroriste, qui a visé ce matin, une patrouille de la Garde nationale, l’auteur revient sur l’injustice qu’il a subie en étant limogé « alors qu’il n’est ni corrompu ni volage, qu’il a eu le respect de l’ancien ministre Lotfi Brahem …

 

Abdelaziz Kotti  a souligné que la Tunisie est sous la menace de mercenaires opportunistes qui n’ont de loyauté qu’envers leurs postes, « des opportunistes qui œuvrent sous la menace de publier des dossiers compromettants pour régler des comptes et faire régner la sédition ». « Nous ne nous tairons plus et vous dénoncer est désormais un devoir national. Leur incompétence remplie les postes de décision et son prix est payé par les défenseurs de la nation. Allez au diable même si vous êtes de mon parti ! » a-t-il conclu.

 

« Nous allons d’abord porter le deuil de nos valeureux martyrs de la Garde nationale qui ont donné leur vie pour protéger la nation et leur dire adieu comme un Etat doit saluer ses héros. Mais celui qui porte la responsabilité de cette tragédie, de ceux qui jouent avec le pays comme un enfant avec un jouet, nous en reparlerons. Sachant qu’ils n’ont jamais eu le courage d’assumer leur responsabilité auparavant, ils ne le feront pas aussi cette fois je pense » a indiqué le secrétaire général du MPT, Mohsen Marzouk.

 

 

Après avoir appelé à l’unité nationale et à ne pas récupérer l’attentat terroriste de Ghardimaou, l’ancien président, Moncef Marzouki, semble revenir sur sa position en partageant un nouveau statut publié par son frère, Mokhlès Marzouki, rappelant que cette situation est l’œuvre d’officines et de clans qui se déchirent au vu et au su de tout le monde.« Il faut dissoudre le parlement et appeler d’urgence à des élections législatives. Le statuquo n'est plus tenable. Il faut revenir au peuple pour qu'il dise son mot, c’est comme ça que l'on fait en démocratie », lit-on dans le statut.

 

08/07/2018 | 17:35
2 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

felfel
| 09-07-2018 13:33
Dans le monde entier, des qu'une catastrophe frappe un pays, tous les partis d'opposition apportent leurs soutien au gouvernement en place ... sauf chez nous, avec ces bedouins arrivistes, des qu'il y a une catastrophe: c'est la faute du gouvernement. Si des soldats se font tues par des terroristes: c'est la faute du gouvernement, si des jeunes se noient en voulant atteindre le paradis-Europe: c'est la faute du gouvernement, si'il y a des inondations, le gouvernement, si il y a une vague de chaleur, le gouvernement. Les memes charognards sont toujours la a gesticuler et a blamer le gouvernement, et a se poser comme les sauveteurs du pays, malgre le fait que la population les a rejetes a maintes reprises dans les elections passees.

Raouf
| 09-07-2018 11:49
Je ne crois pas que cet horrible attentat soit l'?uvre des pleu pleu ,des abrutis et des crétins .j'ai l'intime conviction que cet acte criminel cherche à créer le cahos dans le pays,il a un message politique derrière.les exécutants sont comme toujours des extrémistes de m...mais qui tirent les ficelles ?
Appeler à faire tomber le gouvernement de chahed en ce moment est une honte.

fethia
| 09-07-2018 11:30
Des gens sans foi ni loi!

zadig
| 09-07-2018 11:00
Ne protestez pas , ne réclamons rien ! Nous sommes en deuil ! LAISSEZ l'habitude et l'oubli s'en charger ! Voilà ce que réclame l'auteur de ce papier !

Aron
| 09-07-2018 10:04
Nous sommes tous censés être en deuil. En ces moments tragiques et graves, nous sommes tous censés être solidaires. En revanche, un vil opportunisme politique, fait agir des charognards, pour continuer à faire endosser la responsabilité des faits à leurs ennemis politiques de circonstance et réclamer leur départ. En la circonstance, c'est anti patriotique, c'est primitif, indigne de peuple qui se respecte et qui se veut civilisé. C'est BARBARE. Ceci constitue un manque de respect des morts, un manque de respect de leurs familles, une absence totale d'humanisme, de courtoisie, de bonnes manières, de politiquement correcte et de D'?CENCE. Ravivez vous, politicards de Dimanche. Soyez respectueux des valeurs humaines Universelles.

Nady
| 08-07-2018 20:20
S'ajoute à ces vampires l'UGTT qui n'a pas jugé nécessaire d'attendre que les martyrs de la patrie soient enterrés pour réclamer le départ de tout le gvt.

HatemC
| 08-07-2018 19:43
Bien sûr qu'il y a des complicités et de l'intérieur même de la garde nationale ... les Beni Hillel sont partout ... les islamistes ont infiltrés l'armée ... la gendarmerie ... la police ...

On ne mène pas une embuscade sans complicités ... les terroristes connaissaient l'itinéraire de cette brigade ... les Beni Hillel ne naviguent pas vue ... quand on sait que le Qatar a des secrets défenses ...une patrouille ne circule pas au juger mais c'est préparé à l'avance par de hauts gradés ...Les sécuritaires devraient maintenant DIRE STOP ... et débusquer les traitres et les traduire devant la cours martial et passer par les armes ... HC

Lotfi Tirellil
| 08-07-2018 18:37
J'ignore pour quelle raison vous vous obstinez à traiter ces "indécents" de politiques ! Ce sont plutôt des charognards, des vampires qui se repaissent béatement du sans des patriotes, et plus il y en a, mieux les se portent...

Mansour Lahyani
| 08-07-2018 18:31
Ils se rejoignent tous, ces ignobles politiciens, prompts à essayer de récolter les dividendes de leur "indignation" qu'ils pensaient mettre à profit intelligemment au service de leurs prétentions !
Je ne sais pas ce qui les a arrêtés au moment de franchir le pas et de déclarer Chahed coupable de haute trahison et de complicité avec les terroristes... Non, à vrai dire, je SAIS : ils préparent leur tonitruante intervention à la suite de la prochain attaque ! Terroristes plus terroristes que les terroristes, et avec la satisfaction du devoir accompli au service leurs prétentions, précisément!