alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 07:18
Dernières news
Les incohérences de Adnène Mansar
23/11/2014 | 20:33
1 min
Les incohérences de Adnène Mansar
 Le directeur de campagne de Moncef Marzouki, Adnène Mansar, est intervenu deux fois sur la chaîne El Hiwar Ettounsi en cette soirée du 23 novembre 2014. La première était dans le cadre de la conférence de presse qu’il a donnée et une deuxième dans une intervention en direct auprès de la même chaîne.

Il s’est distingué par une certaine incohérence dans les propos. Adnène Mansar a déclaré que son candidat, Moncef Marzouki, devançait Béji Caïd Essebsi de 2 à 4% dans les sondages propres à la campagne du président sortant. Pourtant, dans sa deuxième intervention, il a affirmé que seule l’ISIE était habilitée à donner des chiffres. Par ailleurs, Il a profité de ses interventions pour inviter ses observateurs à ne pas quitter les urnes des yeux car il craignait que des opérations de falsification aient lieu « comme lors des législatives ».

A la question de Elyes Gharbi sur le fait de déposer des recours quant aux législatives, Adnène Mansar a répondu : « Nous ne voulions pas infecter le climat démocratique en vue de l’élection présidentielle qui arrivait ».

D’autre part, il est à noter que Tarek Kahlaoui, membre du CPR, était présent sur le plateau de Nessma et il a affirmé que les résultats donnés par les instituts de sondage correspondaient à ce à quoi s’attendait l’équipe de campagne de Moncef Marzouki. Relevons enfin que les déclarations de Adnène Mansar risquent d’être infirmées par la proclamation officielle des résultats dans 48 heures surtout que les trois instituts s’accordent au moins sur le classement des candidats.

M.A
23/11/2014 | 20:33
1 min
Suivez-nous