alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 06:48
Dernières news
Les habitants de différentes délégations de Médenine refusent le nouveau découpage municipal
31/05/2016 | 12:09
1 min
Les habitants de différentes délégations de Médenine refusent le nouveau découpage municipal

Le gouvernorat de Médenine, a publié, hier lundi 30 mai 2016, le PV de la réunion qui s’est tenue le 27 mai sous la présidence du premier délégué, concernant le nouveau découpage municipal paru dans le JORT.

 

Les participants à la réunion, ont exprimé leur refus d’être affiliés à la municipalité de Boughrara exigeant la mise en place d’une municipalité à Hassi Amor et que les délégations de Hassi Médenine et Omra Jedida restent rattachées à la municipalité de Médenine.

 

Ils ont condamné cette décision, prise sans consulter les riverains et la société civile, ajoutant qu’ils sont prêts à user de tous les moyens légaux pour l’annuler.

 

M.B.Z

31/05/2016 | 12:09
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

Citoyen
| 31-05-2016 23:37
Il aurait suiffit d'appliquer la politique des étapes . Commencer par un arrondissement et ensuite passer à une municipalité autonome ou pour le cas d'espèce changer le rattachement de l'arrondissement de Medenîne a Boughrara. La contestation n'aurait pas eu lieu. Dommage...

l'autre
| 31-05-2016 21:21
Hassi amor est un petit villagepauvre et oublié de tous qui se situe à peine 12 km de medenine. Elle se trouve sur la route reliant medenie à zarzis et benghardane. elle distante de boughrara de plus de 35 km avec une route casiement impraticable entre ces deux localités.Est il logique le citoyen de hassi Amors doit se déplacer de 35 km pour régler des formalités auprès de la municipalité de Boughrara, alors que Mednine est juste à 12 km!!! Etrange cette décision et qui ne suit aucune logique. Il me semble que la logique veut qu'on rapproche l'adminsitration des citoyens et ce n'est pas le contraire. Mosieurs les responsables respecter vos administrés même s'ils sont pauvres et vivent dans un village oublié comme hassi Amor. respecter ces gens et à défaut de leur attribué une municipalité au moins épargner les de se déplacer à 3( km via une route impraticable vers un autre village (Boughrara) aussi misérable et oublié. réflichisser un peu avant de prendre des décisions qui affectent la vie des gens et d'ajouter une misère sur la misère. A qui veut entendre , d'un paysant qui passe souvent par hassi amor

Moi
| 31-05-2016 19:38
Pour faire adhérer les régions pleinement au changement, il faut qu'elles participent aux débats de prise de décisions : Mener les débats sur la base d'un travail étayés par des arguments forts de perspectives de développent de la région; pour ce faire il y a leu de mettre les bonnes personnes pour ce travail si délicat !

A4
| 31-05-2016 13:13
Faut-il faire un découpage suivant les 3rouchs ?