alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 11:24
Dernières news
Les grossièretés publiques d'un enseignant syndicaliste…
24/08/2016 | 12:17
1 min
Les grossièretés publiques d'un enseignant syndicaliste…

 

Le sentiment d’impunité et de toute-puissance de certains syndicalistes dépasse tout entendement. Le hic, c’est que certains parmi eux ne méritent aucune place dans les syndicats qu’ils représentent et encore moins dans la corporation à laquelle ils appartiennent. C’est le cas de Néjib Bargaoui, SG du syndicat régional de l’enseignement secondaire de Siliana qui salit à la fois l’image de l’UGTT et du corps enseignant, par ses grossièretés publiques. Pire, cela inquiète énormément sur le sort de nos élèves dont l’éducation est entre les mains de personnes dont le comportement est plutôt proche de bandits de rues que d’éducateurs, syndicalistes de surcroit.

 

Mardi 23 août au soir, Néjib Bergaoui publie un post provocateur, menaçant et grossier contre son ministre Néji Jelloul, qu’il accuse d’être un agent du Fonds monétaire international. « On t’emmerde espèce d’agent.  Pour nos droits en tant qu’enseignants et pour les droits de nos enfants et de nos élèves, nous allons protester et nous allons faire ce que tu n’imagines même pas. Et on t’emmerde, toi et ton Fonds monétaire espèce d’agent », a écrit en langue arabe le syndicaliste (original ci-dessous).

 

Suite à la polémique déclenchée, il a fini par retirer son post et en publier un autre pour s’excuser auprès du ministre et de ses amis, expliquant son comportement par un moment de colère.

Parions que Néji Jelloul n’entamera aucune mesure disciplinaire contre lui et encore moins la centrale syndicale qui se prépare pour les prochaines élections.

 

R.B.H.


 

24/08/2016 | 12:17
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (55)

Commenter

Smitha431
| 31-08-2016 22:23
Someone essentially help to make significantly posts I might state. This is the first time I frequented your web page and so far? I surprised with the research you made to create this actual submit amazing. Magnificent activity! bbbcdccfddgdcedd

Smitha263
| 29-08-2016 22:22
Hello there, I discovered your website by the use of Google while looking for a related subject, your web site came up, it seems good. I have bookmarked it in my google bookmarks. geadaeacefagfdkd

Hadj
| 26-08-2016 12:50
Le silence de l ugtt prouve encore une fois que les écarts de langage; l'arrogance ;le non respect de la hiérarchie valeur républicaine; sont érigés en politique constante par une organisation nationale qui a recu le prix Nobel de la paix,alors que ses dirigeants sèment la discorde et la zizanie . !!ps:Neji Jaloul doit se réjouir dans son coin et envisage la rentrée avec sérénité face à un syndicat qui a perdu toute sa crédibilité parmi ses adhérents et auprès de l'opinion publique en général!!

jouba
| 26-08-2016 08:41
SI NIZAR BAHLOUL, quelle est la différence entre les termes *** et voyou? vous avez rayé le premier de mon commentaire et vous avez laissé le deuxième dans le commentaire de "afour"

B.N : Le votre est un terme d'injure, merci de relire nos règles de modération.

MZIDI
| 25-08-2016 16:01
Le Ministre ne doit s'abaisser à répondre à ce genre d'individu mal élevé ,indigne de s'occuper d'éducation et je plains ses enfants si papa il est !!!
C'est à la direction du syndicat , au niveau le plus élevé, d'infliger une sanction exemplaire à un des membres !
Ce serait un acte dont s'honorerait le SYNDICAT !!

Tadhamen
| 25-08-2016 14:39
je suppose qu'il trouverait normal de sanctionner un élève qui l'aurait insulté et menacé, et ceci même si le dit élève a fait des excuses du bout des lèvres par crainte d'être renvoyé.
Donc pourquoi faudrait-il qu'il ne passe pas par les mêmes fourches caudines qu'il serait le premier à brandir ?
A un moment donné, il va bien falloir apprendre à vivre dignement à tous ces gens qui font et disent n'importe quoi dans la plus complète impunité.

touuunsiii
| 25-08-2016 14:13
Il ne faut pas s'etonner des paroles et injures de ce monsieur , car c'est simple c'est juste un échantillon representatif de ce qu'on appelle syndicaliste, il suffit juste d'etre impoli, de mauvais carectere et avoir une grosse gueule pour appartenir a l'ugtt

khneji
| 25-08-2016 12:56
Pourquoi s'étonner des propos de ce monsieur !il représente la réalité des bandits de Abassi(et non de l'ugtt)!on n'oublie pas ce qui c'est passé à l'hopital de Sfax et on n'oublie pas les propos de notre futur ministre de la fonction publique "l'ugtt est la machine qui détruit tout sur son chemin"

AMERIDALI
| 25-08-2016 12:51
Un enseignant ignorant, impoli, vulgaire et rugueux ce là existe et voilà l'échantillon. Tu fais pitié petit minable, ce n'est pas de cette façon qu'on traite un supérieur hiérarchique et ce n'est pas avec ta démagogie que l'enseignement portera des galons !!! dommage. Je suis enseignant et j'aime bien te voir en prison pour répondre de ton comportement, après expertise psychiatrique, bien sûr !!!

Tunisien
| 25-08-2016 12:42
La majeure partie des assemblées électives des structures de L'UGTT sont reportées faute de quorum et ce ceci permet de désigner ce qu'on veut dans les structures derigentes. Enseignants soyez présents!