alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 15:59
Dernières news
Les Frères Hamlet, le nouveau livre de Taoufik Ben Brick
20/10/2016 | 13:38
1 min
Les Frères Hamlet, le nouveau livre de Taoufik Ben Brick

L’écrivain et journaliste Taoufik Ben Brick vient de faire paraître son nouveau livre intitulé, Les Frères Hamlet, aux éditions Dar El Janoub (Sud Editions). Le livre a pour thème la violence et la cruauté du pouvoir.

 

Dans une déclaration accordée à Business News, l’écrivain a indiqué : « Le livre met en relief la dichotomie existante entre le pouvoir céleste et le pouvoir terrestre. D’un côté, il y a le grand Shakespeare et sa théorie du pouvoir divin et de l’autre, Fiodor Dostoïevski où cette théorie du pouvoir est plutôt humaine ».

 

Taoufik Ben Brick a également annoncé son retour sur la scène médiatique tunisienne, tout d’abord sur la chaîne Nessma Tv ce vendredi 21 octobre 2016 dans l’émission Ness Nessma, présentée par Hassen Belouaer et samedi 22 octobre 2016 sur Al Hiwar Ettounsi dans l’émission Labess présentée par Naoufel Ouertani.

 

K.H

 
 
 
20/10/2016 | 13:38
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

hb
| 22-10-2016 20:25
je m'excuse d'avoir accusé injustement l'admin de businessnews. Je retire tout ce que j"ai écrit à son encontre... (j'ai honte de ce que j'ai fait)

B.N : Cher lecteur, nous vous remercions pour votre compréhension et nous vous invitons à renvoyer votre commentaire, cet incident peut arriver, et nous sommes là pour vous garantir votre droit à l'expression libre dans le cadre du respect des règles de modération et de la loi en vigueur.Bonne lecture.

hb
| 22-10-2016 10:20
A voir les commentaires qui sont actuellement au nombre de 4, et sachant que mon commentaire a été censuré, je peux conclure qu'il y a une probabilité non négligeable que l'administrateur ait censuré un nombre important de commentaires... la question qui se pose alors, pourquoi veut-on protéger TBB et qui décide que les commentaires anti TBB sont bonnes ou mauvaises pour le succès de son livre?

hb
| 22-10-2016 09:51
Vous avez censuré mes commentaires parce que je trouve que TBB est antipathique et inculte : c'est mon droit!

B.N : Cher lecteur, nous n'avons reçu aucun commentaire de votre part sous cet article, merci de vérifier.

HatemC
| 20-10-2016 16:06
D'un côté, il y a le grand Shakespeare et sa théorie du pouvoir divin et de l'autre, Fiodor Dostoïevski où cette théorie du pouvoir est plutôt humaine ...

Comme en Islam il y a 2 courants ... qui revendique le pouvoir ....

Les Sunnites considèrent le Coran comme une 'uvre DIVINE
Les Chiites comme une 'uvre HUMAINE ... il est en librairie ??? ... HC

ftouh
| 20-10-2016 15:45
Carthage que je salue au passage est bien entendu libre de son jugement.
Mais je pense - et je ne suis pas le seul a le faire- que TB est libre d' exprimer sa pensée.
Sa facon de s'exprimer est typique ..mais elle reste trés tunisienne quoiqu' on dise.

Ses argumentations sont aussi etayées.
Son imagination est fertile, elle est aussi prolifique.

Il succite le debat ( c' est ce qu' on est en train de faire en fait),..et là il reussit.

L' arc est ciel est fait de plusieurs couleurs..Et la langue de bois n'a plus court, en cela TB vise correct et en plein dans le mille.
D' autres ecrivains (et meme et surtout ecrivaillons) s' occupent du reste..

Chaque ecrivain, journaliste, analyste, sociologue a son approche, son analyse, sa facon de presenter les choses....au lecteur ou à l' auditeur de filtrer.

Pour faire un monde il faut tout un monde (proverbe néerlandais).

Carthage Libre
| 20-10-2016 14:44
Je comprends que tu veuilles arrondir tes fins de mois avec un tel bouquin, mais qui s'intéresse à toi aujourd'hui! Personne. T'ayant suivi sur tes "chroniques" sur nessma TV il y'a 3 ans, j'avais envie de gerber tellement les inepties que j'ai entendu de ta part m'ont donné le vertige. Reste entre copains, nous te vrespecterons toujours, car il est vrai que tu t'es érigé contre le Dictateur Ben Ali en homme, et que tu n'as pas cherché à te venger comme Ben Sedrine, qui était avec son mari très proche de toi. Saches que je suis venu te rendre visite lors de ta grève de la faim au 4 rue abou dhabi au passage, prenant le risque devant les barbouzes qui m'avaient filmés et ensuite convoqué rue charles de gaulle ; je te respecte, mais de grâce! Fous-nous la paix aujourd'hui!

nazou
| 20-10-2016 14:08
Devient philosophe ?

Par contre BN, vous auriez pu nous en dire un peu plus sur son livre.