alexametrics
mardi 16 avril 2024
Heure de Tunis : 17:02
Dernières news
Les forces de l'ordre refusent de sécuriser les concerts de Klay BBJ
26/07/2017 | 16:16
1 min
Les forces de l'ordre refusent de sécuriser les concerts de Klay BBJ

Le syndicat national des forces de sécurité intérieure a publié ce mercredi 26 juillet 2017 un communiqué dans lequel il a clairement exprimé « son intention de ne sécuriser aucune des représentations du rappeur tunisien, Klay BBJ ». Cette décision a obligé Klay BBJ à déprogrammer plusieurs de ses concerts notamment à Tozeur, Monastir, Soliman et Gafsa.

Le communiqué a précisé que Klay BBJ, « qui n’appartient ni au monde artistique ni culturel », a injurié et diffamé les forces de sécurité intérieure et leurs familles lors du festival de musique de Mahdia. Le syndicat a justifié sa décision de boycotter les concerts du rappeur en invoquant « la bassesse morale » du chanteur ainsi qu’ « une incitation à la haine » perceptible lors de ses concerts.

 

Cette décision des forces de sécurité intérieure intervient après que ceux-ci aient appris que « Klay BBJ participera demain, jeudi 27 juillet 2017, au festival de Carthage avec d’autres artistes tels que les rappeurs Akram Mag et Balti ». Klay BBJ avait, dès les débuts de cette affaire, écrit une lettre au chef du gouvernement, Youssef Chahed, pour lui faire part de ses appréhensions quant  à un probable retour à la censure.

Rappelons que Klay BBJ et le rappeur Weld El 15, avaient auparavant fait l’objet d’une condamnation à un an et 9 mois de prison pour outrage à des fonctionnaires, atteinte aux bonnes mœurs et diffamation lors du festival international de Hammamet en 2013.

26/07/2017 | 16:16
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

Mansour Lahyani
| 27-07-2017 15:25
Ce Klay est ce qu'il est, peut-être un piètre artiste, peut-être même un hors-la-loi, comme vous vous hasardez à le déclarer, mais là n'est pas le problème ! Comme l'affirme HatemC
(| 26-07-2017 17:51), ce n'est pas aux forces de l'ordre de le dire : en régime républicain, elles DOIVENT OBÉIR aux ordres, un point c'est tout ! Où irions-nous si les ordres impartis étaient laissés à l'appréciation des serviteurs de l'ordre ???? Ne pas obtempérer équivaut à une mutinerie!

Citoyen_H
| 27-07-2017 11:24

" C'est quoi ce Klaya machin chouette ".

Une particule exotique, une aberration !!!!!

Salutations.




SBL
| 26-07-2017 18:31
Sawed wejhek wali faham. Ce rappeur inconnu a fait surface avec la pseudo révolution.
Ça se permet de dire des âneries au nom de la liberté et de cette musique décadente.
Le monde bascule dans la vilenie et dans cette musique horrible à écouter.
Que les véritables chanteurs rappeurs, les bons qui écrivent des textes engagés et de qualité ne me tiennent pas rigueur.
À mon époque, on écoutait Brassens, Aznavour, Becaud, Abdelwaheb, Om Kalthoum, Saliha, Hedi Jouini pour ne citer que ceux-là.
C'est qui ce Klaya ? Et je ne plaisante pas.

EL OUAFI
| 26-07-2017 18:09
LOGIQUE et logique! et surtout : cette corporation n'arrive toujours pas à assimiler qu'elle là uniquement au service de la loi, du peuple et de la nation et sous les ordres de l'Etat.
excellent ,malheureusement le despotisme un mal dont on ne peut se défaire facilement !
Un rappel à l'ordre et tout finira bien, mais ce BBJ est un hors loi ,des mesures doivent êtres prises pour qu'il arrête son cirque ! (Manai)

HatemC
| 26-07-2017 17:51
Condamner les textes de l'artiste est une chose mais refuser de sécuriser un spectacle c'est non ...

Les forces de l'ordre sont des soldats au service du public ... et il n'est pas de leur ressort de condamner l'artiste ..

Là oui je prend la défense de l'artiste ...
Et demain si un politicien tape sur les islamistes .. une partie des forces de l'ordre acquis à l'islamisme refusera de le protéger ???
Faites votre travail ... cet artiste paie ses impôts ... HC

NTM
| 26-07-2017 17:31
Elle est pas belle notre démocratie depuis le 14/01/2011!!!!!???
Anticonstitutionnel....
Digage!!! Digage!! Digage... Mangez votre m....e tawa

saiebsaleh
| 26-07-2017 17:19
Toujours dans cet amateurisme général. J'ai connu récemment Klay BBj à cause de ces polémiques et je n'aime pas du tout ce qu'il fait ni lui ni ses semblables. Mais là n'est pas le fond du sujet. Le problème pour moi c'est le fait que les forces de l'ordre osent choisir les personnes à protéger. Mais c'est anticonstitutionnel. La police et l'armée, les deux corps qui doivent être à cent pour cent neutres. Mais bon, il faut dire qu'ils viennent de loin après des décennies de despotisme, cette corporation n'arrive toujours pas à assimiler qu'elle là uniquement au service de la loi, du peuple et de la nation et sous les ordres de l'Etat.

Machiavel
| 26-07-2017 17:19
Allez fini la récréation geule de chameau trouve toi un autre travail, tu insulte ceux qui protèges tes spectacles immonde, résultat il ne te protège plu, résultat tu annule tes salades, résultat tu ne mange plu.
Il faut etres soit imbéciles soit tunisien pour faire sa.
Quoi que les 2 vont de pairs depuis le 14.01.11

Mansour Lahyani
| 26-07-2017 16:50
Pour les forces de l'ordre, refuser de "sécuriser" quoi que ce soit que leur hiérarchie leur ordonne de sécuriser, c'est une mutinerie, sanctionnée de la manière la plus puissante et la moins tolérable !!! Un État en possession de tous ses moyens, et de sa HAIBA ! ne saurait accepter que ses ordres soient discutée par les forces de l'ordre qui ont pour mission de faire respecter l'ordre, en commençant par respecter les ordres qui leur sont intimés !
Mais, ça, c'est seulement dans les États qui se respectent et qui savent préserver leur haïba...